Questions 300B Maison de l'audiophile
#41
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
Bonjour,
sinon si tu veux t'en débarrasser il y aura sûrement des preneurs ici. Rolleyes

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#42
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
Il faut changer obligatoirement les condensateurs oranges Shizuki 0.47/200V par d'autre mais en tension d'essai 630V, le minimum étant 400V.
Super bonne pioche sinon. Bon courage, ça va le faire avec du temps et de la patience.
Répondre
#43
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
(21/01/2023-14:48:05)Grand_Floyd a écrit : eau tube.

Le potar sert effectivement à réduire la ronflette (à l'oreille).

Ou éventuellement avec un voltmètre en position courant alternatif, connecté sur les bornes de sortie en parallèle avec les HP. Le bon réglage se fait lorsque le signal est le plus petit possible. C'est plus précis qu'à l'oreille.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#44
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
(24/01/2023-15:27:02)jeanmichelb a écrit : sinon si tu veux t'en débarrasser il y aura sûrement des preneurs ici. Rolleyes
Jean-Michel
Oui, j'ai pu joindre un technicien localement mais 9 mois d'attente pour voir mes 2 blocs .. pareil, il m'a dit que si je n'en fais rien, il est preneur ..
Les rapaces !!
Répondre
#45
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
(25/01/2023-16:02:52)turlut a écrit :
(24/01/2023-15:27:02)jeanmichelb a écrit : sinon si tu veux t'en débarrasser il y aura sûrement des preneurs ici. Rolleyes
Jean-Michel
Oui, j'ai pu joindre un technicien localement mais 9 mois d'attente pour voir mes 2 blocs .. pareil, il m'a dit que si je n'en fais rien, il est preneur ..
Les rapaces !!

Ah tu m'étonnes tout le monde est preneur  Big Grin
Répondre
#46
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
Bonjour à tous,

Le modèle présenté est certainement le même schéma d'origine que celui dont les photos sont jointes.

Cet ampli peut à la place de la VT52 fonctionner avec une 6A3 puisque le chauffage est de 6,3 volts.
C'est bien une 12AX7 en tube d'entrée.
il semble qu'il était dédié pour les voix haut medium et tweeters.
Cet ampli aurait été assemblé par Mr Dubois.


       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)