bonjour a tous
#11
RE: bonjour a tous
(25/01/2023-18:33:25)Ha-Re a écrit : merci, je n'avais pas reconnu la X32, efficace et peu cher pour tout faire en virtuel

oui , c'est un autre monde par rapport a l'analogique -que j'adore- bref.....celle-ci c'est la "compact" (16 xlr + 6 jack) mais finalement -au vu de la difference de prix- (a l'epoque..) il faudrait mieux prendre la "complete " (donc 32 reelles /xlr  +6 jack)... apres faut voir ce que l'on en faire -par rapport au groupe de musicos  que l'on gère-(evidemment, elle est plus large coté dimention)
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
#12
RE: bonjour a tous
(25/01/2023-22:50:03)olavache a écrit :
(25/01/2023-18:33:25)Ha-Re a écrit : merci, je n'avais pas reconnu la X32, efficace et peu cher pour tout faire en virtuel

oui , c'est un autre monde par rapport a l'analogique -que j'adore- bref.....celle-ci c'est la "compact" (16 xlr + 6 jack) mais finalement -au vu de la difference de prix- (a l'epoque..) il faudrait mieux prendre la "complete " (donc 32 reelles /xlr  +6 jack)... apres faut voir ce que l'on en faire -par rapport au groupe de musicos  que l'on gère-(evidemment, elle est plus large coté dimention)

Bonjour olavache

bon choix que cette X32!
Pour la petite histoire Behringer ayant racheté Midas l'intérieur est un développement Midas, elle existe sous la marque Midas sous l’appellation M32 en version renforcée pour la route et la scène.
Elle a tout ce qu'il faut et comme il faut, l'expérience Midas en console live c'est pas rien! Ses grandes soeurs de la série pro Midas sont largement au dessus mais c'est plus du tout le même tarif...

joël
Répondre
#13
RE: bonjour a tous
oui tout a fait pour la M32 !
l'on va dire qu'il y a un avantage énorme pour x32/M32 , ce sont les centaines de tutoriel youtube qui existent -et donc beaucoup en français- sur toutes les combinaisons possible a faire avec cette console...
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
#14
RE: bonjour a tous
ah au fait, dans ma description "preampli diy avec des 2sk quelquechose"
cest du 2sk70 "pacific MM riaa" si je vous fait la photo , vous allez tomber a la renverse... Smile
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
#15
RE: bonjour a tous
ah oui au fait mon DIY avec des 807 sur la base d'un schema  "williamson" en mode ultra linéaire , donné par le magazine LED , n°187

le chassis bois est celui d'un ancien ampli hifi modifié
la partie en acier/vumetre/facade provient d'ampli du cinema kinopanorama Paris XVeme (balancé sur le trottoir lors de la destruction decoupé a la disqueuse... de la salle de projection (amplis russe en baie avec 8x 807 -voir wikipedia...)
donc écriture en russe
6SL7 , 6SN7 et 2x 807
(origine russe  4 x 807 ,donc 8 sur le chassis.) voir photo Wink

transfos alim / self / sortie , de la société  .ACEA a coté de Toulouse , ,fabriqués pour les commandes de ce DIY  /LED
ca fait 2 x 40w environ
j'ai amélioré la finition visuel depuis ces 2 photos

[Image: 2sf6.jpg][Image: gak8.jpg][Image: 5rsn.jpg]
[Image: 1a9q.jpg]
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
#16
RE: bonjour a tous
(03/02/2023-14:34:36)olavache a écrit : ah au fait, dans ma description "preampli diy avec des 2sk quelquechose"
cest du 2sk70 "pacific MM riaa"  si je vous fait la photo , vous allez tomber a la renverse... Smile

Vas-y balance! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#17
RE: bonjour a tous
bon alors soyons fou ! Big Grin

je suis tout nouveau ici , et je sais que cela ne correspond pas a vos espoirs "melaudia", mais bon Smile
mais vous l'aurez voulu 
boite en carton de qualité audio Wink
cablage en l'air (ah bon ? ) sur les picots d'une capa de 1 farad (j'avais cela sous la main..)
c'est donc du provisoire, (provisoire = depuis une quinzaine d'année je pense ...)

[Image: 12bg.jpg]
------
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
#18
RE: bonjour a tous
Bonjour Olavache,

Moi ça ne me surprend pas. Je fais aussi ce genre de montage provisoirement définitif. L'important est le résultat. De plus les montages en l'air sont souvent recommandés quand on le peut.
Un exemple de Pacific que j'avais fait pour un copain! Il marchait mieux que le mien que j'avais fait sur circuit imprimé:

[Image: img_5310.jpg]
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#19
RE: bonjour a tous
et oui ! souvent les montages vite fait , reste definitif ,et le passage via circuit imprimé peuvent finalement causé des problemes....(boucle de masse, longueur des pistes..)
alors que en l'air tout est cablé au plus court, en vrac , et souvent avec un point de masse unique , bref Smile
j'avais trié quand meme les jfet pour le pacific, je ne sais plus quel version j'ai fait ,(comme de legeres modif existait sur divers versions)
je vais essayer de retrouver mon schéma..

pour mon ampli 807 , c'est evidemment en l'air, via les plaquettes a cosses déja presentes , du fil nu de 1.5m² ,etc..lorsque j'avais décablé le tout et remodifié l'emplacement des tubes
Altec Coronado ,,,806A/811,,,T50 /H600 university sound,,,Altec 6417RFE,,,Supravox Sirius,,,Dynarex,,,,etc...
Répondre
#20
RE: bonjour a tous
Je n'avais pas de ronflette ou bruits mais je trouve que celui avec câblage en l'air sonnait mieux.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)