UN PREAMPLI SANS PRETENTION
#41
RE: UN PREAMPLI SANS PRETENTION
Je précise simplement que ce préampli a été un exercice de style "fond de placard"
que j'ai réalisé pour un bon ami qui sera je pense très content.
Je précise que l'âge du schéma n'entache en rien le résultat final et que si il fallait
ne réaliser qu'a partir de schémas originaux il n'y aurait pas grand chose de fait.
Pour ma part et pour mon compte personnel je décrirai bientôt une réalisation assez
sympa.
Gillougillou sait de quoi je parle.

Bruno
Répondre
#42
RE: UN PREAMPLI SANS PRETENTION
Citation :Je précise que l'âge du schéma n'entache en rien le résultat final et que si il fallait
ne réaliser qu'a partir de schémas originaux il n'y aurait pas grand chose de fait.
Mais bien entendu. Le SRPP a été, et reste encore de nos jours un excellent préampli phono. Et le fait, je te cite :
Citation :Par rapport au FOSY , c'est meilleur!
Soit, et ça ne m'étonne guère.
 
Ce qui m'étonne, c'est ceci, je te re-cite  :
Citation :Les vinyles passaient de façon superbe et ce petit riaa qui était largement
supérieur au riaa kaneda du préampli de l'audiophile de notre ami Raoul.

Ainsi que Christian :
Citation :Quand au résultat d'écoute, ayant aussi le Kaneda paru dans l'Audiophile, je confirme que le FOSI lui est supérieur.

Etant également un fervent lecteur de la revue l'Audiophile, et particulièrement des articles de JH, je vous rappelle ses écrits, (audiophile n°3) auxquels je souscris entièrement, ayant également pu faire la comparaison :

   

Vu que sur ce forum règne une grande estime pour JH que je ne discuterai pas, où est votre logique ?
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre
#43
RE: UN PREAMPLI SANS PRETENTION
Pour ma part, bien qu'estimant Jean Hiraga pour ce qu'il a fait, je ne suis pas systématiquement d'accord avec lui. C'est lui-même aussi qui nous a déniché ce FOSI. Je n'ai jamais beaucoup aimé le Kaneda DC1, ayant passé pas mal de temps à le bricoler sans résultat satisfaisant. J'ai ensuite réalisé le Pacific et le trouvais meilleurs. Je ne vois pas ce qu'il y a d'illogique là-dedans!

Ça me rappelle que j'ai depuis un bon moment un kit d'EAR834 à monter, que j'avais acquis suite à l'écoute à Ablon de celui de Dominique qui m'avait bien plu (en dehors d'une ronflette). Il faudrait bien que je le monte pour voir ce qu'il donne chez moi!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#44
RE: UN PREAMPLI SANS PRETENTION
Citation :Ça me rappelle que j'ai depuis un bon moment un kit d'EAR834 à monter, que j'avais acquis suite à l'écoute à Ablon de celui de Dominique qui m'avait bien plu (en dehors d'une ronflette). Il faudrait bien que je le monte pour voir ce qu'il donne chez moi!
Là non plus ça ne m'étonne pas qu'il t'ait plu, c'est quasiment le clone de l'Audio Research SP3, (sauf que la CR revient sur la grille du 2eme étage au lieu de la cathode du 1er) lui même d'ailleurs dérivé d'un certain Marantz 7C...

   

   

Citation :Je n'ai jamais beaucoup aimé le Kaneda DC1, ayant passé pas mal de temps à le bricoler sans résultat satisfaisant.
Avec l'alim régulée donnée dans le n° 3 ? Étonnant...
L'humour est le seul vaccin contre la connerie… Le con lui n’a jamais trouvé la pharmacie ! (Aphorismes et Blues - Pierre Perret 2020)
Jean François
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)