Bonjour à tous,
Cette année, l'European Triode Festival 2022 (ETF22) se tenait à Baarlo, en Holande, dans une belle demeure:
Dans la chapelle, Tim, Dominique & Co ont installé un système à pavillon de grave:
3 m de long et 8 haut parleur par pavillon, tout de même:
Toujours dans la chapelle, Julien et André cherchent la perle rare sur le "marché aux puces":
Raoul a tenu le stand Mélaudia avec sa décontraction habituelle :
(sur le stand : EMT 948 et Technics SL1100, préamp phono à tube ou Kanéda, ampli Hafler P4000 ou Hiraga 30W modifié, et enceintes SONY SS-A1L dont les mérites sont inversement proportionnels à la taille...)
Un système sympa et agréable à base de coaxiaux Tannoy:
J'ai bien aimé aussi celui-ci, avec ses compressions B&C DE250-8 (qui ne descendent pas très bas, ne montent pas très haut , mais font bien le boulot là où elles travaillent):
Yves-René en train de restomodifier un ampli Luxman à lampes, pendant que ses enceintes home-made à base de HP SB Acoustics SB20FRP C30-8 (et tweeters TDK posés dessus) diffusent de la musique:
Des systèmes de la cave au plafond !
Une (très bonne) surprise du festival : non pas la platine Commonwealth Engineering australienne (qui à le bon goût de fonctionner en 220V/50Hz comme chez nous), mais la cellule optique qui donne un son incroyable, presque surnaturel :
Cette platine à cellule optique était reliée à des large bande qui ne manquaient pas de grave, pour une fois:
Les tubes 833A sont "3 en 1" : chauffage, éclairage, musique:
Un labo d'électronique improvisé sur le palier (JC Morrison de dos):
Le shoot-out (concours) de cette année avait pour thème "ampli pour HP d'impédance 800 ohm", un thème pointu qui n'a pas empêché d'avoir 18 concurrents sur la grille de départ !
Les concurents ont dû passer les vérifications techniques très pro, avec du matos audio precision:
Cette année, l'European Triode Festival 2022 (ETF22) se tenait à Baarlo, en Holande, dans une belle demeure:
Dans la chapelle, Tim, Dominique & Co ont installé un système à pavillon de grave:
3 m de long et 8 haut parleur par pavillon, tout de même:
Toujours dans la chapelle, Julien et André cherchent la perle rare sur le "marché aux puces":
Raoul a tenu le stand Mélaudia avec sa décontraction habituelle :
(sur le stand : EMT 948 et Technics SL1100, préamp phono à tube ou Kanéda, ampli Hafler P4000 ou Hiraga 30W modifié, et enceintes SONY SS-A1L dont les mérites sont inversement proportionnels à la taille...)
Un système sympa et agréable à base de coaxiaux Tannoy:
J'ai bien aimé aussi celui-ci, avec ses compressions B&C DE250-8 (qui ne descendent pas très bas, ne montent pas très haut , mais font bien le boulot là où elles travaillent):
Yves-René en train de restomodifier un ampli Luxman à lampes, pendant que ses enceintes home-made à base de HP SB Acoustics SB20FRP C30-8 (et tweeters TDK posés dessus) diffusent de la musique:
Des systèmes de la cave au plafond !
Une (très bonne) surprise du festival : non pas la platine Commonwealth Engineering australienne (qui à le bon goût de fonctionner en 220V/50Hz comme chez nous), mais la cellule optique qui donne un son incroyable, presque surnaturel :
Cette platine à cellule optique était reliée à des large bande qui ne manquaient pas de grave, pour une fois:
Les tubes 833A sont "3 en 1" : chauffage, éclairage, musique:
Un labo d'électronique improvisé sur le palier (JC Morrison de dos):
Le shoot-out (concours) de cette année avait pour thème "ampli pour HP d'impédance 800 ohm", un thème pointu qui n'a pas empêché d'avoir 18 concurrents sur la grille de départ !
Les concurents ont dû passer les vérifications techniques très pro, avec du matos audio precision: