Encodage flac avec ffmpeg - paramètres ?
#41
RE: Encodage flac avec ffmpeg - paramètres ?
@Ragnarsson
Tu parles de VLC ???
Je faisais référence à Dbpoweramp.
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#42
RE: Encodage flac avec ffmpeg - paramètres ?
J'utilise peu Volumio à cause de ses faibles possibilités dans le choix des tags, ce qui rend une recherche très pénible, et de sa lenteur (à moins de se faire une playlist).
En revanche, dans Foobar, si je cherche une œuvre donnée par un interprète (ou un chef, ou un orchestre) donné, il me suffit de taper les 3 premières lettres de l'oeuvre et éventuellement les 2 ou 3 premières de l'interprète ou du chef : Foobar me les trouve instantanément.
(pas trouvé comment coller l'image :-(
J'envoie ensuite la lecture sur "Volumio" mais en DLNA, ou sur l'ASIO que je veux.

Question édition des tags, FB et MP3tag (avec pas mal de macros) me conviennent.
Je n'ai pas essayé Mediamonkey : il peut faire mieux ?

Et pour répondre à la question initiale (encoder en flac par lots) Ragnarsson l'a déjà écrit : Dans FB "add folder" (ou "files" ou "locations", bref là où se trouvent les wav), tout sélectionner, et bouton droit sur la liste des fichiers surlignés : "convert", ensuite choisir les options "..."

Cdlt,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#43
RE: Encodage flac avec ffmpeg - paramètres ?
(28/01/2023-22:15:37)ketalar a écrit : J'utilise peu Volumio à cause de ses faibles possibilités dans le choix des tags, ce qui rend une recherche très pénible, et de sa lenteur (à moins de se faire une playlist).
En revanche, dans Foobar, si je cherche une œuvre donnée par un interprète (ou un chef, ou un orchestre) donné, il me suffit de taper les 3 premières lettres de l'oeuvre et éventuellement les 2 ou 3 premières de l'interprète ou du chef : Foobar me les trouve instantanément.

(pas trouvé comment coller l'image :-(
J'envoie ensuite la lecture sur "Volumio" mais en DLNA, ou sur l'ASIO que je veux.

Question édition des tags, FB et MP3tag (avec pas mal de macros) me conviennent.
Je n'ai pas essayé Mediamonkey : il peut faire mieux ?

Et pour répondre à la question initiale (encoder en flac par lots) Ragnarsson l'a déjà écrit : Dans FB "add folder" (ou "files" ou "locations", bref là où se trouvent les wav), tout sélectionner, et bouton droit sur la liste des fichiers surlignés : "convert", ensuite choisir les options "..."

Cdlt,
Exactement comme on peut le faire avec la fonction "Recherche" de Volumio !
Cdlt
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)