Linn uphorik
#21
RE: Linn uphorik
Oui c'est un double mono, demain soir si je rentre tot je jouerai au photographe.
Répondre
#22
RE: Linn uphorik
(17/05/2023-19:44:08)hicham a écrit : Oui c'est un double mono, demain soir si je rentre tot je jouerai au photographe.
Bonsoir,
J'ai eu un coup d'orage il y a quelques années.
Ont dégagé :
- La tête de la parabole, son préampli,
- Le tuner satellite,
- La télé,
- Le Logitech Transporter,
- Le lecteur 3Dlab.
(l'ampli Neodio a tenu le coup)

Aucun dégât apparent...
Une brève surtension dans un chip et c'est mort :
Je n'ai même pas songé à faire réparer.

Vois les conditions de la police d'assurance ...si tu as les factures.
Mais cela ne remboursera pas tout, évidemment.

Une autre année, c'est la chaudière qui a morflé.
Il y avait des parasurtenseurs sur la carte de puissance, mais PAS sur la carte de gestion électronique (qui a pu être remplacée).

Pourtant, quand on voit le prix ridicule des parasurtenseurs, on peut raisonnablement penser que ne pas en mettre c'est de l'obsolescence "programmée".

Vive le matos grand-public :-(

Cdlt,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#23
RE: Linn uphorik
(17/05/2023-21:49:32)ketalar a écrit :
(17/05/2023-19:44:08)hicham a écrit : Oui c'est un double mono, demain soir si je rentre tot je jouerai au photographe.
Bonsoir,
J'ai eu un coup d'orage il y a quelques années.
Ont dégagé :
- La tête de la parabole, son préampli,
- Le tuner satellite,
- La télé,
- Le Logitech Transporter,
- Le lecteur 3Dlab.
(l'ampli Neodio a tenu le coup)

Aucun dégât apparent...
Une brève surtension dans un chip et c'est mort :
Je n'ai même pas songé à faire réparer. Vois les conditions de la police d'assurance ...si tu as les factures.
Mais cela ne remboursera pas tout, évidemment. Une autre année, c'est la chaudière qui a morflé.
Il y avait des parasurtenseurs sur la carte de puissance, mais PAS sur la carte de gestion électronique (qui a pu être remplacée).
Pourtant, quand on voit le prix ridicule des parasurtenseurs, on peut raisonnablement penser que ne pas en mettre c'est de l'obsolescence "programmée". Vive le matos grand-public :-(
Cdlt,
Bonjour,
Oui, très bonne remarque, merci du partage: peut-être qu’avec les aléas croissants du déréglement climatique entrainant un risque plus élevé de forts orages y compris dans des régions jusqu’ici peu exposées, on devrait ajouter des surtenseurs pour protéger nos systèmes, que l’assurance protège peu ou pas du tout par ailleurs…
Cordialement,
Christian
Répondre
#24
RE: Linn uphorik
Le parasurtenseur ne protège pas de tout mais c'est un bon début et devrait être systématique.
Je suis dubitatif quant à une norme européenne qui l'obligerait.
...
On en trouve à intégrer dans le tableau électrique, mais parfois la surtension ne passe pas par le secteur.
Si risque de coup (de foudre) plus intense, il faut compléter par d'autres dispositifs. Et encore...

Cdlt,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#25
RE: Linn uphorik
Bonsoir a tous.
Il y a bien eu remboursement par l'assurance matmut sur factures ,mais a peine 800euros pour les deux appareils c'était toujours a prendre.
Voici quelques photos comme promis, avec toutes mes excuses pour le retard, il y bien effectivement une seule carte partagent les deux modules monos.
    .
    .
    .
.
    .
le lecteur réseau.
   
    .
    .
    .
    .
et le préampli.
Pour juste preciser de nouveau que les deux appareils s'allument normalement l'affichage du lecteur réseau aussi.
Bien a vous


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre
#26
RE: Linn uphorik
Bonjour,

Merci d'avoir pris le temps de nous envoyer des photos de ton préampli.
Mais comme tu as posté aussi des photos du lecteur réseau, j'ai pu faire quelques erreurs d'interprétation de la constitution de ton appareil. Donc prendre mes commentaires avec une pincette!!!

Mon avis: machine complexe, une partie dédiée à la pré-amplification, mais une autre dédiée à la gestion avec des composants complexes (composants de traitement numérique très sensibles aux surtensions) et des alimentations diverses.
De plus une autre doit être dédiée à l'affichage.

Je comprends que ton dépanneur n'ait pas investigué plus loin. Ce genre de cartes sont difficiles à dépanner vue la technologie employée et ce même avec la documentation.
--> Seul un remplacement complet de toutes les cartes est à envisager comme prix de dépannage raisonnable.

Sans vouloir dénigrer qui que ce soit, je trouve ce genre de produit est bien trop complexe pour la fonction attendue. Ceci explique bien évidemment son prix. Avis personnel bien entendu.

Un rapprochement auprès du fabricant est certainement à envisager pour un dépannage et voir si cela en vaut le coup.
Répondre
#27
RE: Linn uphorik
bonjour hicham ,

c'est les cms c'est compliqué a souder et cela a tendance à se relever avec un fer classique ;contacte Linn par mail en leur expliquant ta situation

bonne après midi

claude
Répondre
#28
RE: Linn uphorik
Bonsoir Claude. 
Comment va tu?.
Le contact avec linn est difficile, ça passe d'abord par une plate-forme où je tombe sur des confrères à moi dont l'accent parfois assez prononcé et quand tu arrive à comprendre quelques chose ils te basculent sur une autre ligne ,et la tu attend un bon moment jusqu'à ce que tu lâche l'affaire. 
Mais je ne lâche rien moi juste que c'est compliqué pendant le boulot..
Merci quand même  a vous tous pour votre aide.je vous tiendrai au courant les mois qui suiveront la suite de cette histoire. 
Je le dépose la semaine prochaine à un  pote a moi qui a l'habitude de ce genre de composant.
A très bientôt. 
Hicham et valerie
Répondre
#29
RE: Linn uphorik
Bonsoir Hicham ,

un peu moins naze (tout dépends dans le sens ou on l'entends ;-). ) mais c'est pas encore ça .
je te remercie
pour Linn par mail ,c'est mieux ,tu écris ton texte en français et tu prends le traducteur

bonne soirée
Claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)