Mon K209 GF vient de faire psshiittt
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Marche bien ce Kaneda, dire qu'il a failli finir à la poubelle Big Grin
L'enregistrement est bien chargé en grave et quand le morceau est touffu tout se bouffe un peu et la stéréo aussi, t'as changé quelque chose à tes capteurs ? dés que la batterie est seule tout retombe dans l'ordre, plus de masque (même stéréo ?).
Répondre
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
(25/03/2023-02:17:16)boris a écrit : La qualité sonore n'est pas si mal, une bonne petite patate pour un 25 W ,

Deuxième essais ce soir, stable, chauffe pas du tout, j'ai même tenter un allumage de l'ampli sans les tempos et sécu, la rail fait quand même 282 000 µF, pas de pics et de pocs au démarrage, bon en même temps, je ne craignait pas trop pour les HPs, 300 W AES pour les enceintes, 25 V DC de poc n'était pas trop dangereux Big Grin  DC- servo ?

une petite capture pour les bruits, il y a un peu de friture sur le canal droit mais c'est le micro ce coup là !!

https://drive.google.com/file/d/1l2PHT4R...share_link

Cdt.

Oui il ne marche pas mal à la base. L'améliorer demanderait beaucoup de modifications pas évidentes par manque de place sur les CI et sans certitude du résultat final. Il m'a fallu plus de 2 ans d'essais de modifs diverses sur les miens. Il vaut mieux le laisser comme ça!
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
quand j'ai travaillée pour Sony , 18 ans qua meme, on avait un probleme similaire avec la rserie Vfet
les ingés nippons ont conclu que le probleme etait la perle avec deux ou trois diodes dedans polar du transistor bias
que nenni
une brosse a dents et de l'acetone
il faut bien nettoyer le circuit imprimée
le flux de soudoure seche et cuit et deviens conducteur
pareil entres les pattes des transistors boitier TO247 etc , la il faut carrement un cutter pour degager la semoule entre les pattes
mes deux sous
https://claudiomas.monsite-orange.fr/pag...b4d80.html
Répondre
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
(25/03/2023-04:44:38)Ha-Re a écrit : Marche bien ce Kaneda, dire qu'il a failli finir à la poubelle Big Grin
L'enregistrement est bien chargé en grave et quand le morceau est touffu tout se bouffe un peu et la stéréo aussi, t'as changé quelque chose à tes capteurs ? dés que la batterie est seule tout retombe dans l'ordre, plus de masque (même stéréo ?).

Oui, j'ai remarqué ça, je vais faire une comparaison direct avec le L20 SE Wink

(25/03/2023-09:41:23)Grand_Floyd a écrit :
(25/03/2023-02:17:16)boris a écrit : La qualité sonore n'est pas si mal, une bonne petite patate pour un 25 W ,

Deuxième essais ce soir, stable, chauffe pas du tout, j'ai même tenter un allumage de l'ampli sans les tempos et sécu, la rail fait quand même 282 000 µF, pas de pics et de pocs au démarrage, bon en même temps, je ne craignait pas trop pour les HPs, 300 W AES pour les enceintes, 25 V DC de poc n'était pas trop dangereux Big Grin  DC- servo ?

une petite capture pour les bruits, il y a un peu de friture sur le canal droit mais c'est le micro ce coup là !!

https://drive.google.com/file/d/1l2PHT4R...share_link

Cdt.

Oui il ne marche pas mal à la base. L'améliorer demanderait beaucoup de modifications pas évidentes par manque de place sur les CI et sans certitude du résultat final. Il m'a fallu plus de 2 ans d'essais de modifs diverses sur les miens. Il vaut mieux le laisser comme ça!

Ah oui, 2 ans !? non mais je n'ai pas tes compétences et tu es célèbre Big Grin , je me contenterais que de l'écouter Big Grin j'aime bien changer d'ampli de temps en temps. 

Cdt.
Répondre
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
comparatif direct entre Kaneda lonay et L20 SE  Cool
Répondre
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Bonjour,

Je viens de faire l'essais de mes pétoires2 sur le kaneda 209 Lonay, ça le fait bien, il supporte bien les basses impédances sous 6 Ohms, ça sonne vraiment bien.

[Image: bkdu.png]

[Image: 92a3.png]

Cdt.
Répondre
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
(18/12/2022-12:06:17)turlut a écrit : J'écoutais paisiblement de la musique sur mon K209 GF (qui doit totaliser une vingtaine d'heures d'écoute au grand maxi) quand j'ai entendu un gros pssshittt ..

J'ai tout arrêté immédiatement, le voyant en façade pour la voie de droite est passé en rouge.

J'ai rebranché mon ampli habituel (Vincent SP-991Plus) sur mes enceintes, et ouf, elles n'ont pas trinqué, la protection a fait son office.


Me voilà avec un ampli mono. Mes connaissances étant limitées et largement dépassées (mes dernières réalisations remontent à l'époque des amplis Hiraga 20W et le Monstre 8W) je n'ai pas assemblé cet ampli.

Je doute qu'il y ait un amateur de ce type d'ampli dans mon environnement (je suis dans l'hémisphère sud, dans l'océan indien) pour m'aider à le remettre en état.

J'ai quelques questions, si quelqu'un veut bien m'apporter un peu d'aide.

Que puis-je contrôler, vérifier pour tenter d'identifier l'origine de la panne ?

En ouvrant le boitier, sauf à ce que je sois devenu myope, je ne vois rien de spécial, pas de composant éclaté ou ayant chauffé.

Un réparateur local pourrait-il me le remettre en état (disponibilité du schéma ?) ?

Merci par avance pour votre aide.


PS: je dois partir en mission en dehors de mon département demain, je risque de ne pas pouvoir vous répondre immédiatement mais j'aurai quelques jours de congés ensuite - en fin de semaine prochaine - ce qui me permettra peut-être de suivre vos conseils et de tenter de diagnostiquer la panne avec votre aide (si je ne m'y prends pas comme un manche  Smile  )





voici quelques photos de l'intérieur, franchement, je ne vois pas de dégâts apparents malgré le gros pssshiiit  entendu depuis une autre pièce que celle d'écoute.




@Christian, ca serait le meme PCB pour la version 2023 ?
Georges
Stream : Volumio sur RPI3+hifiberry digi+ pro, Qobuz. DAC :SML SM100,Ampli: LM3886 basé sur les kits neurochrom DoIT Right, alim SMPS,  focal Aria926
Clone Sugden A21 en cours de réalisation.
Répondre
RE: Mon K209 GF vient de faire psshiittt
Bonsoir Georges,

Oui ça sera le même. Ce n'est pas une nouvelle version mais la relance d'une nouvelle commande groupée.
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)