Réglage vitesse Garrard 401
#1
Réglage vitesse Garrard 401
Bonjour, 
lorsque je lance le moteur de ma 401, le pitch étant au milieu du repère prévu pour le réglage de la vitesse, celle-ci est trop rapide.

Je suis obligé d'aller à fond sur la droite. Et pourtant j'ai réglé en plus la vis qui permet de régler la vitesse à droite toute...

Où faut-il agir pour que le réglage soit bon au milieu du Pitch?

merci
cordialement

   
   
Répondre
#2
RE: Réglage vitesse Garrard 401
L'important n'est-il pas d'avoir la bonne vitesse ?
La position du bouton pour l'avoir est accessoire...
Répondre
#3
RE: Réglage vitesse Garrard 401
La vitesse est réglée par un disque au dessus duquel se déplace un aimant qui ralentit grâce aux courants de Foucault .
Il y a une petite vis sur l'axe du levier qui porte l'aimant, c'est un excentrique qui permet de régler l'effet de l'aimant en l'éloignant plus ou moins du disque.
Attention, la viscosité de l'huile qui est sur l'axe du plateau a une grosse influence sur la vitesse.
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#4
RE: Réglage vitesse Garrard 401
Salut

la régul de vitesse de la 401 se fait par un aimant au dessus d'un disque alu par courant de foucault (Eddy current en anglais).
Il y a peut être un décalage de ce dispositif par rapport aui disque ou la biélette qui est mal positionnée /abimée.

Tu sors le plateau, l'accès par le dessus est aisé.

Julien
Répondre
#5
RE: Réglage vitesse Garrard 401
Voir le condensateur du moteur si il y a.
Répondre
#6
RE: Réglage vitesse Garrard 401
Bonsoir,
merci à tous. Je vais tenter une intervention ce week end.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)