Quels haut-parleurs, quels filtres ?
#11
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
Bonjour,
Salle dédiée ou salon carrelé ?

Salutation
Rémy
Répondre
#12
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
(05/12/2022-13:35:23)Le Relais Sonore a écrit : Bonjour,
Salle dédiée ou salon carrelé ?

Salutation
Rémy

Bonne journée,
Bonne question. L'absorption acoustique est importante pour presque tous les types d'enceintes (concepts) et styles de musique (genres).
Quand certains orateurs ont un très bon Time Domain - a "saleté" réfléchie est également moindre.
Répondre
#13
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
(03/12/2022-00:19:06)Trifonov Audio a écrit : Mais si tout dans l'Audio est un compromis, n'abandonnons-nous pas d'avance sans "combat" ?

Mais le filtre que tu proposes, variante sur le thème du filtre de S. Harsch, est aussi un compromis,
privilégiant le domaine temporel - relative linéarité de phase ( < 40°) -
au dépens de la complémentarité des voies au croisement ( phase tracking)
et imposant des pentes cible limitées au deuxième ordre au passe haut.
Répondre
#14
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
J'ai tout de même constaté une chose, c'est que dans le DIY, l'évolution se fait quasiment toujours dans le bon sens, on améliore son système sans cesse.... et sans fin !
Mesurer et demander l'avis des copains permet de ne pas trop se planter, mais ça arrive quand même, surtout à ceux qui pensent avoir tout compris.
cdt,
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
(05/12/2022-16:39:55)jimbee a écrit :
(03/12/2022-00:19:06)Trifonov Audio a écrit : Mais si tout dans l'Audio est un compromis, n'abandonnons-nous pas d'avance sans "combat" ?

Mais le filtre que tu proposes, variante sur le thème du filtre de S. Harsch, est aussi un compromis,
privilégiant le domaine temporel - relative linéarité de phase ( < 40°) -
au dépens de la complémentarité des voies au croisement ( phase tracking)
et imposant des pentes cible limitées au deuxième ordre au passe haut.

Oui - l'idée des positions relatives des niveaux de compromis nous donne force et courage pour la recherche.
Mais quand j'ai terminé ma technologie - j'ai vu que presque la même chose avait déjà été créée par S. Harsch. 
Alors je me suis dit : je ne peux pas prétendre avoir une innovation totalement originale, car le monde regorge d'enceintes, de voitures, 
de yachts, d'avions, etc., mais personne ne peut dire : quelle est l'innovation décisive et avec quel compromis ?

(05/12/2022-17:47:11)escartefigue33 a écrit : J'ai tout de même constaté une chose, c'est que dans le DIY, l'évolution se fait quasiment toujours dans le bon sens, on améliore son système sans cesse.... et sans fin !
Mesurer et demander l'avis des copains permet de ne pas trop se planter, mais ça arrive quand même, surtout à ceux qui pensent avoir tout compris.
cdt,
Gérard

Personne ne peut penser qu'il a tout compris.

Nous apprenons toute notre vie - en particulier de nos "erreurs".
Répondre
#16
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
Et , il y aura quoi devant ces boites de hautparleur ? transistors , tubes , table tournante, cd , etc .
Répondre
#17
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
(06/12/2022-02:49:37)accuphase a écrit : Et ,  il y aura quoi devant ces boites de  hautparleur ? transistors , tubes , table tournante, cd , etc .

Si nous avons la Connaissances(et non la paresse, la peur et la résignation) de créer des enceintes Neutres( neutre) et Fidelity's(faithfuls),
nous devons obtenir satisfaction de toutes les sources....mais pour les détails, "scène", dynamique et attaque - Sziklai, complémentaire feedback paire.
Dans ce cas, la recommandation est de pas plus de Résistance de sortie de l'amplificateur de 0,35 ohm !
Répondre
#18
RE: Quels haut-parleurs, quels filtres ?
(06/12/2022-12:39:21)Trifonov Audio a écrit : Si nous avons la Connaissances(et non la paresse, la peur et la résignation) de créer des enceintes 
Neutres( neutre) et Fidelity's(faithfuls), nous devons obtenir satisfaction de toutes les sources.......

Désolé si j'ai offensé quelqu'un ! Mais sans critique - pas de progrès !!
Il y a des années, j'étais aussi fan d'Accuphase et même un représentant. Ils avaient de très bons modèles avec des structures finies : 
Diamond Buffer, Common Emitter, voire Sziklai !
Mais... dans l'ensemble - des retours globaux(negative feedback) très profonds.
Complication avec des préamplis redondants et des condensateurs dans le chemin du signal.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)