Cordon de liaison préamplificateur Audio Research SP11
#11
RE: Cordon de liaison préamplificateur Audio Research SP11
Il faut faire attention. Dans ces connecteurs, il y a plusieurs détrompages (foolproofing en anglais) pour chaque modèle. Ce sont les crans en relief sur le pourtour de la prise.
Ainsi, on peut faire des harnais électriques avec des mêmes références et des détrompages différents, ce qui évitera à un « fool » de brancher une prise à un mauvais endroit.
Tout ça pour dire qu’il faut connaître le p/n de la prise chez Amphenol et aussi le code de détrompage qui ne figure pas dans le document Audio Reseach.
Moi, je ne m’y hasarderais pas, c’est la galère assurée.
Répondre
#12
RE: Cordon de liaison préamplificateur Audio Research SP11
Oui sauf que la clef est bien visible sur le connecteur, tu regardes ensuite la doc Amphenol pour déterminer son nom (une lettre A, B, N, ...). La clef standard est en général la N et peu s'amusent à en utiliser une autre car la référence standard est généralement toujours en stock alors que les autres nécessitent souvent 4 à 8 mois de délai d'appro.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#13
RE: Cordon de liaison préamplificateur Audio Research SP11
Bonjour, je ne vois pas vraiment d'autre solution que d'en trouver un tout fait, peut être tout simplement chez le fabricant, s'il existe encore.
Ensuite, je me demande quelle est l'utilité de ce préamplificateur aujourd'hui, avec son gain trop important pour les sources modernes, à part son utilisation en phono exclusivement.
Il y a quand même la solution de changer les connecteurs et embases pour du plus facilement disponible et moins cher, comme des Amphénol, par exemple, mais il y a du boulot de recâblage...
Cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Cordon de liaison préamplificateur Audio Research SP11
(10/03/2023-08:50:21)escartefigue33 a écrit : Bonjour, je ne vois pas vraiment d'autre solution que d'en trouver un tout fait, peut être tout simplement chez le fabricant, s'il existe encore.
Ensuite, je me demande quelle est l'utilité de ce préamplificateur aujourd'hui, avec son gain trop important pour les sources modernes, à part son utilisation en phono exclusivement.
Il y a quand même la solution de changer les connecteurs et embases pour du plus facilement disponible et moins cher, comme des Amphénol, par exemple, mais il y a du boulot de recâblage...
Cdt,
Gérard

Merci pour vos réponse... Bref c'est pas gagné cette affaire. Mince alors.
Répondre
#15
RE: Cordon de liaison préamplificateur Audio Research SP11
(17/03/2023-14:17:38)hillbilly a écrit :
(10/03/2023-08:50:21)escartefigue33 a écrit : Bonjour, je ne vois pas vraiment d'autre solution que d'en trouver un tout fait, peut être tout simplement chez le fabricant, s'il existe encore.
Ensuite, je me demande quelle est l'utilité de ce préamplificateur aujourd'hui, avec son gain trop important pour les sources modernes, à part son utilisation en phono exclusivement.
Il y a quand même la solution de changer les connecteurs et embases pour du plus facilement disponible et moins cher, comme des Amphénol, par exemple, mais il y a du boulot de recâblage...
Cdt,
Gérard

Merci pour vos réponse... Bref c'est pas gagné cette affaire. Mince alors.
Bonjour,
Sur quel ampli devrait-il se connecter ?
Audioresearch, ou autre ?
Si AR aux 2 bouts, écrire au support ou à l'importateur...
Cdlt,

Edit : au temps pour moi, c'est pour l'alim ?
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)