Panne électronique Technics SL 1400
#1
Panne électronique Technics SL 1400
Bonjour,

j'ai une platine Technics SL 1400, je l'ai acheté en panne, il y des années, là je viens de la ressortir pour voir si je peux la dépanner.
A l'époque je n'avais pas bcp cherché(pas longtemps) selon mes souvenirs.

Cette fois ci j'ai fait ca sérieusement, j'ai trouvé que la tension qui arrive au bloc électronique qui commande la rotation du moteur
était faible : 2V5 alternatif, ca fait pas bcp... mais je ne connais pas la tension normal qui doit y arriver? Je pense que ca peut être le transformateur
qui peut être défectueux du coup.
Le stroboscope d'allume bien, mais il est relié directement au 50hz via un interrupteur lié au bras, donc ne signifie rien. la mécanique semble très  bien marcher.

Bref, je suis à la recherche du manuel technique pour connaitre cette tension, et/ou de la tension... si quelqu'un en a une et peut mesurer ou simplement l'info?
Répondre
#2
RE: Panne électronique Technics SL 1400
Vinyl Engine. 
https://www.vinylengine.com/library/tech...1400.shtml

Voici le service manuel et le manuel d'utilisation. 
En anglais, mais ça devrait aider... 

Julien


Pièces jointes
.pdf   ve_technics_sl1400.pdf (Taille : 600,37 Ko / Téléchargements : 61)
.pdf   ve_technics_sl-1400_1410_service.pdf (Taille : 5,08 Mo / Téléchargements : 42)
Répondre
#3
RE: Panne électronique Technics SL 1400
(19/01/2023-13:34:27)Julien a écrit : Vinyl Engine. 
https://www.vinylengine.com/library/tech...1400.shtml

Voici le service manuel et le manuel d'utilisation. 
En anglais, mais ça devrait aider... 

Julien

OK, merci bien. Je suis allé chez vinyl engine, mais le site dit de ne plus enregistrer de nouveau membre donc je ne pouvais pas accéder aux manuel.
j'avais trouvé un autre site ou les manuels étaient accessibles, mais bizarrement il y avait tous les modèles technics, mais pas de service manual pour la 1400!
Et la 1400mk2 semblait assez différente. Finalement c'est la 1500 qui semblait la plus proche, en fait la seule différence serait le retour automatique en plus sur la 1400, et platine électronique visuellement très proche.
Du coup la le manuel parlait de tension entre 17 et 20V.
Mais là le schéma de la 1400 indique 27V, que j'avais lu sur celui de la 1400mk2: 26V;
En tous cas très loin des 2,5V mesurées...

En tout cas là j'ai toute l'info, un grand merci! pas de problème pour l'anglais...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)