Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
RE: Comparatifs Pavillons, TAD, ARAI, VOITURIER
Une B&C DCX464-8, courbes dans ce post :
https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid212905
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: (Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817), Câbles Odeion "Elite"
Répondre
Dernière info de mon ancien distributeur qui est revenu du salon de Munich et qui est passé me voir pour écouter mon dernier système décrit ici :

Il semblerait que tous les HPs à base de Béryllium seront interdit dans un proche avenir !

(A vérifier)
HC : 40m²(H=6m), lecteur :Reavon UBR-X200, VP: DLA-NZ7 sur 3m50 de base.
HIFI: (Source SA-100, Ampli A-120 + Préamp-Dac P-200 Ultimate-Audio, enceinte Mini817), Câbles Odeion "Elite"
Répondre
(08/06/2024-09:50:03)jpvoit a écrit : Dernière info de mon ancien distributeur qui est revenu du salon de Munich et qui est passé me voir pour écouter mon dernier système décrit ici :

Il semblerait que tous les HPs à base de Béryllium seront interdit dans un proche avenir !

(A vérifier)

Bonjour Jean-Pierre,

Cela semble assez logique, s'agissant (de ce que je sais) d'un matériau hautement toxique.

Aux possesseurs de TAD : faites les provisions de membranes pendant qu'il est encore temps.

a+mitiés raoul
Répondre
Le contact avec le beryllium sous forme solide n'a pas d'effet sur la santé !

La raison est commerciale rien de plus !
Répondre
(08/06/2024-15:07:50)franckd a écrit : Le contact avec le beryllium sous forme solide n'a pas d'effet sur la santé !

La raison est commerciale rien de plus !

Je me souviens que lorsqu'on avait pété une membrane de TAD2001 en plein ETF en je ne sais plus quelle année, Jean-Michel Le Cléac' nous avait recommandé les plus grandes précautions dans la manipulation de l'engin.
J'ai toujours chez moi dans une boîte cette membrane fendue.
Répondre
Bonsoir,
La poussière éventuellement dégagée par la fracture d'une pièce en béryllium est hautement toxique, et également cancérigène, mais ce ne sont pas les seules raisons de cette future interdiction. C'est un métal très "sensible" en période d'instabilité mondiale. Il est entre autres utilisé dans les centrales nucléaires.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)