moOde, suis un peu paumé pour l'install
#1
moOde, suis un peu paumé pour l'install
Alors pendant que ma conversion wav vers flac s'opère, je me penche sur une alternative à mon Volumio et à ma squeezebox touch, j'ai nommé moOde.

J'ai téléchargé l'img de moOde sur le site officiel moodeaudio.org.

J'utilise habituellement imagewriter pour installer mon OS sur une carte sd.
Pour cette fois, je dois m'y prendre comme un manche car je ne boote pas sur ma carte SD => écran noir (pour une fois que ce n'est pas bleu  Big Grin ).

Je me suis d'abord dit que le raspberry pi3b+ que j'ai acheté en occasion hier était hs car même pas de sortie hdmi.
Puis j'ai installé un raspiOS sur ma carte sd, et là, ça boote bien, me fait les mises à jour etc .. en wifi.

Bon, mais maintenant, comment dois-je installer moOde ?

Il doit y avoir quelque chose d'évident que je ne vois pas, donc help needed (sans se moquer please).

à côté de ça, j'ai déjà installé Volumio plusieurs fois, Daphile aussi .. mais là, je cale.

Mici par avance.

PS: ah, j'oubliais, j'utiliserai un dac externe usb si toutefois je parviens à installer moOde.

J'avance un peu.
J'ai recréé une clé usb avc Win32DiskImager .. et je parviens à booter sur la clé usb.
je me demande pourquoi cela n'a pas fonctionné sur ma carte SD, pourtant une kingston 64GB

je continue mes tests .. et retenterai une install sur carte sd ultérieurement
Répondre
#2
RE: moOde, suis un peu paumé pour l'install
Bon, c'est bon,j'étais à l'ouest .. j'ai réussi à installer moOde et à le paramétrer succinctement pour le moment.

J'ai eu un problème en revanche avec une carte sd récalcitrante, qui avait été utilisée sous android et que je n'ai jamais réussi à reformater pour une utilisation sur mon raspberry pi.
Impossible de supprimer les fichiers, de formater la carte etc ..
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)