Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
#1
Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
 Bonjour a tous 
Je vous fais partager mon échange avec  Dan Bellity  la Rosita lors de mes vacances prés de Grasse, serte avec un peut de retard je l’avoue
J’ai était accueilli par Dan en sont lieu qui était un ancien moulin, l’intérieur est vaste avec au fond l’atelier d’assemblage des amplis Zardoz
Fait le tour du propriétaire avec l’explication de sa philosophie de travail et recherche, je me suis totalement retrouvé dans son parcours  partant de petits montages en passant par le haut rendement via le tremplin de la Maison de l’audiophile mais pour moi cela n’a pas tourné au  professionnel  juste resté une grande passion
Les amplis a tubes ZARDOZ sont monté un a un avec des composants de haute volée, tout est  bien  assemblé au plus court avec des PCB a piste forte épaisseur 170 microns et cables de premier choix,  condos polypro/armature étain de mémoire, etc …
Puis petite explication de la lecture dématérialisée La Rosita  et écoute sur les enceintes GOLEM avec moteurs medium et aigu  GOTO  et  du Francais   HP FERTIN pour le grave le tout en multi amplification filtré par un Bss336 modifiée   amplis MAX Se 300b et HANIGAN  PP EL156 sur le grave
Ecoute très pure, très détaillée,  les GOTO sont d’une précision exemplaire, le grave l’est aussi avec un bas qui est présent juste quant il le faut la dématérialisation passe inaperçue
Pour l’image  lors d’une écoute sur un morceau  des pink- Floyd  je me suis pris a regarder  au sol car dans le morceau  le chanteur  marche sur des graviers et la les graviers n’était pas au plafond je peut le dire,  la profondeur est la,  je n’ai juste, est c’est bien personnel , qu’une petite retenue sur l’image horizontal , a chaque fois que j’ai écouté des pavillons medium circulaire j’ai ressentit la même chose ( ce n’ai surtout pas un défaut , car c’est un ressentit personnel  et habitude d’écoute )
J’ai énormément apprécié  nos échanges  avec Dan car il est d’une grande amabilité  et merci de m’avoir donné un peut de ton temps  
Électroniques, sources, câbles sont fabriqués par La Rosita et ZARDOZ avec de la passion
Bravo  Dan
Didier

###########################
J'ai modifié la taille de la police de caractères
Jean-Michel - pour la modération
Répondre
#2
RE: Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
Bonjour Didier,
 
C’est un client qui m’a prévenu de ton commentaire.
Ce fut un plaisir partagé ! Je suis heureux que tu ais aimé notre système Golem.
Nous attendons que les salons européens reprennent aux bonnes dates et nous le ferons écouter.
Le système que tu as écouté a été livré depuis et nous en construisons un troisième pour livraison en début d’année prochaine.
Je te joins la photo « in situ »
Amitiés à tous les Mélaudiens !

Dan


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#3
RE: Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
Bonsoir Dan ,

La finition est "chouette " en tous cas .

claude
Répondre
#4
RE: Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
Belle fabrication avec de rares éléments.
Je cherchais des infos par curiosité sur tes Golem, j'en ai pas trouvé beaucoup, merci pour la primeur.

(au passage Dan pour trouver tes enceintes sur ton site c'est pas très direct, je sais bien que l'on a jamais le temps de tout optimiser pour la navigation souvent rapide, dans Product "Gamme La Rosita" ou "Gamme Zardoz" avec éventuellement un menu déroulant serait plus accessible, et que des électroniques sur ta page d'accueil, juste mon humble avis)

Curieux d'en découvrir un peu plus sur tes Golem, bonne continuation.
Répondre
#5
RE: Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
Cher Didier,

Que d'éloges pour ce Golem et l'amabilité de "Dan "au fil du temps.

Avez vous eu l'opportunité d'écouter la différence avec les Ipanema, studio monitor coaxial Altec 604 au moulin ?

Au plaisir de vous lire.

Musicalement vôtre,

L
Répondre
#6
RE: Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
(06/12/2023-12:18:32)rucquoy19 a écrit :  et l'amabilité de "Dan "au fil du temps

Bonjour,
Cela fait plus de 20 ans que j'ai des contacts avec Dan. Tout d'abord part des visites car j'avais à proximité de la famille, puis par l'achat de produit Clio, du matériel d'occasion Wadia, du Goto et ses solutions d'amélioration de bornes Airport. Actuellement j'utilise les solutions La Rosita avec les classiques Roon/Tidal/ HQplayer. J'ai vécu quelques moments difficiles avec un Mac mini arrivé en fin de vie, des versions software pas très heureuses et des pannes, Dan a toujours mis à jour mon matériel, toujours aidé à distance. 

Je suis complètement non objectif avec ses produits qui m'influencent par la douceur et la serviabilité diffusée par Dan. Il y a comme un parfum de charme inexplicable lorsque je stream de la musique avec ses produits, ce qui est pour un objectitiviste assez remarquable.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#7
RE: Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
(06/12/2023-12:18:32)rucquoy19 a écrit : Bonjour  rucquoy19
Je n'ai ecouté que le tres bon et tres joli syteme GOLEM, les autres systemes n'etait pas en service pour modifications
Bien a toi 
Didier
Répondre
#8
RE: Visite dans le sud est chez DAN BELLITY
tres Joli
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)