Bonjour et merci
#11
RE: Bonjour et merci
Hello,

Quelques lignes rapides pour indiquer (aux quelques-uns qui se poseraient la question ;-) ) que je suis TOUJOURS dans l'attente du devis de réparation de mon ampli de puissance... Et donc toujours dans l'expectative sur la suite des opérations (faire réparer ? me mettre en quête d'un nouveau ampli ? etc.). Bref, hâte d'avoir du concret...

Bonne soirée à tous,


Emmanuel
Répondre
#12
RE: Bonjour et merci
(10/05/2023-21:00:28)Bartleby a écrit : Quelques lignes rapides pour indiquer (aux quelques-uns qui se poseraient la question ;-) ) que je suis TOUJOURS dans l'attente du devis de réparation de mon ampli de puissance... Et donc toujours dans l'expectative sur la suite des opérations (faire réparer ? me mettre en quête d'un nouveau ampli ? etc.). Bref, hâte d'avoir du concret... 
Bonjour,

Sans devis il est difficile de se positionner, ça dépendra du montant qui sera plus ou moins raisonnable au propriétaire.
Pour le fun pourquoi pas monter un Cube ou un Kaneda.

Je ne suis pas vraiment sensible à la question de l'ampli et donc perso je prendrais ce qui me semble correct, c'est dommage de ne pas avoir garder le Yamaha le temps de trouver l'oiseau rare.
Répondre
#13
RE: Bonjour et merci
(11/05/2023-09:44:45)Audio Pavillon a écrit : Sans devis il est difficile de se positionner, ça dépendra du montant qui sera plus ou moins raisonnable au propriétaire.
Pour le fun pourquoi pas monter un Cube ou un Kaneda.
[...]
C'est dommage de ne pas avoir garder le Yamaha le temps de trouver l'oiseau rare.

Nous sommes bien d'accord, d'où mon impatience (légitime, je crois) d'être enfin fixé côté devis... En attendant, je continue bel et bien de fonctionner avec le petit Yamaha, qui ne démérite pas, même s'il est très loin d'égaler la finesse et la rapidité de l'ensemble Goldmund.

Le futur oiseau rare, selon les jours et l'humeur, je me dis que ça pourrait être un petit intégré Hegel ou Nuforce (genre IDA-8), ou bien, histoire de conserver mon préamp Goldmund SRP, un bloc de puissance, toujours de chez Nuforce (type STA-200), Trigon ou Audionet... Ou alors, le grand saut dans l'inconnu, un Kaneda ou un Hiraga :-) 

On verra bien...

Bonne soirée,


Emmanuel


P.S.: c'est quoi un Cube ?
Répondre
#14
RE: Bonjour et merci
Un bon ampli conçu par jean marc plantefeve !
Répondre
#15
RE: Bonjour et merci
(12/05/2023-13:02:19)Patrick a écrit : Un bon ampli conçu par jean marc plantefeve !

Bonjour! Je confirme, le CUBE de Jean-Marc Plantefeve fonctionne très très bien, d’ailleurs toutes les explications sont sur Melaudia. Les PCB sont facilement réalisables en diy. Attention néanmoins, pour ceux qui utiliseraient des 2sk1058 et 2sj 49 ou 50, les brochages sont différents des Xexicon XP10 et XN10 (ou xp20/xn20). Alimentation : même pcb pour la banque de capas.Et ça chantera.Bonne journée
Répondre
#16
RE: Bonjour et merci
(11/05/2023-22:01:37)Bartleby a écrit : P.S.: c'est quoi un Cube ?
Bonsoir Emmanuel,

Ceci est un Cube...

(12/05/2023-14:59:45)0110195656700 a écrit : Attention néanmoins, pour ceux qui utiliseraient des 2sk1058 et 2sj 49 ou 50, les brochages sont différents des Xexicon XP10 et XN10).
Bonsoir,

Non, Hitachi et Exicon ont le même brochage.

Bien à toi, Jean-Marc.
Répondre
#17
RE: Bonjour et merci
Excuses, à tous, je n’ai pas eu Le temps de rectifier mon erreur, j’avais fait un message, mes doigts sont passés par-dessus. Effectivement c’est du GSD vu de face, pour les Exicon ou Renesas 1058, exactement le même brochage. Désolé.
Répondre
#18
RE: Bonjour et merci
Bonsoir, MR Bartleby, le cube: c’est un ampli classe B, transistors fet en entrée et t mos-fet en sortie. Le problème: c’est de trouver des 2sk170, qui ne sont plus fabriqués depuis 30ans, autant dire qu’il faut se passer des fakes. Des transistors améliorés américains existent: LSK170. Uniquement vendables sur Micross.uk avec eban pro, autant dire inaccessible à l’amateur diy. Sinon, les LSK170 vendus à prix d’or par DiyAudio store aux U.S ; ça coûte effectivement une fortune(7/8 € le transi!) mais ils sont appairés… ou presque. Et ce sont des transis meilleurs que les 2sk d’origine, 0,9nV.une autre alternative, toujours en américain: du double fet ifn146, 1,1nV,mais là, MR Plantefeve va me taper sur les doigts! Idem pour les Exicon vendus sur Audiophonics, attention. Bonne Soirée. Sinon, une très bonne alternative, copier le Kaneda schéma Escartefigue et Grand-Floyd +, se faire des alims et protections séparées, ça fait au minimum 4 pcb. J’ai fait, avec en différentiel d’entrée: du IFN146! Terminé, verifs quand j’aurai le temps. Ah! Un Ingénieur anglais Blumlein avait inventé le différentiel à triodes, mort dans le ciel de Londres en 1942.

(12/05/2023-20:17:19)0110195656700 a écrit : Bonsoir, MR Bartleby, le cube: c’est un ampli classe B, transistors fet en entrée et t mos-fet en sortie. Le problème: c’est de trouver des 2sk170, qui ne sont plus fabriqués depuis 30ans, autant dire qu’il faut se passer des fakes. Des transistors améliorés américains existent: LSK170. Uniquement vendables sur Micross.uk avec eban pro, autant dire inaccessible à l’amateur diy. Sinon, les LSK170 vendus à prix d’or par DiyAudio store aux U.S ; ça coûte effectivement une fortune(7/8 € le transi!) mais ils sont appairés… ou presque. Et ce sont des transis meilleurs que les 2sk d’origine, 0,9nV.une autre alternative, toujours en américain: du double fet ifn146, 1,1nV,mais là, MR Plantefeve va me taper sur les doigts! Idem pour les Exicon vendus sur Audiophonics, attention. Bonne Soirée. Sinon, une très bonne alternative, copier le Kaneda schéma Escartefigue et Grand-Floyd +, se faire des alims et protections séparées, ça fait au minimum 4 pcb. J’ai fait, avec en différentiel d’entrée: du IFN146! Terminé, verifs quand j’aurai le temps. Ah! Un Ingénieur anglais Blumlein avait inventé le différentiel à triodes, mort dans le ciel de Londres en 1942.

Bonsoir à vous tous, impossible de poster des images photos sur Melaudia, soit,c’est de du usage général du site; mais je ne sais pas faire, déplacez le message; reexplications les modérateurs. Bonne soirée.
Répondre
#19
RE: Bonjour et merci
RE-MESSAGE À TOUS: NOUS EXISTONS TOUJOURS, DU TUBE DOUBLE TRIODE, au DOUBLE 2SK devenu introuvable, sauf chez lsk389… quoique. À K communes, Aucun intérêt, ou alors jouer sur les anodes. Quasiment impossible.je parle de transis fets. 2245 ou 2145. Miniaturisés. Je vous souhaite bonne résistance les ingénieurs. Escartefigue, Grand_Floyd, J.M. Plantefeve, il reste des diyeurs qui veulent encore se tartiner un pcb, de bonne qualité, avec des bons composants.
Répondre
#20
RE: Bonjour et merci
Bonjour,
(12/05/2023-20:17:19)0110195656700 a écrit : Bonsoir, MR Bartleby, le cube: c’est un ampli classe B, transistors fet en entrée et t mos-fet en sortie. Le problème: c’est de trouver des 2sk170, qui ne sont plus fabriqués depuis 30ans, autant dire qu’il faut se passer des fakes. Des transistors améliorés américains existent: LSK170.
Le Cube, en modélisation, en schéma et en liste de matériels, est avec des LSK170.
(12/05/2023-20:17:19)0110195656700 a écrit : Sinon, une très bonne alternative, copier le Kaneda schéma Escartefigue et Grand-Floyd +.
Euh... C'est le Cube qui est une alternative aux copies de schémas Kaneda Wink.
(12/05/2023-20:17:19)0110195656700 a écrit : J’ai fait, avec en différentiel d’entrée: du IFN146! Terminé, verifs quand j’aurai le temps. Ah! Un Ingénieur anglais Blumlein avait inventé le différentiel à triodes, mort dans le ciel de Londres en 1942.
Alan Blumlein, aussi inventeur de la Stéréophonie ! Le Halifax s'est écrasé à Ross-on-Wye, à 150km à l'est de Londres.

Jean-Marc.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)