Mélaudia a 20 ans !!!
#31
RE: Mélaudia a 20 ans !!!
(09/02/2023-09:12:19)rliyung a écrit :
(08/02/2023-22:35:05)Cristobal a écrit : Purée, c'était en 2005 cette bacchanale ? Qu'est-ce que le temps passe vite ! Est-ce que tous les participants ont survécu  ?

Bonjour Cristo,

On a tous survécu à la Duvel etc ... (y avait une autre dont je n'ai plus le nom poètique, genre Mort Subite).
Mais tous n'ont pas survécu à Mélaudia, il reste plus que Jérôme, Yves et moi.

a+mitiés raoul

Bonjour Raoul, 

Et encore bravo !!! ... vivement la prochaine réunion.

Tiens, pour ce faire, je vais me servir une Paix Dieu.

Belle soirée

JR
Répondre
#32
RE: Mélaudia a 20 ans !!!
Et avant, il y avait quoi quand il n'y avait encore rien ?

Le début de la préhistoire peut être situé vers 1995-1998, quand je tombe sur une annonce de vente. Un amateur démantèle son système et je lui rachète les Onken W démontées, les quatre 38cm, les compressions Altec 808, les JBL 2405 et les filtres passifs trois voies. Un peu plus tard, des pavillons bois sablé type Ledauphin viennent compléter l'ensemble.
Un coup de folie parce j'ai la certitude de ne pas pouvoir les rentrer à Boulogne dans mon 35m2, pas plus que dans le 53m2 où on déménage un peu plus tard.

Arrive la période internet, qui m'amène à fréquenter les forums sonQC et delphi/HAUTE-FIDELITE.
Sous la houlette de kifs/François se met en place la première réunion du forum "delphi", prévue pour le week-end de Pâques en 2003 à Rosny-sous-Bois, avec comme attraction principale la présentation de systèmes, par des amateurs et aussi quelques professionnels (pas les marques, faut quand même pas pousser).
Voilà-t-y pas que dans mon esprit germe une idée : si on se présentait avec un système Onken W, remonté à partir des morceaux qui dorment dans ma cave ? Vendu !

Dès le départ, j'ai le souci de séparer ce qui va au pot commun de ce qui reste la propriété de l'un ou de l'autre. La création d'une structure associative s'impose tout naturellement. D'où la naissance de Mélaudia avec Franck, Pierre, Jean-Pascal, Serge, Xavier, Florent, Pascal, Bruno, Ludovic, Nicolas, Nicolas et Bruno.
On remarquera qu'ils étaient douze autour de moi. Il y en a un qui avait fait le même coup il y 2000 ans pour qui ça s'est plutôt mal terminé. La crucifixion aujourd'hui se pratique via internet, ça fait nettement moins mal.
Très vite, on est rejoint par Jérôme et Julien. On investit le garage de Franck pour y travailler l'année 2002 et on est présent à Rosny pour la rencontre 2003. Le reste de l'histoire se lit sur le site et sur le forum, créé en 2008.

( ajouté au message de tête )
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#33
RE: Mélaudia a 20 ans !!!
Bonjour Raoul,

Intéressant, l'historique de Melaudia!
Une petite remarque, si on peut facilement passer du site au forum, l'inverse n'est pas vrai.
Est-ce modifiable?
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#34
RE: Mélaudia a 20 ans !!!
(07/03/2023-10:32:55)gillesni a écrit : Bonjour Raoul,

Intéressant, l'historique de Melaudia!
Une petite remarque, si on peut facilement passer du site au forum, l'inverse n'est pas vrai.
Est-ce modifiable?
Bonjour Gilles,
Raoul a corrigé il y a peu (lien MELAUDIA.net en pied de page).

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#35
RE: Mélaudia a 20 ans !!!
Vu
Merci
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#36
RE: Mélaudia a 20 ans !!!
Ben mince, ça ne nous rajeunit pas tout ça!
Mais de grands moments... dès le début d'ailleurs.

Julien
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)