Rew : alignement temporel des HPs
#21
RE: Rew : alignement temporel des HPs
(28/02/2023-09:17:25)christian24 a écrit : Bonjour Gilou,

REW prend comme référence les 20% de l'amplitude de l'impulsion.

 Bonjour,

 C'est une valeur type qui peut cependant varier, on l'a ici ( mesure Mastro)
[Image: 1z1m.jpg]

mais il se trouvera bien au pied de l'impulsion avec une imp de synthèse ( de passe bas) et possiblement plus haut avec un tweeter,
la seule démarche étant le placement de t=0 tel que les phases minimum et mesurée se superposent au mieux.

crd.
Répondre
#22
RE: Rew : alignement temporel des HPs
sur la version 5-20-13 de REW si l'on ouvre la case "impulse", REW indique une référence "ref" avec un nombre infime de ms au sommet de l'impulsion.

Pourquoi prendre le pied de l'impulsion si REW indique cette référence?

Gilou
Répondre
#23
RE: Rew : alignement temporel des HPs
(28/02/2023-10:26:18)gilou a écrit :   REW indique une référence "ref" avec un nombre infime de ms au sommet de l'impulsion.

Pourquoi prendre le pied de l'impulsion si REW indique cette référence?

Gilou

Cette "ref" n'est relative qu'au fenêtrage droite / gauche mais n'implique pas de coïncider avec t=0,
on peut la déplacer sans conséquences sur la phase.
Répondre
#24
RE: Rew : alignement temporel des HPs
OK Jimbee

image ci-dessous impulsion sans shift IR
   


la référence est-elle au point 1,40 ms-0?


image avec shift IR
   

la référence est-elle à 0 -72 % ou à 0 -20µs?

Gilou
Répondre
#25
RE: Rew : alignement temporel des HPs
(28/02/2023-11:12:00)gilou a écrit : image avec shift IR


la référence est-elle à 0 -72 % ou à 0 -20µs?

Gilou

Là c'est t=0 qui est à 72% du pic montant, mais la ref n'est pas à l'image (?) 
pour savoir où elle est, ouvre IR Window et le placement de "Window Ref Time" sera indiqué par rapport à t=0

pour le calage temporel, la référence effective est t=0 et non "Window Ref Time"
Répondre
#26
RE: Rew : alignement temporel des HPs
Je me suis amusé un jour à essayer de comprendre comment REW s'y prenait pour fixer le t0 au pied d'impulsion ( j'ai fait des dizaines de mesure avec deux hps différents et tout un tas de manips ) et en fait il fait automatiquement ce que certains font manuellement : il cherche une courbe de phase minimum qui se superpose au mieux de la phase calculée . L'histoire du 20% n'est pas vraie .
Répondre
#27
RE: Rew : alignement temporel des HPs
Jimbee

la ref dans IR time windows indique 0,012 ms et correspond au pic de l'impulsion

image avec shift IR

[Image: attachment.php?aid=37189]
Répondre
#28
RE: Rew : alignement temporel des HPs
Affiche la réponse impulsionnelle correspondant à la phase minimale. C’est comme cela que REW cale le t=0
Répondre
#29
RE: Rew : alignement temporel des HPs
(28/02/2023-12:12:58)Jaffar a écrit : Je me suis amusé un jour à essayer de comprendre comment REW s'y prenait pour fixer le t0 au pied d'impulsion ( j'ai fait des dizaines de mesure avec deux hps différents et tout un tas de manips ) et en fait il fait automatiquement ce que certains font manuellement : il cherche une courbe de phase minimum qui se superpose au mieux de la phase calculée . L'histoire du 20% n'est pas vraie .
Bonsoir Jaffar,
Désolé je n'ai pas retrouvé le passage en Anglais,  mais l'Espagnol est assez commun pour traduire, ici les 20% sont indiqués dans le tuto ARTA .
Bonne continuation,
Jo.

   


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#30
RE: Rew : alignement temporel des HPs
20% n’est pas égal à -20dB
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)