De retour d'ETF 2022 à Baarlo
#11
RE: De retour d'ETF 2022 à Baarlo
Bonjour à tous,

Que c'est agréable à lire et à regarder ...... ça fait rêver ..... parfait.

Superbe
Répondre
#12
RE: De retour d'ETF 2022 à Baarlo
(14/11/2022-22:14:14)jerome a écrit : Un échantillon d'ampli prêts pour le shoot-out (le tas de matos sur le chariot, c'est aussi un ampli !) :
Les HP pour le shoot-out étaient 4 Philips AD3700AM, de 800 ohm chacun, montés en série-parallèle pour faire 800 ohm au total. Ils étaient soutenus dans le grave par deux 30 cm.


Et pour finir, la vente aux enchères, animée avec humour et énergie par Franck Schröder !


Dans la même salle que Mélaudia, André a présenté  un HP Philips AD 3800 AM (800 ohm) suspendu dans une caisse ouverte : très belle écoute !



Et pour aller avec, André a apporté un ampli pour HP 800 ohm, à base de rarissime lampes YL1350 (et c'est lui qui a encore gagné le shoot out !)


De mon côté, j'ai apporté un bricolage amusant : un ampli monotube OTL, branché directement (via un condensateur, tout de même) à 3 HP Philips 30cm 800ohm montés en série pour faire 2.4Kohm. La lampe était soit une 6C45, soit une EC8020. Ça marche plutôt pas trop mal Smile


Amusant, non ? ça marche aussi avec une 2A3, 300B, R120, bref, tout ce qui peut être chargé en single ended par 2.5Kohm...

J’ai réalisé des enceintes avec ce type de hp pour un membre du forum, il avait fait faire les ampli adapté par Cédric !
Je garde un très bon souvenir de l’écoute de ce système !

https://forums.melaudia.net/showthread.php?tid=4137

   

Bien cordialement.
Gilles
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)