Questions 300B Maison de l'audiophile
#31
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
(22/01/2023-08:24:50)turlut a écrit : Oui, Grand Floyd
je vais voir ce qu'il faut modifier sur les blocs pour pouvoir mettre des 6SJ7.
Je dois rassembler les composants nécessaires et donner les amplis à un technicien, si je parviens à trouver quelqu'un qui bosse bien autour de chez moi car il me sera difficile pour ne pas dire périlleux de les expédier dans l'autre hémisphère ..

Question complémentaire. Que dois-je chercher comme support de tube (octal je suppose mais y-a-t-il plusieurs types de support octal).
En plus, il faut qu'ils aient une embase pour fixation sur châssis ..

Bonjour,

Les Belton en Micalex sont très costaud, ne craignent pas le fer à souder, et surtout assurent un très bon serrage dans le temps, même après de nombreux changement de lapes.. À des tarifs abordables, ce qui ne gâche rien :
https://www.tube-town.net/ttstore/bautei...al-sockel/
Philippe
Répondre
#32
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
La C3G n'est-elle pas une excellente solution ?
Ajmars et Brunop semblent l'apprécier ...
Répondre
#33
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
J'ai peut-être trouvé des 10J12S pour remplacer les tubes d'entrée.  D'après mes lectures et échanges ça ou là, cela ne semble pas trop mal, non ?

Je vais partir en quête de tubes 300B et des supports pour les 10J12S car ils ont été remplacés lors du passage aux tubes ECC83 en entrée.
Pour les 300B, je ne sais pas quel est la vie d'avant de ceux qui sont sur chacun des blocs mono.

Si quelqu'un en a à vendre .. à discuter en MP si vous le souhaitez.

Pour les tubes 10J12S, je ne sais pas ce qu'il faut comme support. Il m'en faut de surcroit avec une embase pour châssis.

Connaissez vous des magasins français de vente de tubes ? Car pour moi, acheter à l'étranger est compliqué avec les formalités douanières et taxes additionnelles
Répondre
#34
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
Bonjour,
Pour ce tube d’entrée (WE310), l’Americain est loin devant.
Cher aussi sera la 300B.
On est sur du haut de gamme.
Répondre
#35
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
Pour moi en dehors de Western Electric, pas grand-chose de bon!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#36
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
(24/01/2023-11:59:13)Grand_Floyd a écrit : Pour moi en dehors de Western Electric, pas grand-chose de bon!

Introuvables ou alors très chers ... je sens que ce projet va tomber à l'eau .. (comme dehors chez moi en ce moment) Sad
Répondre
#37
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
(23/01/2023-13:00:06)turlut a écrit : J'ai peut-être trouvé des 10J12S pour remplacer les tubes d'entrée.  D'après mes lectures et échanges ça ou là, cela ne semble pas trop mal, non ?

Je vais partir en quête de tubes 300B et des supports pour les 10J12S car ils ont été remplacés lors du passage aux tubes ECC83 en entrée.
Pour les 300B, je ne sais pas quel est la vie d'avant de ceux qui sont sur chacun des blocs mono.

Si quelqu'un en a à vendre .. à discuter en MP si vous le souhaitez.

Pour les tubes 10J12S, je ne sais pas ce qu'il faut comme support. Il m'en faut de surcroit avec une embase pour châssis.

Connaissez vous des magasins français de vente de tubes ?  Car pour moi, acheter à l'étranger est compliqué avec les formalités douanières et taxes additionnelles

Bonjour

Pour les embases, voir ce modèle là pour châssis.
Plusieurs montages sont possibles.
C'est un modèle "socket UX6 pour 10J12S / WE310A etc etc" trouvable en céramique ou en téflon...
Petite recherche sur internet pour trouver d'autres sources d'appro...
Par contre, trouver un magasin en France pour approvisionner, c'est quasi impossible à mon avis !

   
   


https://btb-elektronik.de/en/product/513...-kontakte/

Pour l'achat de tube en occasion, c'est super risqué sans équipement de mesure.... prends ton temps pour collecter les infos au fur et à mesure !

Jef
Répondre
#38
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
oui, je ne vais pas me précipiter .. Il faut que je sache quelle enveloppe (combien de roros) il va falloir y consacrer .. et selon le cas, je laisse tomber .. mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Je souhaiterais surtout trouver quelqu'un autour de moi qui s'y connaisse déjà en amplis à lampes et qui pourrait me faire un premier constat de l'existant et de ce qu'il faut changer / remettre en état. Peut-être pas grand chose, il a un bel aspect cet ampli .. mais à expertiser quand même.

à suivre ...
Répondre
#39
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
(24/01/2023-14:03:23)turlut a écrit : oui, je ne vais pas me précipiter .. Il faut que je sache quelle enveloppe (combien de roros) il va falloir y consacrer .. et selon le cas, je laisse tomber .. mais je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Je souhaiterais surtout trouver quelqu'un autour de moi qui s'y connaisse déjà en amplis à lampes et qui pourrait me faire un premier constat de l'existant et de ce qu'il faut changer / remettre en état. Peut-être pas grand chose, il a un bel aspect cet ampli .. mais à expertiser quand même.

à suivre ...

Une petite idée du schéma paru dans l'Audiophile même si le tien est une déclinaison cela donne une vue d'ensemble

Tu peux aussi tenter ta chance ici http://www.forum-bleu.com/t487-resultats...we310-300b  et glaner qqs info

Schéma origine avec WE310  http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R.../300B.html

   

Schéma dérivé avec 6SJ7 en entrée http://6bm8.lab.free.fr/Documentations/R.../300B.html

   
Répondre
#40
RE: Questions 300B Maison de l'audiophile
Merci Jef ..
je vais tenter de suivre le câblage dans les entrailles de mes 2 blocs et voir si cela correspond .. et repérer où des modifs ont été apportées.

Ceci dit, je ne suis pas électronicien, je vais voir ce que je peux faire par moi-même ..

Merci en tout cas.

ah, il va me falloir aussi trouver le petit chapeau pour le tube 10J12S ... ça se trouve où ? et comment cela s'appelle ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)