Son Magazine années 1975 - 1985
#1
Son Magazine années 1975 - 1985
Bonjour à tous
Je cherche des Son Magazine époque Filipacchi 1975 - 1985, rédacteur en chef Marcel Barbin. Soit à vendre, soit en scans de comparatifs, celui des Kef 105, Spendor, Yamaha NS1000 et B&W 801. Ou de bancs d'essais, celui des Technics SB10 par exemple. Merci de vos propositions.
Bonnes fêtes.
AleX
                                   
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45wAB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 10K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#2
RE: Son Magazine années 1975 - 1985
Bonsoir,
Excellente idée.
J'ai cherché désespérément mais n'ai rien trouvé, y compris dans les sites "rétro".
Pourtant, à l'époque (et même avant 75') c'était ma revue de référence, n'étant pas encore trop audiopathe ;-)
J'avais écouté des Kef 105 mais c'était au-dessus de mes moyens d'alors.
Je m'étais rabattu sur un kit Focal 3 voies nettement plus abordable.
Décrit justement dans cette revue. Années ~80, je crois.
Et acheté dans une boutique parisienne.
Je me souviens encore du poids des composants charriés dans le métro, LOL.
Son Magazine avait ensuite décrit le filtre actif ad hoc, qui m'a fait rêver pendant des décennies mais que je n'ai pas pu retrouver.
Mon kit, avec "ébénisterie" maison, a vécu pas loin de 40 ans.
Bonne chasse !
Je reste à l'écoute.
(depuis, ESL63P, ADI-2 pro et Boxem Arthur 4215)

Cdlt,
"J'avoüeray de bonne foy que j'ayme beaucoup mieux ce qui me touche que ce qui me surprend"  (F. Couperin, 1668-1733)
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Foobar, PC avec sortie optique ou WiFi (via Volumio) -> ADI-2 PRO FS R BE -> Boxem Arthur 4215 -> Quad ESL63P & 2 Dynaudio 9S
Vinyle : Audio-Technica LP5X, AT-VM95ML, RIAA Selectronic
Radios : Elecraft K2/100 & KX3/100
Répondre
#3
RE: Son Magazine années 1975 - 1985
(23/12/2022-08:14:51)2539hal75 a écrit : Bonjour à tous
Je cherche des Son Magazine époque Filipacchi 1975 - 1985, rédacteur en chef Marcel Barbin. Soit à vendre, soit en scans de comparatifs, celui des Kef 105, Spendor, Yamaha NS1000 et B&W 801. Ou de bancs d'essais, celui des Technics SB10 par exemple. Merci de vos propositions.
Bonnes fêtes.
AleX
Hello,

Je dois encore avoir dans ma cave (tellement bordélique que je n'ose même plus y entrer) quelques exemplaires de Son Magazine, mais plutôt des années 70-75, enfin je crois. Je les garde par pure nostalgie de ma jeunesse, époque où je ne pouvais que rêver à tous ces appareils impayables pour un gamin. 

Par contre, un de ces jours je vais (encore une fois) essayer de vendre ma collection de RDS et NRDS, presque en vue d'être classée, enfin peut-être... Oui, bon, je sais que ça fait deux ou trois ans que je dis ça...
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre
#4
RE: Son Magazine années 1975 - 1985
Bonsoir
Concernant les Son Magazine de cette époque je rappelle à ceux qui ont vécu cette époque l'émerveillement qu'était l'éclosion de la hifi jusqu'à sa maturité avant les seismes que furent :
1 - La maison de l'audiophile
2 - Le très haut de gamme style Martin Logan, Audio research, Cello, Thiel, Revel, Krell, Mk Levinson, Conrad Johnson, Wadia, Vimak...
Marcel Barbin ainsi que ses compères étaient passés vers les années 80 de Son Magazine à Stereoplay qui hélas ne fut qu'un ballon d'essai de la version Allemande assez honnêtement Francisée.
Restait des vrais bancs d'essais comparatifs - qui étaient aussi la marque de fabrique d' HiFi stereo (d'une maison d'édition de la place des fêtes qui je crois éditait aussi PIF Gadget !)
Concernant Son Mag j'ai des exemplaires de 1974 à 1979 qui taillent des croupières à quelques prétentieux et concernant les amplis mettait au pinacle un Accuphase 203 à égalité avec un Hitachi HA7700 par exemple, Ledit HA7700 avec ses MosFet Hitachi désormais réputés met encore auditivement une déculotée à pas mal de concurents, sans parler de sa fiabilité.
J'ai acheté aussi sur Coincoin un carton des années 1985-1995 qui étaient des années Tornior mais l'esprit originel était moins à mon goût, hormis les pin up des couvertures.
A l'occasion je mettrai en ligne quelques scans de bancs d'essais de ces années (ampli et enceintes AMT, enceintes Pioneer CS-701..), vu les années passées ça ne fera de tort à personne.
Alexandre
Sony PS8750 & Ortofon SPU Gold & AT1000T / Mitchell Gyro SE 2 & Grace704 & AT 540ml / Lenovo T495 & Ubuntu studio /  Nakamichi DAC101 /  Pré CJ Motif MC8 / DSP Nuoxun LM 848 RTS  / 2x MC2255 / 3x Hiraga Le Monstre 45wAB régul LT1083 / Paire de [ 2x JBL 2205A - TAD 1201H & Biradial FishScale - JBL2450J & Chinoiserie Alu & Biradial AART Audio - BMS 4540 ND16 & Arai 10K ] / Monitor PC OCC (SPDIF) - Audioquest Sky - Isoda HA08PSR - DIY argent coton carbone dbs72v
Répondre
#5
RE: Son Magazine années 1975 - 1985
Pas mal vu. Pour moi, Son Magazine des années 70, c'était un peu le Salut les Copains des audiophiles en culottes courtes.
"Le comble du snobisme, c'est de parler de Mozart sans avoir jamais vu ses tableaux".
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)