JM Plantefève Mosfet 30W NRDS
#1
JM Plantefève Mosfet 30W NRDS
Bonjour,

Je suis novice sur ce forum mais j'ai déjà réalisé plusieurs amplis à mosfet latéraux.
Je désire me lancer dans la construction de l'ampli Mosfet 30W NRDS de JM Plantefève.
Le kit n'étant plus disponible, je me demandais si une image côté cuivre du circuit imprimé est toujours disponible.
En ce qui concerne le JFET 2SK30, je pense qu'il est critique que son IDSS soit 1.2~3.0 (2SK30AY) pour fournir le 1mA nécessaire.  
Mon fournisseur ne dispose que de 2SK30A avec IDSS 0.3~6.5 que je devrais acheter en nombre et trier.
Y aurait-il une alternative à ce JFET?
Merci d'avance.

Jacques
Répondre
#2
RE: JM Plantefève Mosfet 30W NRDS
(06/02/2023-11:12:10)jacques antoine a écrit : Je désire me lancer dans la construction de l'ampli Mosfet 30W NRDS de JM Plantefève.
Le kit n'étant plus disponible, je me demandais si une image côté cuivre du circuit imprimé est toujours disponible.
Bonjour Jacques,

Depuis le prototype de 1998, j'ai retranscrit le typon film mylar à transferts Mecanorma, en fichier Ares Proteus.

   
Je te transmettrai une image côté cuivre dès que le temps m'est plus libre. Aussi un avis sur le remplacement du 2SK30AGR.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#3
RE: JM Plantefève Mosfet 30W NRDS
Bonjour Jean-Marc,

Cette image fera très bien l'affaire, j'ai l'habitude de manipuler des graphiques et puis il y a Kicad.
Je suis sur un deal sérieux en ce moment pour des 2SK30A-GR.
La taille des radiateurs et le nombre de mosfet de ton prototype me font inévitablement penser à un Classe A.
As-tu déjà poussé la polarisation?
Un grand merci pour ton aide, ce projet s'annonce excitant!
Bonne soirée,

Jacques
Répondre
#4
RE: JM Plantefève Mosfet 30W NRDS
Bonjour Jacques
Une version KiCad, cela serait super si tu pouvais la partager, bien plus pratique et abouti que Proteus.
J’ai un bon souvenir de l’écoute de cet ampli chez une connaissance.
Répondre
#5
RE: JM Plantefève Mosfet 30W NRDS
Bonjour Ragnarsson,
Le joli design de Jean-Marc étant simple face et facilement copiable avec Illustrator, je vais plutôt réaliser pour le proto un transfert laser et une attaque au perchlorure à l'ancienne. Kicad c'est bien pour le double face mais très chronophage et je ne domine pas encore toutes les subtilités.
Répondre
#6
RE: JM Plantefève Mosfet 30W NRDS
(07/02/2023-13:43:02)jacques antoine a écrit : Le joli design de Jean-Marc étant simple face et facilement copiable avec Illustrator, je vais plutôt réaliser pour le proto un transfert laser et une attaque au perchlorure à l'ancienne.
Bonjour Jacques,

En pièce jointe, le dessin du cuivre. A mettre à la bonne échelle sur grille 2,54mm.

Bien à toi, Jean-Marc.


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre
#7
RE: JM Plantefève Mosfet 30W NRDS
Bonjour Jean-Marc,

Je venais juste de terminer le traçage de ton image précédente avec Illustrator avec un résultat très proche Smile
Mon tracé est légèrement modifié pour accommoder des connecteurs Faston plats et les trimpots multitours que j'ai sous la main.
J'ai hâte de commencer le montage!
Merci pour ton aide.
Cordialement,

Jacques

Bonjour,

En furetant sur le 'net j'ai vu des petits condensateurs ajoutés côté cuivre pour le 30W NRDS. 
Compensation de Miller? Est-ce utile? 
Bonne journée,

Jacques


Pièces jointes Image(s)
   
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)