tube de cuivre
#1
tube de cuivre
bonsoir ,

j'aurai besoin d'un tube de cuivre de diamètre 40mm et d'une vingtaine de centimètre de longueur 

si vous avez cela ...

claude
Répondre
#2
RE: tube de cuivre
(11/12/2022-20:08:14)claude m4 a écrit : bonsoir ,

j'aurai besoin d'un tube de cuivre de diamètre 40mm et d'une vingtaine de centimètre de longueur 

si vous avez cela ...

claude

C'est pour faire un ampli à tube???

joël
Répondre
#3
RE: tube de cuivre
(11/12/2022-20:08:14)claude m4 a écrit : bonsoir ,

j'aurai besoin d'un tube de cuivre de diamètre 40mm et d'une vingtaine de centimètre de longueur 

si vous avez cela ...

claude

Bonjour J'ai du tube de cuivre de gros diamètre, mais je ne sais plus si c'est du 32 ou du 40 mm
Il te faudrait quelle longueur.
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#4
RE: tube de cuivre
bonjour ,

c'est pour faire un cache tube pour la 310 a comme sur les amplis western ;elle est hyper microphonique et rien que le fait de mettre un écran diminue drastiquement

ce bruit .

je dirai cinq centimètres pour en faire deux

P.s l'on en trouve sur Ebay en aluminium ,prévu à cet effet ,mais ça vaut plus d'un centaine d'euros pièce .

merci à vous et bonne journée

claude
Répondre
#5
RE: tube de cuivre
(14/12/2022-07:51:46)claude m4 a écrit : bonjour ,

c'est pour faire un cache tube pour la 310 a comme sur les amplis western ;elle est hyper microphonique et rien que le fait de mettre un écran diminue drastiquement

ce bruit .

je dirai cinq centimètres pour en faire deux

P.s l'on en trouve sur Ebay en aluminium ,prévu à cet effet ,mais ça vaut plus d'un centaine d'euros pièce .

merci à vous et bonne journée

claude

je regarde ce soir.
Bonne journée
François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#6
RE: tube de cuivre
(14/12/2022-07:51:46)claude m4 a écrit : bonjour ,

c'est pour faire un cache tube pour la 310 a comme sur les amplis western ;elle est hyper microphonique et rien que le fait de mettre un écran diminue drastiquement

ce bruit .

je dirai cinq centimètres pour en faire deux

P.s l'on en trouve sur Ebay en aluminium ,prévu à cet effet ,mais ça vaut plus d'un centaine d'euros pièce .

merci à vous et bonne journée

claude

Bonjour Claude,

en alu tu peux trouver ton bonheur ici :

https://www.christianmecaboutique.fr/Tub...aaaaae.asp

joël
Répondre
#7
RE: tube de cuivre
bonsoir,

merci ! à vous deux ,je regarde cela demain

bonne nuit

claude
Répondre
#8
RE: tube de cuivre
Bonsoir Claude,
Le tube cuivre c'est du 40/38 . Diamètre intérieur 38 mm .
Une 310A fait 40mm de diamètre .
Une 310B fait pile 38mm - source Radiomuseum .
Cela risque d'être un peu juste .
Bonne nuit
Répondre
#9
RE: tube de cuivre
Bonjour Klaus ,

oui tu as raison ,je vais regarder plus attentivement le lien de Joël

je te remercie

bonne journée

claude
Répondre
#10
Photo 
RE: tube de cuivre
Bonjour Claude ,
Ce matin je me suis souvenu que dans mes tiroirs j'avais des blindages de tubes .
Cela ressemble à ça - photo .
A noter que ces blindages avaient des trous d'aération . Probablement pour éviter la surchauffe du tube .
Le connecteur qui va sur la grille est lui même blindé , relié à une tresse de blindage qui est relié au châssis .

Et une idée  toute bête : des électrochimiques il en existe de toutes tailles . Un électrochimique  HS vidé ferait un bon blindage pour 0 Euros .

Bonne journée ,
Klaus


Pièces jointes Image(s)
       
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)