tube de cuivre
#11
RE: tube de cuivre
(14/12/2022-08:54:04)François-D a écrit :
(14/12/2022-07:51:46)claude m4 a écrit : bonjour ,

c'est pour faire un cache tube pour la 310 a comme sur les amplis western ;elle est hyper microphonique et rien que le fait de mettre un écran diminue drastiquement

ce bruit .

je dirai cinq centimètres pour en faire deux

P.s l'on en trouve sur Ebay en aluminium ,prévu à cet effet ,mais ça vaut plus d'un centaine d'euros pièce .

merci à vous et bonne journée

claude

je regarde ce soir.
Bonne journée
François-D

j'ai trouve j'ai du tube de cuire  diamaitre 40mm
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#12
RE: tube de cuivre
bonsoir Klaus

c'est chouette ton blindage !

claude
Répondre
#13
RE: tube de cuivre
Si c'était pour moi j'utiliserai un blindage comme celui de la photo avec une petite feuille de mumétal roulée dedans. Le fil de grille doit être blindé aussi.
Il ramasse beaucoup. D'origine les 310 étaient utilisées toujours blindées.   https://www.ebay.fr/itm/324837293089?_tr...%3A2047675
Répondre
#14
RE: tube de cuivre
(11/12/2022-20:08:14)claude m4 a écrit : bonsoir ,

j'aurai besoin d'un tube de cuivre de diamètre 40mm et d'une vingtaine de centimètre de longueur 

si vous avez cela ...

claude dans mes bricoles un tube cuivre  de 40 mm de diamètre, tu me dis si ce t'intéresse.
FRançois
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#15
RE: tube de cuivre
Bonjour Claude .
Pourquoi ne pas partir sur un tune de diamètre 50 mm ,avec des aérations bien faites cela laisserait refroidir le tube .
Certaines fiches techniques fixaient une température maximum à ne pas dépasser pour l'enveloppe du tube . De mémoire 250 degrés . Dans le cas de la E810F le fait de passer de 200 degrés sur l'enveloppe extérieure à 220 degrés réduisait la durée de vie du tube à 1000 heurs . Alors que ce tube était annoncé pour 10 000 heures .

https://frank.pocnet.net/sheets/009/e/E810F.pdf

Ce serait dommage de ruiner un tel tube par ... surchauffe .
Ne pas oublier que les tubes d'émission des radars et émetteurs radio étaient refroidis par eau pour leur éviter la surchauffe .

Salutations ,
Klaus Balzer
Répondre
#16
RE: tube de cuivre
(11/12/2022-20:08:14)claude m4 a écrit : bonsoir ,

j'aurai besoin d'un tube de cuivre de diamètre 40mm et d'une vingtaine de centimètre de longueur 

si vous avez cela ...

claude
bonjour
Quand on demande de de l'aide et quand  une personne vous propose de vous aider , la moindre des choses, est de répondre a sa proposition et  aussi de répondre a ces relances.
UN peut de bienveillance, ca ne fait de mal a personne.
Bon Week end
François -D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#17
RE: tube de cuivre
Bonjour François ,
La bienveillance est une chose : encore faut - il avoir le matériel sous la main . Tout le monde n'a pas du tube en 40 ou 50 sous le coude .
Mais c'est dispo :

https://www.amazon.fr/aluminium-diff%C3%...=8-13&th=1

Bonne journée à tous

Klaus
Répondre
#18
RE: tube de cuivre
Bonjour,

Le cuivre ou l'alu ayant une bien meilleure conductivité thermique que le verre, personnellement je ferais ces tubes "légèrement" serrant afin d'avoir un meilleur refroidissement.
Quitte à les faire plus longs pour augmenter la surface d'échange (Ce qui est pratiqué sur tous les transistors qui chauffent)

Cdlt,
Christophe,
Répondre
#19
RE: tube de cuivre
Bonjour Claude et bonjour à tous.
Je regarderai ce que j'ai à l'atelier lundi et je te tiens au jus. 
C était bien alors lavallier?! Rolleyes .
Amicalement
Répondre
#20
RE: tube de cuivre
(17/12/2022-08:37:59)François-D a écrit :
(11/12/2022-20:08:14)claude m4 a écrit : bonsoir ,

j'aurai besoin d'un tube de cuivre de diamètre 40mm et d'une vingtaine de centimètre de longueur 

si vous avez cela ...

claude
bonjour
Quand on demande de de l'aide et quand  une personne vous propose de vous aider , la moindre des choses, est de répondre a sa proposition et  aussi de répondre a ces relances.
UN peut de bienveillance, ca ne fait de mal a personne.
Bon Week end
François -D
Bonjour François ,

Je te prie de m'excuser ,je rentre un peu tard et je n'ai pas pris le temps de te répondre et je te remercie pour ta proposition .

Pour le moment ,le lien avec le tube aluminium coupé à la demande me semble plus interessant .

bon weekend à toi et encore merci 

claude

(17/12/2022-11:13:30)hicham a écrit : Bonjour Claude et bonjour à tous.
Je regarderai ce que j'ai à l'atelier lundi et je te tiens au jus. 
C était bien alors lavallier?! Rolleyes .
Amicalement

Bonjour Hicham ,

oui !très bien ,avec des échanges complices avec lui .

P.S je m'occupe de l'emballage de ton ampli et tubes 

claude
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)