filtre lcr
#1
filtre lcr
bonjour.
A Jean-Michel.,
Il y a quelques mois tu m'avais envoyé l'adresse pour les boitiers mumétal pour les selfs, car j'ai décidé de m'y mettre  pendant ces vacances, mais malheureusement je retrouve plus ce message..
Je veux bien si cela ne te dérange pas avoir de nouveau ce lien.
Un grand merci a toi pour ta disponibilité et ta gentillesse.
Hicham.
Ps y a t'il d'autres solutions ou d'autres fournisseurs.
Répondre
#2
RE: filtre lcr
(09/12/2022-21:14:30)hicham a écrit : bonjour.
A Jean-Michel.,
Il y a quelques mois tu m'avais envoyé l'adresse pour les boitiers mumétal pour les selfs, car j'ai décidé de m'y mettre  pendant ces vacances, mais malheureusement je retrouve plus ce message..
Je veux bien si cela ne te dérange pas avoir de nouveau ce lien.
Un grand merci a toi pour ta disponibilité et ta gentillesse.
Hicham.
Ps y a t'il d'autres solutions ou d'autres fournisseurs.

Salut Hicham

J'avais aussi lu cela avec intérêt car mon filtre LDA passif n'est pas silencieux,
j'avais vu dans la discussion "resine" ce lien:
https://www.don-audio.com/radiation-shie...ing-sheets

je n'ai personellement pas d'experience avec ce site, mais faudra aussi que je me penche la-dessus aussi, ca ronronne depuis trop longtemps :-)

Bon weekend

Dominique
Systeme; onken 416A/jbl 2420+guigue+jbl2405H, cable: isoda polarisés, sources: denon 103/microseiki/SME, Meridian 500 & ifi Zen stream +Denafrips Venus ii, biamp. passive(550Hz), Grand Floyd K209 2020 x2,(Audioresearch classic30),( Legacy 300B)
Répondre
#3
RE: filtre lcr
Bonsoir Dominique et bonsoir a tous .
Et allez le Maroc!.
merci pour ton retour, oui j'essaie de commander mais je n'y arrive pas un peu compliqué?!!.
Oui je voudrai simplifier l'installation et donc rapprocher quelques éléments ,et cela pose soucis car hyper sensible au moindre alim non blindée. un casse tète.
Sans parler de ronflette ,Jean-Michel a surtout gagné d'après lui en performance, et cette option m'intéresse tout autant.
Il existe des bandes autocollante a base de film en cuivre ou autres ,de mélange zinc métal se présente comme un scotch. voir cette solution s'il y a pas moyen de trouver ces boitiers.
Merci a tous si vous avez des idées .
Avec passion 
Hicham et Valérie
Répondre
#4
RE: filtre lcr
(09/12/2022-21:14:30)hicham a écrit : bonjour.
A Jean-Michel.,
Il y a quelques mois tu m'avais envoyé l'adresse pour les boitiers mumétal pour les selfs, car j'ai décidé de m'y mettre  pendant ces vacances, mais malheureusement je retrouve plus ce message..
Je veux bien si cela ne te dérange pas avoir de nouveau ce lien.
Un grand merci a toi pour ta disponibilité et ta gentillesse.
Hicham.
Ps y a t'il d'autres solutions ou d'autres fournisseurs.
Bonjour Hicham,
il s'agissait de ce produit : https://www.don-audio.com/MigMa-Mini-Mu-...an-40x55mm.
Presque celui de Dominique. Je n'ai eu aucun pb pour le commander (il y a un an ou deux).
Je peux te confirmer que le gain en performance est assez remarquable.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#5
RE: filtre lcr
(10/12/2022-19:03:52)hicham a écrit : Bonsoir Dominique et bonsoir a tous .
Et allez le Maroc!.
merci pour ton retour, oui j'essaie de commander mais je n'y arrive pas un peu compliqué?!!.
Oui je voudrai simplifier l'installation et donc rapprocher quelques éléments ,et cela pose soucis car hyper sensible au moindre alim non blindée. un casse tète.
Sans parler de ronflette ,Jean-Michel a surtout gagné d'après lui en performance, et cette option m'intéresse tout autant.
Il existe des bandes autocollante a base de film en cuivre ou autres ,de mélange zinc métal se présente comme un scotch. voir cette solution s'il y a pas moyen de trouver ces boitiers.
Merci a tous si vous avez des idées .
Avec passion 
Hicham et Valérie

Bonjour Hicham,

j'avais trouvé du feuillard pour blindage magnétique de ce genre :
http://www.protection-ondes-et-cem.fr/-p...tique.html

De mémoire c'était moins cher et en france, mais c'était il y a un peu longtemps déjà. Cela doit encore se trouver dans les boutiques d'habitat bio. Toujours de mémoire il existait 2 épaisseurs et ça se découpe facile au ciseau. Les bords coupés sont très tranchants pour les mains, une vraie lame de rasoir bien affûtée!

Pas aussi efficace que le mumétal mais beaucoup plus simple d'utilisation. Le mumétal ne doit pas être stressé mécaniquement sinon il perd ses pouvoirs et doit être lentement recuit à 900°C dans une atmosphère d'hydrogène. Clairement à ne pas faire dans la cuisine!

joël
Répondre
#6
RE: filtre lcr
bonsoir ,
merci Joël et merci Jean-Michel pour vos réponses.
Les boitiers ne sont apparemment plus disponibles ou comme il précisent sur commande, j'attend le retour de mes enfants sont plus futés pour ça .
Je garde précieusement ce lien.
Et je me demande si du cuivre en format scotch pourrait convenir en entourant la self plusieurs fois?.
Avec passion .
Hicham et Valérie
Répondre
#7
RE: filtre lcr
si les selfs ne sont pas trop grosses :

https://fr.farnell.com/vigortronix/vtx-1...dp/1674299

Le ruban de cuivre ne fera pas l'affaire contre des champs magnétiques basses fréquences, pour cela il faudrait une épaisseur de quelques centimètre...

joël
Répondre
#8
RE: filtre lcr
Bonjour

Le plus simple est d'utiliser du fer blanc comme blindage électro-magnétique. C'est beaucoup moins efficace que le mu métal bien sûr, mais tellement plus courant et moins cher. Beaucoup plus efficace que l'aluminium ou l'air, qui sont des matériaux courants paramagnétiques, alors que le cuivre est au contraire diamagnétique (il repousse les lignes de champs magnétiques). ce dernier est donc fortement déconseillé comme blindage magnétique.
Il faut faire attention de ne pas créer de boucle magnétique, car il y aurait génération de courant de foucault, qui peuvent faire chauffer très fort le blindage! (expérience vécue...)
Répondre
#9
RE: filtre lcr
Bonjour argo bonjour Joël e.
Merci pour vos retours a tous évidement.
Pour le cuivre je m'en doutais, d'ailleurs je me suis pas amusé a démonter quoi  que ce soit, d'ou ma demande de vos experiences vecus ou pas;
J'ai enregistré ce site dans mes favoris je regarderais si j'y trouve mon bonheur, mais je ne sais quel diametre exact exterieur de ces selfs ,des boitiers ronds disponibles chez eux font 39mm !?..
   
Répondre
#10
RE: filtre lcr
(18/12/2022-11:51:47)hicham a écrit : Bonjour argo bonjour Joël e.
Merci pour vos retours a tous évidement.
Pour le cuivre je m'en doutais, d'ailleurs je me suis pas amusé a démonter quoi  que ce soit, d'ou ma demande de vos experiences vecus ou pas;
J'ai enregistré ce site dans mes favoris je regarderais si j'y trouve mon bonheur, mais je ne sais quel diametre exact exterieur de ces selfs ,des boitiers ronds disponibles chez eux font 39mm !?..

Bonjour Hicham,
si tu ne trouves pas de boîtiers tu peux essayer avec de l'acier. L'épaisseur n'a pas grande importance dans ton cas. Si possible n'hésites pas à mettre de la distance entre les selfs et le blindage pour que le champ magnétique créé par la self ne passe pas par le blindage. Le comportement magnétique de l'acier n'est pas très linéaire...

joël
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)