Mes débuts dans Arta
#51
RE: Mes débuts dans Arta
C'est peut-être sur mon écran de téléphone, de 1hz à 10hz visible mais pas la fin de bande passante, toi non?
Pour limp tu devras faire un petit montage pour mesurer l'impedance, pour mesurer un ampli aussi avec Arta regarde sur le net, (Artabox) dans les pdf tu trouveras les schémas et les explications.
Répondre
#52
RE: Mes débuts dans Arta
Oui tu as raison...
La bande passante est coupée à 10 khz
Si jamais tu peux m aider a traduire ces courbes, même très simplement, ce serait super.
Bonne soirée
Seb
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#53
RE: Mes débuts dans Arta
SleepySébastien, même sans voir les courbes "entières", le premier but etait que tu te familiarise avec le logiciel, parfois il faut 1h pour trouver un simple click, comme tu l'a vécu. Continues d'avancer avec d'autres fonctions de la suite ARTA, tu en auras besoin pour ton filtrage.
D'autres seront plus apte à analyser tes courbes.
Dans mon cas, connaître la bandé passante de ma carte son, la montée/rapport  entres harmoniques, puis pareil avec l'ampli me permettra de relativiser les mesures des haut-parleurs.
Bonne soirée.
Jo.
Répondre
#54
RE: Mes débuts dans Arta
Bonjour Jo,
Je comprends,
Effectivement même la découverte des fonctions est difficile à appréhender.
Je continue et je vais bientôt passer commande pour le micro. Il y a tellement de choses que l on s y perd vite
Bonne journée
Seb
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#55
RE: Mes débuts dans Arta
Bonjour Sébastien,
Avec ta carte son tu ne pourras pas faire un rebouclage (loopback) car une seule entrée.
Ton autre carte M Audio a 2 entrées?
Répondre
#56
RE: Mes débuts dans Arta
Salut jo

Le rebouclage est indispensable pour la calibration.? mais oui effectivement ... la carte n'a pas 2 entrées. (quel idiot je fais pour l'achat)
sinon oui m audio a 2 entrees.

Sinon mes courbes sont partiellement visibles sur les téléphones (iphone, ect..) en revanche sur pc tu peux les voir entierement.
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#57
RE: Mes débuts dans Arta
Bonsoir Seb,
Non, pas pour la calibration, pour mesurer la différence de temps entre des sources sonores.
Par contre tu devras faire la calibration du 2iéme canal.

Je n'ai pas internet chez moi, juste sur le tel et mon ordi portable n'est utilisé que pour les mesures.
Bonne soirée.
Jo.
Répondre
#58
RE: Mes débuts dans Arta
ok, du coup je ne peux pas faire car pas de 2 eme entree.
sinon je ressors ma m audio (mais en 48 hz -24 bits).

Si ce n'est vraiment pas indispensable, je vais continuer comme ça.

Je vais réduire les courbes pour ton téléphone


Pièces jointes Image(s)
   
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#59
RE: Mes débuts dans Arta
Pour des hps en vue d'un filtrage le 48khz suffit.
Ne te prends pas la tête à réduire tes captures d'écrans, tes mesures t'en disent suffisamment pour savoir si ta (tes) cartes son n'ont pas d'accident sur la bande passante utilisable et avoir en tête sa disto.
Par contre tu peux faire un zoom dans la fenêtre fr sur la zone qui servira au croisement de tes 2 sources, il me semble avoir vu une petite variation mais sûrement pas critique.
Répondre
#60
RE: Mes débuts dans Arta
Merci Jo
J ai hélas des difficultés à interpréter les courbes.
Va falloir sérieusement me mettre au travail lol !
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)