Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
#11
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
(31/10/2023-15:16:37)Dominique-Tanguy a écrit : C’est le contraire d’un virus… les effets primaires et secondaires sont positifs, très bon traitement pour    remettre les pieds sur terre. Big Grin
Bonjour,

après une introduction par Pierre-François (PFB) un peu rebutante (genre suprématie Suisse...), nous enjoignant de balancer nos "vieilleries à problèmes" genre 3 voies Onken/Altec/Goto/TAD/Kanéda...pour un système "moderne" mais néanmoins "musical" dans un intérieur "normal" comme il venait de le faire avec bonheur...Bingo !

Dominique-T vient d'adopter la même enceinte ! Après une démarche d'Audiophile exigeant et ouvert à tout ce qui se fait de bon...c'est un signe qui ne trompe pas:
cette enceinte fait de la musique !

Cdt, Jean-Yves
Répondre
#12
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
(31/10/2023-17:19:57)jys a écrit :
(31/10/2023-15:16:37)Dominique-Tanguy a écrit : C’est le contraire d’un virus… les effets primaires et secondaires sont positifs, très bon traitement pour    remettre les pieds sur terre. Big Grin
Bonjour,

après une introduction par Pierre-François (PFB) un peu rebutante (genre suprématie Suisse...), nous enjoignant de balancer nos "vieilleries à problèmes" genre 3 voies Onken/Altec/Goto/TAD/Kanéda...pour un système "moderne" mais néanmoins "musical" dans un intérieur "normal" comme il venait de le faire avec bonheur...Bingo !

Dominique-T vient d'adopter la même enceinte ! Après une démarche d'Audiophile exigeant et ouvert à tout ce qui se fait de bon...c'est un signe qui ne trompe pas:
cette enceinte fait de la musique !

Cdt, Jean-Yves

Elle fait de la musique comme tout HP, mais est-elle agréable, large, légère avec une spatialisation qui permet de s'affranchir d'un point d'écoute sans rien perdre. Je n'en suis pas si sûr lorsque je vois la différence chez moi lorsque je j'implante mes ATC d'une façon classique.

J'ai tout de même une exception que je n'explique pas;
j'ai un point où l'image est reconstituée à 4 à 5 mètres sur l'arrière des ATC comme s'il existait un mur sonore aussi imposant que l'image obtenue avec mes 15A. 
Non, non, je ne  rêve pas je l'ai fait constater par plusieurs personnes (dites audiophiles) tellement je trouvais le résultat obtenu impossible. La scène était grandissime avec une largeur et une profondeur qui permettait de se déplacer dans la pièce sans rien perdre.

Cdt.
Dominique
Répondre
#13
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
C’est sûr que le choix de moniteurs n’affranchit pas des efforts nécessaires à une bonne mise en œuvre. Le placement dans la pièce, le choix du point d’écoute, ça n’est pas plus simple qu’avec un gros système à haut-rendement.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#14
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
"des efforts nécessaires à une bonne mise en œuvre. Le placement dans la pièce, le choix du point d’écoute" + le traitement acoustique ou son pendant la convolution
chacun ayant principalement ses exigences, ses besoins, ses envies, ses contraintes... de désirS (qu'ils soient technologiques, de technologies, ou autres)

Des gros systèmes à pavillons et un monitor même de taille moyenne c'est tout de même bien différent de transmission.
Répondre
#15
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
Et bien, je ne parierai pas sur l’écoute en aveugle d’un système à pavillon contre un bon moniteur. Plus d’un pourrait se faire avoir, surtout si le regard est attiré par le gros système… Je crois d’ailleurs que Foecouter à déjà mentionné l’expérience.
Cordialement,

Dominique T

http://unepassionaudiophile.fr/
Répondre
#16
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
(31/10/2023-14:14:44)nicolasd a écrit :
(29/10/2023-21:07:18)rliyung a écrit : Heureusement qu'il est prévu une troisième mi-temps. On n'a pas de date mais je reviendrai certainement un jour prochain.

Il me semble reconnaitre son système :
https://www.leboncoin.fr/photo_audio_vid...667071.htm

Oui c'est étrange, il a tout mis en vente ?
Cordialement
Pierre
Répondre
#17
RE: Arrêt sur image sonore chez Jean Fourcade.
(01/11/2023-09:11:58)Dominique-Tanguy a écrit : Et bien, je ne parierai pas sur l’écoute en aveugle d’un système à pavillon contre un bon moniteur. Plus d’un pourrait se faire avoir, surtout si le regard est attiré par le gros système… Je crois d’ailleurs que Foecouter à déjà mentionné l’expérience.

Salut

Oui les biais cognitifs ont encore de beaux jours devant eux, je m'explique: pour la TV/HC, les enceintes et le caisson et l'ampli ne sont pas, mais alors vraiment pas ce qu'on voit de prime abord losqu'on rentre dans la salle; par contre (bien evidemment) les Eurythmies et les 350B ça oui ça saute aux yeux. Ce qu'il convient de dire, c'est que TV allumée (et donc système HC en fonction) tous ceux qui passent par ici disent sans l'ombre d'une hésitation: Ouhaa, ça déboite velu le son... et pis là j'explique qu'ils entendent le "petit système"...  Big Grin   mines déconfites...  Wink

Anecdote: Je me souviens d'un concert où je faisais la première partie d'une grosse pointure de la chanson française, et je discute avec son bassiste me dit:" c'est pas un ampli basse que tu as là !" avec il faut bien le dire une petite pointe de sous jacente de :" qu'est ce que tu veux faire avec ça, ça sonnera jamais" , et puis quand on rentre en coulisse il me dit :" ah bah merde ça sonne ton truc "....

Conclusion, gardons nous des jugements à l'emporte pièce; ce qui convient à chacun n'est pas ce qui conviendra au voisin.

Très bonne journée
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)