delphi/haute-fidelité a fermé - Dan a réouvert
#11
RE: delphi/haute-fidelité a fermé
Dominique t'es bien négatif en ce moment... même des échanges cela s'archive (t'en as pas toi-même de ta vie passé), c'est des traces de personnes, des souvenirs en autre.
Je parlais de sites qui archivent le net pour éviter les diverses disparitions.
Répondre
#12
RE: delphi/haute-fidelité a fermé
(24/02/2023-16:24:50)Cristobal a écrit :
(24/02/2023-16:06:47)tonipe a écrit :
Citation :beaucoup d'infos, de partages et d'échanges s'envolent sans traces sur la toile à moins que ce soit archivé sur les sites dédiés

Un forum n'est qu'un lieu d'échange, pas un lieu de stockage, archivage des informations.
Un site internet est un lieu de stockage et d'archivage, tant qu'il est actif...

Je viens d'aller sur Delphi,  ça semble toujours fonctionner.

Oui, moi aussi, j’ai juste modifié le lien pour accéder au site de Dan !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#13
RE: delphi/haute-fidelité a fermé
(24/02/2023-12:20:13)rliyung a écrit : Bonjour,

Ceux qui y avaient leurs habitudes l'ont constaté, la forum de Dan Bellity a fermé.
"faute-fidelité" était hébergé sur la plateforme Delphi, je viens d'échanger avec Dan qui m'a confirmé le fait.

Pour moi c'est un peu là que ça a commencé.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul et tout le monde,
Le forum Delphi ne me convient plus tel qu'il est devenu.
Je vais le rendre privé pour que chacun puisse accéder aux archives.
Melaudia est devenu ce que Delphi aurait du rester.

amitiés à tous
Dan
** ** ** ** **
Répondre
#14
RE: delphi/haute-fidelité a fermé
(24/02/2023-18:47:38)Dan a écrit :
(24/02/2023-12:20:13)rliyung a écrit : Bonjour,

Ceux qui y avaient leurs habitudes l'ont constaté, la forum de Dan Bellity a fermé.
"faute-fidelité" était hébergé sur la plateforme Delphi, je viens d'échanger avec Dan qui m'a confirmé le fait.

Pour moi c'est un peu là que ça a commencé.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul et tout le monde,
Le forum Delphi ne me convient plus tel qu'il est devenu.
Je vais le rendre privé pour que chacun puisse accéder aux archives.
Melaudia est devenu ce que Delphi aurait du rester.

amitiés à tous
Dan
** ** ** ** **

Bonsoir Dan,

C'est certain que sur Delphi, à part les polémiques interminables sur le Covid, puis la guerre en Ukraine, on s'éloignait dangereusement de l'audio. La disparition de Pierre Falgayrac, qui devait quand même faire pas mal de boulot, a dû faire que c'était devenu ingérable.
Je trouve que c'est quand même dommage !
Il y en a 2 qu'il faudrait attirer ici : tout d'abord JMW et ça, ça va être super dur, lui qui tenait des rubriques plus qu'intéressantes sur des interprètes plus ou moins obscurs pour moi biberonné au "mainstream" classique et puis aussi POL, avec sa trajectoire si singulière et ses connaissances pointues sur les signaux, un personnage que j'apprécie très beaucoup, même si je ne suis pas totalement en en accord avec ses convictions vaccinales.
En fait, je crains que le format forum ne soit plus trop adapté aux moins vieux ! Pas assez réactif, pas du tout "fast fashion".

Mon pessimisme millénaire me fait craindre que les décennies qui viennent ne soient essentiellement centrées sur la survie de groupes de l'espèce dans un environnement de plus en plus dégradé, avec l'égoïsme terrifiant qui caractérise l'homo sapiens.
Quand c'est qu'il vient le Machiach ?
Est-ce que c'est sur un forum qu'il va se manifester ?
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#15
RE: delphi/haute-fidelité a fermé
(24/02/2023-18:47:38)Dan a écrit :
(24/02/2023-12:20:13)rliyung a écrit : Bonjour,

Ceux qui y avaient leurs habitudes l'ont constaté, la forum de Dan Bellity a fermé.
"faute-fidelité" était hébergé sur la plateforme Delphi, je viens d'échanger avec Dan qui m'a confirmé le fait.

Pour moi c'est un peu là que ça a commencé.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul et tout le monde,
Le forum Delphi ne me convient plus tel qu'il est devenu.
Je vais le rendre privé pour que chacun puisse accéder aux archives.
Melaudia est devenu ce que Delphi aurait du rester.

amitiés à tous
Dan
** ** ** ** **

Salut Dan, Raoul et tous

Soit et si un modérateur "neutre", qui ne lance pas de polémique se désigne ? Je pense au profil de Bamboufou bien que je me doute qu'il n'ait pas le temps. Voir Jean marie W !

@+
Répondre
#16
RE: delphi/haute-fidelité a fermé
Ce n'est pas le premier forum que je vois fermer, ce n'est pas la première fois que je lis que des informations, des tutoriels, qui s'y trouvait sont perdus ou indisponibles.
Ma remarque sur la "fiabilité" dans le temps des informations qui s'y trouve doit être comprise dans ce sens.
Ce n'est qu'une piste de réflexion.
Répondre
#17
RE: delphi/haute-fidelité a fermé
bonjour ,

une page se tourne ...En mémoire les rencontres Delphi initiatrices de celle de Mélaudia ,à voir ou revoir en cliquant sur l'index .

En espérant que Dan ,Jean-Marie ,Pol et les autres migrent .

claude
Répondre
#18
RE: delphi/haute-fidelité a fermé
(24/02/2023-20:19:46)YvesA a écrit :
(24/02/2023-18:47:38)Dan a écrit :
(24/02/2023-12:20:13)rliyung a écrit : Bonjour,

Ceux qui y avaient leurs habitudes l'ont constaté, la forum de Dan Bellity a fermé.
"faute-fidelité" était hébergé sur la plateforme Delphi, je viens d'échanger avec Dan qui m'a confirmé le fait.

Pour moi c'est un peu là que ça a commencé.

a+mitiés raoul

Bonsoir Raoul et tout le monde,
Le forum Delphi ne me convient plus tel qu'il est devenu.
Je vais le rendre privé pour que chacun puisse accéder aux archives.
Melaudia est devenu ce que Delphi aurait du rester.

amitiés à tous
Dan
** ** ** ** **

Bonsoir Dan,

C'est certain que sur Delphi, à part les polémiques interminables sur le Covid, puis la guerre en Ukraine, on s'éloignait dangereusement de l'audio. La disparition de Pierre Falgayrac, qui devait quand même faire pas mal de boulot, a dû faire que c'était devenu ingérable.
Je trouve que c'est quand même dommage !
Il y en a 2 qu'il faudrait attirer ici : tout d'abord JMW et ça, ça va être super dur, lui qui tenait des rubriques plus qu'intéressantes sur des interprètes plus ou moins obscurs pour moi biberonné au "mainstream" classique et puis aussi POL, avec sa trajectoire si singulière et ses connaissances pointues sur les signaux, un personnage que j'apprécie très beaucoup, même si je ne suis pas totalement en en accord avec ses convictions vaccinales.
En fait, je crains que le format forum ne soit plus trop adapté aux moins vieux ! Pas assez réactif, pas du tout "fast fashion".

Mon pessimisme millénaire me fait craindre que les décennies qui viennent ne soient essentiellement centrées sur la survie de groupes de l'espèce dans un environnement de plus en plus dégradé, avec l'égoïsme terrifiant qui caractérise l'homo sapiens.
Quand c'est qu'il vient le Machiach ?
Est-ce que c'est sur un forum qu'il va se manifester ?

Je lui propose la bande de Gaza pour commencer...
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)