étalonnage micro ECM 8000 beringher
#11
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
ca a l'air complexe!
Je vous remercie beaucoup pour ces infos.
En attendant l'etalonnage de ce micro, j'ouvre un post sur mes débuts dans Arta, car deux difficultés...
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#12
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
Le gros avantage du micro USB UMIK, c'est qu'il permet de lancer une mesure en 3 minutes avec REW.
Il n'est point besoin d'une carte son externe, dès qu'on lance REW, le micro est détecté et le logiciel demande le chemin du fichier de calibration (la première fois).
Immédiatement on peut effectuer des mesures.
Le seul inconvénient c'est que l'usb ne permet pas une référence temporelle si on veut faire des mesures d'impulsion, c'est pourquoi j'ai conservé quand même l'ECM8000, uniquement por cet usage, mais il nécessite l'utilisation d'une carte son.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#13
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
Ok!
Du coup je conserve mon beringer car il faudra sans doute une analyse temporelle, notemment pour le decalage "physique" de la compression / au hp médium
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#14
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
Coucou 
J ai essayé d'acheter un dayton calibré sur cross spectrum... Mais rien hélas !
Avez vous une autre adresse ?
Merci !
Seb
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre
#15
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
Bonjour

peut-être chez Audiophonics

Gilou

https://www.audiophonics.fr/fr/micros-de...-5601.html
Répondre
#16
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
" Avec le micro usb on est aussi limité avec la longueur du cable, "

Salut Jo,

Toutafait ... Lors des mesures chez moi j'avais testé . Les cables USB au delà de 5 mètres , sont avec un petit module répéteur ou amplificateur ( je me souviens plus ) et cela introduisait des trucs bizarres et du bruit , c'était inutilisable . J'ai pris un cable 5 m et aucun soucis .

Jean
Répondre
#17
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
(17/01/2023-14:42:06)escartefigue33 a écrit : Le seul inconvénient c'est que l'usb ne permet pas une référence temporelle si on veut faire des mesures d'impulsion, c'est pourquoi j'ai conservé quand même l'ECM8000, uniquement por cet usage, mais il nécessite l'utilisation d'une carte son.

Pour la référence temporelle on peut se débrouiller.
Pour l'exemple je prends une 2 voies, micro à emplacement défini.

1. On mesure les 2 voies ensemble, avec un filtre c'est mieux.
2. On mesure chacune des voies.
3. Dans REW on assemble les 2 dernières mesures pour qu'elle ressemble à la première, en jouant sur le délai.

On obtient donc le délai relatif, qui est celui qui nous intéresse.  Wink
Répondre
#18
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
Bonjour Seb,
Si un Mélaudien de ta région à le fichier de calibration de son micro et un peu de temps à te consacrer, il y a possibilité par comparaison de mesure de créer le fichier de calibration de ton micro, comme l'avait fait Mastro.

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=8838

Jo.
Répondre
#19
RE: étalonnage micro ECM 8000 beringher
Merci Jo
Pour l instant obligé de racheter un micro...
Dans mon déménagement impossible de retrouver
cinéma /musique: TAD 2001+al 1103 (alnico)+ GTI 15 JBL (sub)+  chevin + RAM audio+yamaha dme 64 (processeur)+ marantz 7705 (préampli)+...
outils calibration : Ordi i5+beringher ecm 8000+carte son volt 1.

...mais  surtout besoin de connaissances en mesures!! (ça ne s'achète pas! Big Grin )
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)