Streamer Qobuz
#11
RE: Streamer Qobuz
Merci pour vos éclaircissements a tous  les deux ,mais c'est bien la mon soucis, se passer  de l'allumage de l'ordi a chaque fois(conso) et (bruit),
Sur l'installation principale c'est moins gênant car le fiston m'a gentiment offert son Asus, mais il faut dire que sur cette install généralement je n'écoute que mes galettes!
Je vais donc voir vos propositions et la solution la moins chère et que je peux me trimballer jusqu'à la cuisine ou ailleurs dans la maison et être en communication je ne sais comment au dac  3dlab!! (installation bureau).
Avec passion
Hicham
Répondre
#12
RE: Streamer Qobuz
Bonjour à tous
Pour répondre à Gérard qui souhaite utiliser LMS sur un NAS et donc se passer de PC. C'est possible et cela fonctionne très bien ...
J'utilise un vieux Synology DS111 avec seulement 256Mo de RAM. La version DSM (ancienne) est la 6.2.3. Le package LMS qui tourne sur le NAS est la version 7.7.6. Je n'ai pas vu le besoin de mise à jour car cela fonctionne parfaitement depuis des années. Plusieurs lecteurs Squeezebox Duet dans la maison accèdent au NAS en parallèle sans aucun problème. En revanche sur cette version de LMS je n'ai pas trouvé l'accès à QUOBUZ. Il faudrait sans doute passer aux versions LMS plus récentes...
Je n'ai rien d'un geek autrement dit la configuration n'offre pas de difficulté d'installation particulière.

Cordialement
Christian
Répondre
#13
RE: Streamer Qobuz
(27/01/2023-08:54:06)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Je me suis inscrit chez Qobuz pour profiter de la musique en streaming.
J'ai recherché sur mes étagères, le matériel susceptible de convenir à cet usage.
Un Raspi avec Volumio pouvait fare l'affaire, hélas, il faut passer maintenant passer à la version payante, 5€ par mois.
J'ai parcouru le Web en cherchant un streamer pas cher compatible, rien trouvé dans mes moyens...

Finalement, je me suis tourné vers une bonne vieille Squeezeboxtouch qui, après configuration, (l'option Qobuz n'apparaît pas dans le menu principal)  s'est montrée tout à fait capable de streamer Qobuz.

Il y a des valeurs sûres...

Je suis evidemment attentif à toute autre suggestion.

 Cdt, 
Gérard

Bonjour Gérard. 
Regarde du côté de arylic Up2Stream Mini - Multiroom Wi-Fi Streamer Board (No Amp,) complete d'un Dac tu peux avoir un système tout à fait correcte
Georges 
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre
#14
RE: Streamer Qobuz
(29/01/2023-10:17:07)escartefigue33 a écrit : L'idéal serait d'exécuter le LMS directement dans le NAS, je n'ai pas trouvé comment pour le moment.

Bonjour

Je fais tourner le LMS sur un NAS maison sous Ubuntu sans problème .
J'avais même testé avec succès de faire fonctionner le LMS sur ma Freebox Delta (dans une VM Linux)

Pierre
Pierre

Sources : Squeezebox Touch / Clément H4 + AudioAnalyse AL1 / Grundig T-9000 / Philips CD-723
Amplis : Crown K2 + MingDa MC845-C + 2A3 DiY / Filtre : DCX 2496 modifié
Enceintes : Raptor-12 BR / JBL 2482 + Pavillon 155 Hz / TD-2001 + Pavillon 320 Hz / JBL 2405 ou Fostex T925
Répondre
#15
RE: Streamer Qobuz
Bonsoir, 

Je ne pratique pas assez Linux pour créer un NAS DIY, pour le moment la solution Squeezebox tourne très bien.
J'avais pensé créer un NAS à partir du Raspi, c'est peut être plus facile.
cdt, 

Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#16
RE: Streamer Qobuz
Je ne vois pas ce qu’on peut faire de mieux, dans ton cas, que la Sqeezebox qui est un excellent produit.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#17
RE: Streamer Qobuz
Bonjour
Franchement, entre faire tourner un streamer, un NAS ou un PC quelle est la différence? On est bien obligé de faire tourner quelque chose car sinon rien ne fonctionne.
En conséquence, pour moi, la meilleure formule gratuite est un vieux PC ou NUC avec le logiciel Daphile, qui en terme de son est au top, supérieur à Audirvana, Roon.... N'importe quel dac derrière et hop!
Bien à tous
Laurent
VOTT, 416-8c, 299 sur 805B MK, B&C De 250 sur pavillon DIY, Fostex 925. Pré SRPP, SE 813. Streamer Mano, Dac LakePeople RS06. Qobuz...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)