Linn uphorik
#11
RE: Linn uphorik
Bonsoir Alain.
Cet incident s'est passé sur une autre installation chez mon ami ,moins bien protégé contrairement à ma principale le preampli est un naim et  fonctionne sans souci on a depané la lp12 pour l'instant avec un heed utilisant la même entrée .
Il me le retourne cette semaine a la maison et je posterai les photos .
J'imagine donc après vos explications que l'opération va être compliqué . Angry .
J avoue que j y tien le lecteur réseau je m'en fous mais l'uphorik quant  à lui si je peux le sauver Rolleyes .
Avec passion.
Hicham et valerie
Répondre
#12
RE: Linn uphorik
(13/05/2023-20:08:36)hicham a écrit : Bonsoir Alain .
Merci pour ton retour ,oui c'est bien du a une surtension (orage) ,mais les autres elements n'ont pas été sensible!?.
Je vais le rouvrir pour poster des photos cette semaine.
Oui c'est bien ce genre de composants  Angry .
Avec passion

Bonjour Hicham,

en faisant les photos essaye de regarder si les références des circuits intégrés sont lisibles. Sans cela la réparation est illusoire...

joël
Répondre
#13
RE: Linn uphorik
Bonjour Joël  .                                                                        Oui OK j'y ferai attention en espérant qu'ils les ont pas effacés. .
Bonne journée à vous deux.
Avec passion.
Répondre
#14
RE: Linn uphorik
Bonjour,

Je comprends et partage tes craintes concernant ton préampli phono, par curiosité, j'ai regardé le prix de vente.
Même si Linn est une marque réputée, je trouve que ces matériels (classés dans le très haut de gamme) ont des prix de vente exagérés.
Et comme la distribution est limitée, le dépannage devient difficile comme vous l'avez constaté.

Et même, quand un SAV existe, les prix pratiqués sont rédhibitoires. De toute manière, pour toute cette électronique "grand public", le dépannage n'est pas très à la mode. Il faudrait que les choses changent, mais bon...
Répondre
#15
RE: Linn uphorik
Bonsoir alain .
Alors là je suis a cent % d'accord et surtout que le service entretien reste très en dessous de la moyenne ,il veulent bien améliorer tes produits et mise a jour mais peu de reparation.pascal (harmonieaudio) ou le produit a été acheté car c'est un revendeur linn les a contacté pour ce problème il veulent pas entendre parler d'un appareil ayant subi l'orage  Undecided c'est insensé ,.c'est le premier et le dernier et surtout de cette technologie .
Je n'ai pas l'habitude d'être grossier mais la franchement il méritent que peu de respect ,je suis meme sur que le changement des deux cartes ne leur coutent pas grand chose.
l'uphorik reste malgré tout un appareil formidablement pointu ,superbe resolution sans aucune sècheresse très étonnant d'avoir ces deux qualités dans un meme produit.et pourtant je n'aime pas les écoutes a très haute definition !.
Avec passion
Répondre
#16
RE: Linn uphorik
(16/05/2023-17:48:40)hicham a écrit : Bonsoir alain .
Alors là je suis a cent % d'accord et surtout que le service entretien reste très en dessous de la moyenne ,il veulent bien améliorer tes produits et mise a jour mais peu de reparation.pascal (harmonieaudio) ou le produit a été acheté car c'est un revendeur linn les a contacté pour ce problème il veulent pas entendre parler d'un appareil ayant subi l'orage  Undecided c'est insensé ,.c'est le premier et le dernier et surtout de cette technologie .
Je n'ai pas l'habitude d'être grossier mais la franchement il méritent que peu de respect ,je suis meme sur que le changement des deux cartes ne leur coutent pas grand chose.
l'uphorik reste malgré tout un appareil formidablement pointu ,superbe resolution sans aucune sècheresse très étonnant d'avoir ces deux qualités dans un meme produit.et pourtant je n'aime pas les écoutes a très haute definition !.
Avec passion

ce n'est pas complètement insensé, un coup de foudre peut avoir des conséquences profondes et imprévisibles. Des composants peuvent être détruits sur le coup mais d'autres seulement fragilisés et causer une panne quelques mois, années après ou être dégradés et ne plus respecter les spécifications. 

La fiabilité de la réparation n'est pas garantie. Dans le cadre d'une réparation DIY c'est envisageable mais commercialement beaucoup moins...

joël
Répondre
#17
RE: Linn uphorik
Bonjour,

Un dépannage "à l'ancienne", c'est à dire en dépannant au composant n'est pratiquement plus pratiquée, car le nombre d'heures passées fait que le prix de revient pour un tel dépannage est bien trop élevé.
Et comme souligné dans le message ci-dessus, la garantie est plus difficile à appliquer.

La méthode, à l'heure actuelle, est plutôt de changer directement les sous ensembles ou la platine électronique complète.
Pourquoi ?
Parce que la platine électronique dans ce genre d'appareil, n'est qu'une petite partie du prix, ce qui coute cher c'est le boitier avec ses différents usinages et le transformateur d'alimentation quand il y en a un.
Pour assurer un SAV, il faut que la marque dispose des cartes électroniques. Et comme bien souvent, tous ces cartes ont des fabrications sous traitées en Asie, et parfois même, c'est la fabrication complète, il n'est donc pas certain que la marque puisse assurer un SAV correct.

Il est donc possible, que la marque Linn soit dans ce cas, et ce n'est pas le seul.
Répondre
#18
RE: Linn uphorik
bonsoir Hicham ,

contacte directement par mail le fabricant Linn

bonne soirée

Claude
Répondre
#19
RE: Linn uphorik
Bonsoir.
Oui bien sur ,d'ou mon idée de vouloir remplacer les deux cartes, mais enfin pourquoi les deux sont muettes alors qu'elles sont séparées?!!. est il possible que les techniciens au CEA travaillant avec Valérie ont raison a propos du fait que peut être tout simplement il s'est mit en sécurité..!!!
Je continuerai de faire des démarches encore quelques semaines ,(mon travail me prend pas mal de temps) si pas de solutions il part a la benne  Angry .
Merci infiniment a vous deux quand meme pour votre soutien.
Avec passion.
Hicham et Valérie
Répondre
#20
RE: Linn uphorik
Bonsoir,

Une question, deux cartes ? Mais quelles sont leurs fonctions ?
S'agissant d'un préampli phono. stéréo, chaque canal est peut-être séparé ?
Il n'y a pas de gestion à base de processeur dans votre appareil ?

Des photos devraient pouvoir nous donner quelques pistes de compréhension de votre appareil.

Remarque : "mise en sécurité" , alors là je doute d'une telle fonctionnalité pour votre préampli.
A l'heure actuelle, nos appareils sont munis, soit de fusibles à fusion ou réarmable et éventuellement de résistances fusibles. Il n'y a pas grand chose d'autre à envisager pour un appareil grand public.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)