Streamer IAN Canada
#11
RE: Streamer IAN Canada
(17/01/2023-11:20:07)tonipe a écrit : Il y a une chose que je n'ai pas compris, l'utilité d'un streamer.
J'ai un PC dédié musique, PC Windows branché sur internet.
Mon logiciel de lecture est JRiver, avec la convolution.
Les CD sont sur un disque dur dans le PC.
Je n'ai qu'un seul point le lecture, le PC.
Quelles bonnes raisons me feraient ajouter un ou plusieurs appareils de plus ?

C’est une configuration parmi (plein) d’autres
Répondre
#12
RE: Streamer IAN Canada
Pourquoi les streamers sont préférés a, par exemple, un PC dédié musique ?
Une bonne sortie USB vers le DAC bien paramétrée n'est-elle pas aussi bonne qu'une I2S ?
Répondre
#13
RE: Streamer IAN Canada
(18/01/2023-08:59:21)tonipe a écrit : Pourquoi les streamers sont préférés a, par exemple, un PC dédié musique ?
Une bonne sortie USB vers le DAC bien paramétrée n'est-elle pas aussi bonne qu'une I2S ?

Bonjour Dominique,

Entre un streamer "tout fait" et "monter soi-même" une solution à partir d'un PC, il y a la mise en oeuvre qui peut être un frein.

La liaison I2S est la solution usitée en interne d'un appareil intégré. Elle ne peut excéder une dizaine de cm il me semble.
La liaison USB standard transporte aussi l'alimentation, c'est peut-être un inconvénient. Elle nécessite une interface pour convertir en I2S, une autre occasion de se crêper le chignon.
Et si je dis que le câble USB "s'entend", alors que je n'y croyais pas jusqu'alors ?
( même sous la torture, je ne développerai pas ce point que je n'ai pas suffisamment exploré )

a+mitiés raoul
mon système d'écoute
PAS MERCI les JO de mettre la zone dans l'agenda des festivals d'été, de virer les bouquinistes des quais de Seine
Répondre
#14
RE: Streamer IAN Canada
Bonsoir à tous,
je dirais qu'avec un streamer on contrôle mieux les étapes de transformation du signal qu'avec un PC dédié musique : la partie horloge, le DAC... Tout est étudié pour délivrer la meilleure qualité du son.
Bien à vous,
Patrick
Répondre
#15
RE: Streamer IAN Canada
(18/01/2023-08:59:21)tonipe a écrit : Pourquoi les streamers sont préférés a, par exemple, un PC dédié musique ?
Une bonne sortie USB vers le DAC bien paramétrée n'est-elle pas aussi bonne qu'une I2S ?

Il y a aussi l’encombrement, le bruit, la consommation électrique, la necessité de mettre à jour l’OS etc etc
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)