Altec 811B vs PH-3220
#11
RE: Altec 811B vs PH-3220
Bonjour Jean-Marie,

Merci pour ton retour.

Xavier (BAOUI) qui habite a cote de chez moi a eu la gentillesse de m'en prêter une paire

(une nouvelle fois, un grand merci ), je vais donc pouvoir faire des essais comparatif entre ces deux pavillons.

je n'ai jamais eu la curiosité de faire une mesure pour voir a quelle fréquence le 811 descendait d’ailleurs, c'est peut être

l'occasion.

Pascal
Répondre
#12
RE: Altec 811B vs PH-3220
(12/12/2022-00:28:39)JeanMarieB a écrit : Les 3220 semblent difficiles à trouver, mais des équivalents se trouvent facilement chez MONACOR ou CELESTION pour très peu cher, il suffit d'essayer, en les amortissant aussi pour éviter une sonorité un peu "plastique".

J'avais trouvé chez LR du matériau amortissant adhésif, genre de bitume chargé, qui s'est révélé parfait et facile de mise en oeuvre. 
Il suffit de découper les pièces, et de les coller en marouflant soigneusement. C'est plus facile si on ramollit les pièces (sèche-cheveux), les bords se "soudent" sans problème.
il est inutile de poser l'amortissant sur toute la surface, la gorge est la zone de plus fortes pressions et c'est là que ce sera le plus utile (encore qu'honnêtement, à l'oreille, la différence est imperceptible, mais bon...)

   
Pascal
Répondre
#13
RE: Altec 811B vs PH-3220
Bonjour,

Je viens d'acheter le modèle Celestion H1-9040P. C'est une petite merveille ! mesuré à 2m dans l'axe avec une altec 908-8B et dans mon salon, ça donne ça :

   
Cordialement,
Christian
Répondre
#14
RE: Altec 811B vs PH-3220
[quote pid="188849" dateline="1670849156"]
Bonsoir Christian
[/quote]

J'abonde complétement dans ton sens, ces pavillons descendent étonnament bas pour une encombrement minime, et pour un prix pnus que raisonnable !
Je les ai un peu plus recouvert d'amortissant que juste sur la gorge, du bitume collant prévu pour être collé sur des éviers inox ou baignoire en acier, pour diminuer le bruit de l'eau qui coule.
On peut trouver mieux bien sûr, mais tellement plus cher, autant le mettre dans le prix de la compression.
Mais curieusement, la courbe de réponse ne dit pas tout et n'explique pas la difference entendue dans la densité du médium avec une épaisseur de chair plus évidente avec le 811.
Bonne soirée.
Répondre
#15
RE: Altec 811B vs PH-3220
Bonjour Jean-Marie,

Citation :J'abonde complétement dans ton sens, ces pavillons descendent étonnament bas pour une encombrement minime, et pour un prix pnus que raisonnable !
40 euros avec les fdp chez tlhp ....

Citation :Je les ai un peu plus recouvert d'amortissant que juste sur la gorge, du bitume collant prévu pour être collé sur des éviers inox ou baignoire en acier, pour diminuer le bruit de l'eau qui coule.
Je ne l'ai pas encore fait mais je vais suivre ton idée.

Citation :Mais curieusement, la courbe de réponse ne dit pas tout et n'explique pas la difference entendue dans la densité du médium avec une épaisseur de chair plus évidente avec le 811.
Je ne peux pas donner d'avis, je ne possède pas de 811 et j'utilise ce pavillon de 3 à 20 KHz
Cordialement,
Christian
Répondre
#16
RE: Altec 811B vs PH-3220
Salut,

J'ai testé les PH3220 avec des Altec 802 8G . Avec un filtrage aux alentours de 1100 hz .
Au niveau des mesures rien à dire c'était impec .
Un poil déçu par contre du rendu qui klaxonnait un max . A mon sens le pavillon était trop petit , tout du moins avec cette FC et cette compression .
Je suis passé sur des pavillons Marc Henry acheté à un membre de ce forum et cela n'avait plus rien à voir .

Jean
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)