y a 40g de plus je vous les laisse ?
#21
RE: y a 40g de plus je vous les laisse ?
(02/05/2023-09:21:45)rliyung a écrit : ...
Ce n'est pas tout à fait fini, le jeu de pressage de test poursuit son tour de France.
...

Bonjour,
Après une étape chez-moi je suis du même avis, le 140g est plus lumineux, détaillé, et le grave moins étouffé.
Attendons le prochain avis...
Même constatation pour l'utilisation d'un palet dresseur lourd, c'est mieux sans.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#22
RE: y a 40g de plus je vous les laisse ?
Bonjour,

Le dernier auditeur a rendu son verdict.
Jean-Noël a écrit :J’ ai effectué ces écoutes  sur mon système principal avec le bras de lecture Fidelity Research FR-66fx et la cellule Miyajima Kansui installée sur un porte-cellule Arché.

Ce qui apparait d’ emblée, avec les exemplaires « échantillon », est une « luminosité » du message musical bien supérieure, surtout dans les fréquences médium/haut-médium, ainsi qu’ une précision et une netteté des attaques des marteaux sur les cordes. On y perçoit les bruits du mécanisme du piano de manière bien plus accentuée que sur les disques de la version en ma possession.
Les notes se prolongent comme si la réverbération de l’ instrument était plus présente.
Curieusement, le niveau d’ enregistrement de l’ exemplaire en 140g semble plus élevé.

J’ ai également fait des écoutes avec une très ancienne cellule restaurée Decca MKI des années 1950 et tout cela était également perceptible assez nettement.

addendum: exemplaires « échantillon » c'est le pressages de test en 140g

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
le 11 août (encore ≈100 jours)  on sera débarrassé des JO
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)