Mon K209 GF vient de faire psshiittt
#51
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
(24/12/2022-18:14:15)turlut a écrit : Déjà fait
Et ?
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#52
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Le côté droit restait en anomalie.

Ça ne vient pas du préampli
Répondre
#53
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
(24/12/2022-18:28:43)turlut a écrit : Le côté droit restait en anomalie.

Ça ne vient pas du préampli
Et bien voilà, les théories fumeuses de Gégé et de Hewlett-Packard partent en fumée, normal.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#54
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Eh, les gars,
relax c'est Noël ce soir...oubliez tout ces tracas souduresques et festoyez avec/sans modération suivant le lieu et les convives  Big Grin Cool Tongue
Jean-Yves
Répondre
#55
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
(24/12/2022-18:47:55)jys a écrit : Eh, les gars,
relax c'est Noël ce soir...oubliez tout ces tracas souduresques et festoyez avec/sans modération suivant le lieu et les convives  Big Grin Cool Tongue
Jean-Yves
Oui, tu as raison Jean-Yves

Bande annonce de Violent Night : https://www.youtube.com/watch?v=X5bs3RuQ7iI

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#56
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Bonjour tout le monde, c'est noël, le jour d'après tous les pétards des feux d'artifice (c'est une tradition ici), toutes les sonos qui ont tourné pendant la nuit jusqu'à point d'heure autour de chez moi .. et ici, c'est l'été, donc tout se passe dehors et pas confiné avec 19°C max.  D'ailleurs si on devait régler à 19°C, il faudrait "climer" à donf !

Ce matin, j'ai allumé l'ampli à 7h13 (GMT+4) - 4h13 chez vous, et lancé une playlist sur mon couple Préamp NAD 1020 / amp K209 et ça roule (à volume réduit pour le moment).

Bonne journée à tous les melaudiens, j'espère que vous avez été gâtés par le père noël.

Pour info, j'ai mesuré la tension continue en sortie de mon préamp Kanéda, mesures faites à vide, sans entrée (merci de me préciser si je dois charger l'entrée pour opérer un réglage parfait de l'offset)

   

   
Répondre
#57
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Bonjour turlut,

Ce que tu montres n'est pas un NAD1020 mais plutôt un kit de la Maison de l'Audiophile. Peu importe, les offsets de sortie sont bons mais il faudrait courcircuiter l'entrée sélectionnée pour éviter de ramasser des saloperies dans l'air.
Pour déclencher la sécurité, avec un K209 dont le réglage du potar de gain est réglé pour avoir 20 ohms au point de mesure(valeur préconisée par défaut), ce qui fait un gain en tension de 17.25, il faudrait un offset en sortie du préampli égal à 58mV. Tu en es loin.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#58
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Bonjour Grand_Floyd

oui, je sais que ce n'est pas le NAD que je vous montre, mais suite à toutes les discussions de la veille, j'ai débranché le pré kaneda pour effectuer les mesures et pendant ce temps j'ai branché le NAD pour pouvoir écouter de la zik.

Oui, le pré Kaneda est un kit de la MDA. Les offsets varient un peu quand j'actionne le bouton de volume. Est-ce normal ?
Ils restent cependant tout-à-fait corrects.

quand tu dis court-circuiter l'entrée, je mets un strap entre le point chaud et la masse sur les entrées, est-ce bien ça ?
Répondre
#59
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Ok, pour le NAD, je comprend mieux. Oui il faut mettre le strap entre le point chaud et la masse, mais uniquement de l'entrée sélectionnée pour la mesure.

Une dérive en fonction de la position du potentiomètre de volume peut arriver en fonction des composants et du câblage tel qu'il est réalisé. Si il reste faible ce n'est pas grave. Certains diront que ça n'arriverait pas si il y avait un condensateur de liaison et ils n'auraient pas tord. Un condensateur bipolar Nichicon Muse de 10µF par exemple mais on pourra éventuellement entendre sa signature sonore.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#60
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Joyeux Noël,

Avant de bricoler un maillon c'était la moindre des choses de s'assurer que le problème vient bien de ce maillon !

Par contre croiser les entrées n'était pas une bonne idée car on aurait pu avoir deux sorties limites (du préamp) mais une entrée plus sensible que l'autre sur l'ampli , il faut toujours bien réfléchir à ce qu'on fait et envisager toutes les possibilités avant  de partir des des délires !

Denis,
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)