Voeux 2023
#11
RE: Voeux 2023
Meilleurs voeux à tous et toutes (?), une bonne santé et longue vie à notre passion qui après tout n'est qu'un loisir et ne devrait pas aller au delà du simple plaisir de partager ...
@udiophilement,
Nicolas
"La différence entre un homme et un enfant est le prix de ces jouets" (Malcom Forbes).
Répondre
#12
RE: Voeux 2023
Bonjour et meilleurs vœux,
Déjà d’excellents voeux dans les pages qui précèdent, c’est réconfortant en encourageant pour ce forum attachant qu’est Melaudia. Qu’il continue à évoluer collectivement cette année en restant davantage atypique par la force du partage de l’expérience qui y est relatée, que par la virulence des arguments qui y sont échangés !

Je souhaiterais aussi ajouter à ces voeux ceci:
En plus des aléas climatiques croissants, de la pandémie et des escalades dangereuses de quelques autocraties, l’époque actuelle est marquée, dans les démocraties occidentales au moins, par l’escalade des clivages et clanismes, qui renforcent les tentations populistes et ont déjà mis en péril le tissu même de la démocratie par exemple aux USA. On ne peut pas ignorer dans cette dégradation de la société, l’impact négatif des réseaux sociaux et de la désinformation dont ils amplifient la circulation. Ils reposent sur des algorithmes mercantiles dans leur conception et anti-sociaux dans leurs conséquences. Il est d’ailleurs probable qu’Internet dans son ensemble, tant qu’il sera non régulé, restera un dangereux FarWest en même temps qu’une source d’information extraordinaire pour qui s’en sert correctement.

A notre échelle et dans notre domaine, sur ce forum, restons ouverts d’esprit et pondérés, ne nous laissons pas entraîner par ce mauvais vent de l’air du temps. Nous avons la chance de ne pas nous battre contre la guerre ou les inondations (j’espère), soyons conscients de notre privilège de pouvoir débattre sur quelques fractions de décibels et sur comment nous arrivons à faire revivre l’émotion du concert.

Bonne santé et bonne année à tous,
Christian
Répondre
#13
RE: Voeux 2023
Meilleurs vœux à tous,

Je fais le relai des vœux que j'ai reçu d'audiofanzine que je trouve tout à fait adaptés.

Il y eut un soir, il y eut un matin et d’un coup d’un seul, nous voici en 2023, las de ce monde ancien mais pleins d’excitation pour le Nouveau Monde qui palpite sous sa gangue. Et il est excitant ce monde, parce qu’il contredit à peu près tout ce qu’on avait pu projeter sur lui : point de voiture volante, point de pistolet laser ou de vaisseaux spatiaux pour nous emmener vers d’autres civilisations, point de clones ou d’humanoïdes surdoués, point même de monde virtuel dans lequel organiser sa fuite. Juste une Nature qui nous remet gentiment à notre place et avec laquelle nous allons devoir apprendre à humblement dialoguer, pour la première fois depuis longtemps si ce n’est depuis toujours. Et c’est cela le futur : de l’intelligence qui n’a rien d’artificielle, de l’imagination, de la solidarité, de l’humilité, tout ce sur quoi Sapiens bute depuis qu’il foule la planète… et qu’il va devoir apprendre en accéléré, bon gré mal gré, s’il veut un avenir.
Et là dedans, l’art tient une grande place, et la musique évidemment, parce qu’il n’y a pas de technologie plus aboutie depuis des millénaires pour émouvoir, convaincre, se consoler ou se mobiliser face aux turpitudes de l’existence. De fait, ce ne seront pas seulement des vœux de bonheur, de santé ou de réussite que nous vous présentons pour cette nouvelle année mais aussi une prière : celle de battre chaque tambour, de sonner chaque corne ou de gratter chaque corde comme vous seuls savez le faire pour accompagner le monde qui change. Parce que cette musique dont vous avez le secret, elle n’est pas loin d’être aussi précieuse que l’air ou l’eau au genre humain, sans être jamais épuisable. C’est d’elle dont on tire le courage comme les rêves, l’apaisement comme la volonté d’écouter autrui, de le comprendre et de l’aimer.
Donnez-nous donc pour les trois cent soixante-cinq prochains jours notre son quotidien et comptez sur nous pour vous y aider.
L’équipe d’Audiofanzine.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)