Nouveau système AXI2050
#31
RE: Nouveau système AXI2050
Voici quelques photos :

[Image: 20230518-184128.jpg]
[Image: 20230518-184142.jpg]
[Image: 20230518-184230.jpg]
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#32
RE: Nouveau système AXI2050
J'avais perdu le fil de ma pensée et ça me revient : dans l'idéal et pour être totalement symétrique un caisson pourrait être posé au sol et de l'autre coté le second caisson serait près du plafond . J'avais simulé ça un jour sur REW .
Sinon la disposition dans la pièce semble plus "naturelle" . Simple et efficace .
Tes voisins acceptent ils des niveaux indécents ? Rolleyes
Répondre
#33
RE: Nouveau système AXI2050
L'immeuble est récent, BBC et bien isolé. Jamais eu de plainte sauf le soir après 22H de mon voisin du dessous lorsqu'ils se couchent (juste sous le caisson Big Grin )
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#34
RE: Nouveau système AXI2050
(18/05/2023-17:46:21)xnwrx a écrit : [Image: 20230518-184142.jpg]

Du coup dans ce sens, le deuxième caisson face à la porte fenêtre, pas de problème de vibration ?
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#35
RE: Nouveau système AXI2050
Non Nicolas, aucune vibration de la part de la porte fenêtre, c'est du costaud. De toute façon au final de part le principe, il n'y a aucune pression sur cette baie vitrée (disons une pression bien atténuée). Il faut d'ailleurs que je mesure ce sera intéressant.
J'ai bien des choses qui vibrent dans cette pièce, mais pas les baies vitrées.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#36
RE: Nouveau système AXI2050
Encore quelques optimisations et réductions de deux modes résiduels à 82 Hz et 140 Hz, il est évident que le résultat à l'écoute est tout bonnement magique. Tout le spectre en profite, plus de masquage par un sub ronflant ou trainard. Le Sub est non seulement percutant et profond mais le reste du spectre est devenu clair net et précis. Ca change vraiment la donne. Comme quoi l'acoustique pièce/enceinte/point d'écoute est la toute première priorité avant bien d'autres inutiles.

[Image: DBA.jpg]
imgur gif
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#37
RE: Nouveau système AXI2050
Bonjour,
Je poste mon premier message sur le site MELAUDIA.
Afin de faire évoluer mon système DIY existant, je suis intéressé par ces compressions CELESTION et suis à la recherche de pavillons pouvant les accueillir. 
J'en ai repéré quelques uns mais il semble que le raccord à 300 Hz de ces compressions ne soit pas si facile...
J'ai donc besoin de vos conseils et retours d'expérience afin de mieux comprendre les difficultés qui se posent à ce sujet.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)