Connaissez vous la pianiste Béatrice Rana ?
#21
RE: Connaissez vous la pianiste Béatrice Rana ?
(06/02/2023-15:22:35)Dominique-Tanguy a écrit : Le CD Schumann est sorti depuis le 3 février.

Merci pour l'info !
Je n'ai pas d'abonnement à Q... j'achète au coup par coup.
Du "coup", j'en profite pour charger aussi la nouvelle version des Etudes-tableaux de Rach' par Lugansky.

Toi qui es un fan de Sudbin ou de  Giltburg (je ne sais plus), as-tu vu du nouveau ?

Cdlt,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#22
RE: Connaissez vous la pianiste Béatrice Rana ?
Oui, Sudbin, vient de sortir un disque Tchaïkovski, où il joue aussi du Glinka. Mais je n’accroche pas trop au répertoire.

Rien vu du côté de Giltburg.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#23
RE: Connaissez vous la pianiste Béatrice Rana ?
(08/02/2023-14:02:35)Dominique-Tanguy a écrit : Oui, Sudbin, vient de sortir un disque Tchaïkovski, où il joue aussi du Glinka. Mais je n’accroche pas trop au répertoire.

Rien vu du côté de Giltburg.

Merci pour cette info sur Sudbin ; je jetterai une oreille à l'occasion.
J'écoute le CD de Béatrice Rana dans le Cto de Schumann : déçu ; une fois de plus je préfère le "live" de l'autre jour à ce produit , IMHO sans âme.

(Dans les belles prises récentes, as-tu écouté Rouvali dans Sibelius ?)

Cdlt,

Foobar/PC - RPi - ADI-2 PRO FSB (!) - Boxem 4215 - ESL63 -160 m³
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#24
RE: Connaissez vous la pianiste Béatrice Rana ?
Non, mais merci du tuyau, je vais chercher ça…
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#25
RE: Connaissez vous la pianiste Béatrice Rana ?
J'ai donc assisté au concert de Jonathan Fournel vendredi dernier. Celui-ci jouait le Concerto pour piano N°2 de Chopin, et j'avoue avoir été séduit par le jeu de ce jeune pianiste avec lequel une partition pourtant redoutable semble couler de source.

   

(Petit commentaire personnel, quel surprise de retrouver sur scène un piano que j'ai pu essayer avec un immense plaisir il y a peu, en toute modestie car il est évident qu'un "vrai" pianiste en tire de toutes autres sonorités que moi...)
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)