tube de cuivre
#21
RE: tube de cuivre
(17/12/2022-10:10:58)TOF70 a écrit : Bonjour,

Le cuivre ou l'alu ayant une bien meilleure conductivité thermique que le verre, personnellement je ferais ces tubes "légèrement" serrant afin d'avoir un meilleur refroidissement.
Quitte à les faire plus longs pour augmenter la surface d'échange (Ce qui est pratiqué sur tous les transistors qui chauffent)

Cdlt,
Christophe,

Bonjour Christophe,

peut être j'ai tort mais je vois un risque de problème avec la dilation des tubes et la température. Le tube de cuivre ne craint rien mais celui en verre?
Peut être en insérant un matériau mou bon conducteur thermique qui absorberait les dilations?
Sinon il faut faire le contraire, laisser de l'espace entre les 2 tubes pour que l'air puisse bien circuler par convection naturelle, comme dans une cheminée. Avec quelques trous à la base pour l'entrée d'air.

joël
Répondre
#22
RE: tube de cuivre
bonjour ,

les tube sur les amplis western avaient un cache ,taper shield 310 A sur Ebay .

le cache fait 54,5 de diamètre et 127,5 de hauteur ,ce qui permet de positionner le câble à l'intérieur ;en prenant un tube en aluminium de 55 mm et 128 mm de hauteur dans le lien indiqué dans le sujet ,cela devrait être bien.

claude
Répondre
#23
RE: tube de cuivre
(17/12/2022-09:55:25)Klaus Balzer a écrit : Bonjour François ,
La bienveillance est une chose : encore faut - il avoir le matériel sous la main  . Tout le monde n'a pas du tube en 40 ou 50 sous le coude .
Mais c'est dispo :

https://www.amazon.fr/aluminium-diff%C3%...=8-13&th=1

Bonne journée à tous

Klaus
Je l'ai écris le tube est dispo , je m'attendais a une réponse de Claude m4 c'est lui quia fait une demande. j'ai même fiat un message privé.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#24
RE: tube de cuivre
c'est exact ,faut juste que je prenne le temps de répondre

bonne soirée et merci à tous

claude
Répondre
#25
RE: tube de cuivre
(17/12/2022-15:53:52)jsilvestre a écrit : peut être j'ai tort mais je vois un risque de problème avec la dilation des tubes et la température. Le tube de cuivre ne craint rien mais celui en verre?
Peut être en insérant un matériau mou bon conducteur thermique qui absorberait les dilations?
Sinon il faut faire le contraire, laisser de l'espace entre les 2 tubes pour que l'air puisse bien circuler par convection naturelle, comme dans une cheminée. Avec quelques trous à la base pour l'entrée d'air.

joël

Le verre se dilate moins que le cuivre où l'alu, donc aucun risque.

Cdlt,
Répondre
#26
RE: tube de cuivre
Les anciens qui n'étaient sûrement pas idiots laissaient l'air circuler autour du tube . Il y a surement une raison.
Donc blinder oui , mais laisser une circulation d'air .
Répondre
#27
RE: tube de cuivre
Bonjour. 
C'est fait acier galvanisé, 12de haut,42mm intérieur, je te l'envoie jeudi.
A bientôt
Répondre
#28
RE: tube de cuivre
Bonsoir Claude ,
Il serait surement utile de rechercher sur Internet quel était le blindage de ce tube à l'époque .
Je pense qu'un blindage mal conçu = mort prématurée de ce tube . Vu le prix et rareté de ce tube , cela serait dommage .
Vous noterez que le blindage que je vous ai mis en photo a un maximum d'aérations . Malheureusement il est un peu étroit pour votre tube et je n'en ai qu'un .
Répondre
#29
RE: tube de cuivre
Bonjour Klaus ,

les tube sur les amplis western avaient un cache ,taper shield 310 A sur Ebay .

le cache fait 54,5 de diamètre et 127,5 de hauteur ,ce qui permet de positionner le câble à l'intérieur ;en prenant un tube en aluminium de 55 mm et 128 mm de hauteur dans le lien indiqué dans le sujet ,cela devrait être bien.

claude
Répondre
#30
RE: tube de cuivre
Euh, Claude,
je ne crois pas me gourançer...c'est bien Toi qui a initié ce fil en partant de l'idée bizarre de faire mieux, moins cher (malin en quelque sorte) que les concepteurs du tube et de sa protection microphonique tout en gardant une convection thermique satisfaisante autour du tube...désolé mais c'est documenté depuis les débuts de l'ère électronique.
Bonnes Fêtes quand même Wink
Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)