Petite vidéo informative
#1
Petite vidéo informative
https://www.youtube.com/watch?v=VNh2o7cPiLM
Juste à visionner par ceux qui le veulent bien, sans intention de ma part d'en débattre ici.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#2
RE: Petite vidéo informative
Bonsoir Gilles, 
Rien de surprenant, le roi de l'enfumage est aussi le président de l'esbrouffe...
Depuis l'aube de l'humanité, il y a ceux qui triment pour garder la tête hors de l'eau, et d'autre qui n'ont qu'à se baisser pour les ramasser...
C'est l'histoire du monde .
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#3
RE: Petite vidéo informative
Une anecdote. Je peux la raconter maintenant que je ne suis plus dans la boîte, une filiale informatique de la Caisse d'Epargne, BPCE par la suite.

François Pérol, cité dans le reportage, du temps de son passage au cabinet de Sarkosy, a été l'artisan du rapprochement Banque Populaire/Caisse d'Epargne qui a donné le groupe BPCE, sans parler des autres branches dans la finance et les assurances. BPCE dont il a pris la tête par la suite.
Il se trouve que Pérol vient lui aussi de la Banque Rothschild.

Lorsque Macron a été nommé à Bercy, ça tellement ému Pérol que dans un journal interne, il s'en est félicité et s'est réjoui du fait qu'il allait pouvoir faire coucou à son copain depuis l'autre rive de la Seine.

Pérol a depuis laissé BPCE pour ... retourner chez Rothschild. Il a juste retraversé la rue dans l'autre sens.
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#4
RE: Petite vidéo informative
Cette vidéo m'avait amusé comme d'autres sur les déclarations de patrimoine des ministres, validées alors qu'incomplètes ou avec des erreurs très grossières, et pourtant des infos très succinctes de cabinet.

Si c'est pas Rothschild, nos grands élus et divers grands dirigeants soi-disant dévoués, se revendiquant européens, patriotes et humanistes, mais bien avares et narcissiques pour certains, se mettent aux services réseautés du capital Russe ou autres, les exemples sont nombreux.

Le roi divin est toujours l'argent néodélibérant. Le communisme, la lutte des classes, l'empathie par le travail au développement n'ayant pas fonctionné ou peu... seule la révolution stoppe l'hypocrisie machiavélique pour un temps... de partage, de justice... aux armes pour freiner la déculottée et le pompage de notre énergie Big Grin

Pour un peu plus d'écœurement, certains accuse publiquement Macron d'être un pion de son mentor David de Rothschild, dans la suite du système d'appauvrissement des masses, du pourrissement... ce but et cette logique me semblent bien incertains, déconnectés, voire maladifs ???
https://www.youtube.com/watch?v=n7oj2m8B0iM
Répondre
#5
RE: Petite vidéo informative
Il faut regarder les autres vidéo de Off investigation, c'est tout aussi édifiant, la vente l'Alstom turbines (assimilable pour moi à de la traitrise à la nation), le cas Sanofi ...
https://www.off-investigation.fr/documentaires/
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#6
RE: Petite vidéo informative
Les lois sont faites par des gens qui ne les respectent pas, c'est ça la politique...
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#7
RE: Petite vidéo informative
Hier soir, très tard, sur FR3, un magnifique et passionnant reportage intitulé "la bataille de l'acier" sur la reprise de la très performante acierie Ascoval dont Valourec voulait pourtant se débarrasser, mais qui plus est en sciant systématiquement la branche sur laquelle voulaient monter les éventuels repreneurs, le tout avec le "concours" du ministre de l'industrie et de ses équipes… 

https://www.france.tv/documentaires/soci...acier.html

https://www.radiofrance.fr/franceinter/p...er-1068246

https://www.francebleu.fr/infos/economie...1627658475


Si vous pouvez le regarder en podcast, ne le manquez pas, mais attention, cette saga qui dure pendant plus d'un an illustre tellement bien la violence de ce monde des coups fourrés qu'il en fait presque mal au ventre…

Réindustrialiser la France, la belle blague…

Edifiant sur la langue de bois et le foutage de gueule de ces messieurs, dont notre bon Ministre Bruno Le Maire, qui se permettent à l'occasion de nous donner des leçons.

L'admirable abnégation des représentants syndicaux de cette entreprise les a sauvés du désastre, mais pour combien de temps dans ce monde de requins qui avancent masqués, où les coups les plus tordus sont permis, du moment qu'on s'en fout plein les poches à titre personnel…

Quant à ce genre de reportages, une fois la redevance de 'l'audiovisuel disparue, et lorsque l'ensemble des patrons de chaines publiques radio ou TV devront donc aller quémander la totalité de leur moyens de subsistance auprès du gouvernement ou des annonceurs, comment voulez-vous qu'ils soient encore possible de les produire…

PS: si vous ne comprenez encore pas trop bien le pourquoi de la démarche de Valourec après le visionnage du reportage, allez donc regarder le cours des actions de la société une fois la revente de l'acierie Ascoval, mais aussi d'autres usines effectives… 
Curieusement, dans l'article Wikipédia sur Valourec, tous ce qui a pu être ajouté concernant cet épisode de la vie de cette société disparait systématiquement...
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#8
RE: Petite vidéo informative
L'argent à court terme n'a pas de logique, juste un but, enrichir les quelques individus qui tirent les ficelles, sur le dos des autres ou de la situation.
Ce n'est même pas une pensée, c'est une perversion apprise dans certaines grandes écoles ou séminaires de "dirigeants... de leur portefeuille"

France 2 est déjà bien tenu en laisse et d'un niveau de plus en plus écœurant, l'info et les missions d'un service publique ayant une forte importance démocratique, de justice ou d'échange, il est important de l'étouffer pour les manips inavouables trop visibles et en faire une tribune de la bonne parole divine sur le troupeau à pub.
Ça devient même difficile de relativiser quand tous les médias établis ont une orientation choisie cachée, pas beaucoup différente d'un TPMP ou Cnews (Canal+).

Désolé de ma petite réaction, je n'avais pas regardé France 2 depuis un petit moment, déjà que TF1 n'a jamais existé dans mon monde, il ne reste plus que Arte de regardable. Ma petite vision du service TV public récente m'a désolé :

Playboy du journal qui ne rêve que de l'info people avec les pires plateaux "culturels". Je n'ai jamais vu de conditions plus pourries pour présenter de la musique et ils ne s'en rendent même pas compte... mais où sont les intelligents, les artistes, les critiques, les sincères... personne ne leur dit ?
Suivi de l'amusement du samedi soir d'une connerie sans nom, je n'ai pas pu tenir plus 1/2 heure, je dois être mal tombé.
Suivi de la soirée culturelle du dimanche soir "Beau geste" sur le cinéma présenté par Pierre Lescure qui commence par les navets de la bande à Fifi

... pas possible... au secours, sauvez-nous de ces conneries !!! Huh
Répondre
#9
RE: Petite vidéo informative
De nos jours, les machines font les 3/4 du boulot, les usines emploient de moins en moins de personnel, même si les nouvelles technologies ont créé de nouveaux emplois, le nombre réel des chômeurs ou des emplois précaires est énorme.
Et ce n'est pas une spécialité Française, en Angleterre ou même en Allemagne, c'est aussi le cas.

Il semble évident que si les machines font le plus gros du boulot, il faut travailler moins, partager le travail qui reste.

Or, on ne va pas vers une diminution de la durée du travail, au contraire c'est une augmentation que le gouvernement nous propose.

Malgré cela, la productivité et la production de richesses a bien plus que décuplé, mais la plus grande partie est distribuée aux actionnaires et au grand patronat qui s'enrichissent d'une manière honteuse.
Alors qu'on n'utilise pas l'argument du financement pour justifier la réforme des retraites, il y a de l'argent et il suffit de le prendre là ou il est.

Tous ceux qui bossent dans le pays participent à l'économie, il serait normal qu'on partage les fruits d'une façon plus équitable.

Le confinement a permis à beaucoup d'entre nous de prendre une certaine distance avec son environnement professionnel, grâce au télé-travail, le boulot a pris une autre dimension, en supprimant la galère du transport, beaucoup ont constaté qu'on pouvait améliorer sa qualité de vie.

Les jeunes trouvent du travail de plus en plus tard, si on maintient la durée de cotisation à 43 ans, la plupart d'entre eux comprennent déjà qu'il faudra qu'ils bossent jusqu'à 70 ans et plus...
La solution est évidemment de réduire la durée du travail pour embaucher ceux qui sont sur la touche et qui deviendront cotisants au lieu d'être pensionnés, les problèmes de sécu, de caisse de retraite disparaissent.

Quand on dépasse 60 ans, notre santé commence à se dégrader pour la plupart d'entre nous et ce, d'autant plus que le travail a été pénible, travail posté, travail de nuit etc.. d'ailleurs l'espérance de vie stagne depuis quelques années, il n'est pas impossible qu'elle régresse prochainement, la malbouffe, les virus, la pollution font des ravages.
Il n'y a pas si longtemps, je voyais partir des amis à la retraite et décéder deux ou trois ans plus tard dans l'usine où je travaillais, beaucoup intoxiqués par le cadmium, ou fatigués après 40 ans de travail posté.

Ce qu'on entendait dire c'est "il n'a pas beaucoup profité de sa retraite", cotiser pendant plus de 45 ans pour être pensionné seulement 2 ou 3 ans, il y a une escroquerie quelque part... 

J'ai pris ma retraite à 70 ans, je ne faisais pas un travail pénible, mais le poids des années est bien là, et j'aimerais voir grandir mes petits enfants le plus longtemps possible.

Enfin, c'est comme ça que je vois les choses, j'ai vu les deux côtés de la barrière, j'ai été d'abord exploité par un patron, puis, à mon compte, écrasé par les charges, ça ne fait pas beaucoup de différence...

J'ai quand même pu tirer une enseignement : ce n'est pas en travaillant qu'on s'enrichit
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#10
RE: Petite vidéo informative
(25/01/2023-17:08:43)escartefigue33 a écrit : J'ai quand même pu tirer une enseignement : ce n'est pas en travaillant qu'on s'enrichit
Cdt, 
Gérard

Et pourtant, que n'entend-on sur la valeur travail! 
On finirait bien par croire qu'on nous ment.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)