Bonsoir , un petit nouveau
#1
Bonsoir , un petit nouveau
J'ai suivi ce forum depuis pas mal de temps et j'ai décidé de vous rejoindre .
Je n'ai certes pas les compétences de certains intervenants mais je me passionne pour le bon son .
Mes passages à Paris se terminaient toujours par un passage rue de Belfort . 
=Pré-ampli Kaneda , enceintes Daline , FE103 Sigma etc.. 
Puis les tubes : 6v6 PP , El34 PP , 2A3 SE monoblocs , SRPP etc.
Au cours de mes déplacements j'ai eu la chance de rencontrer Mr Welter fabricant de transfos à Düsseldorf Germany avec lequel nous avons beaucoup échangés , écoutés et modifiés des amplis à tubes . Et passé des soirées a boire du Beaujolais en écoutant ses blocs mono  6C33 sur des Trannoy Westminster . 
Les articles de certains participants du forum m'ont donné l'envie de reprendre le fer à souder : ampli Sugden  
Hiraga 30 watts en cours de réalisation .
Merci à tous les intervenants pour leurs descriptions très détaillés et pour le partage de leurs connaissances.
Répondre
#2
RE: Bonsoir , un petit nouveau
(10/11/2022-00:13:48)Klaus Balzer a écrit : J'ai suivi ce forum depuis pas mal de temps et j'ai décidé de vous rejoindre .
Je n'ai certes pas les compétences de certains intervenants mais je me passionne pour le bon son .
Mes passages à Paris se terminaient toujours par un passage rue de Belfort . 
=Pré-ampli Kaneda , enceintes Daline , FE103 Sigma etc.. 
Puis les tubes : 6v6 PP , El34 PP , 2A3 SE monoblocs , SRPP etc.
Au cours de mes déplacements j'ai eu la chance de rencontrer Mr Welter fabricant de transfos à Düsseldorf Germany avec lequel nous avons beaucoup échangés , écoutés et modifiés des amplis à tubes . Et passé des soirées a boire du Beaujolais en écoutant ses blocs mono  6C33 sur des Trannoy Westminster . 
Les articles de certains participants du forum m'ont donné l'envie de reprendre le fer à souder : ampli Sugden  
Hiraga 30 watts en cours de réalisation .
Merci à tous les intervenants pour leurs descriptions très détaillés et pour le partage de leurs connaissances.

Bonjour et bienvenue sur ce forum qui rassemble des pointures dans divers domaines, des discussions parfois enflammées et plein de belles réalisations !
Rue de Belfort, impossible qu’on ne s’y soit pas croisé, j’y ai passé des journées entières, William Walther avait la gentillesse de me laisser venir avec mes disques pour les écouter sur les différentes variantes de systèmes Onken ! Quelques années après je montais d’ailleurs mes Voix du Théâtre, etc… Je me souviens d’une bonne écoute des Tannoy Westminster là bas aussi, je crois avec préampli Lectron PA-50 et ampli Lectron JH-50, si cela évoque des souvenirs à quelques-uns…
Cordialement 
Christian
Répondre
#3
RE: Bonsoir , un petit nouveau
(10/11/2022-15:40:20)begwanch a écrit : ...
si cela évoque des souvenirs à quelques-uns…
...
Bonjour,
oui !
sauf pour les quelques grincheux ici ...
Vers la fin, habitant le 14ème j'aimais bien y aller à pied, sauf achat conséquent.
Ensuite rue de Chine j'étais à +600 km... mes visites étaient moins fréquentes.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#4
RE: Bonsoir , un petit nouveau
(10/11/2022-15:40:20)begwanch a écrit :
(10/11/2022-00:13:48)Klaus Balzer a écrit : J'ai suivi ce forum depuis pas mal de temps et j'ai décidé de vous rejoindre .
Je n'ai certes pas les compétences de certains intervenants mais je me passionne pour le bon son .
Mes passages à Paris se terminaient toujours par un passage rue de Belfort . 
=Pré-ampli Kaneda , enceintes Daline , FE103 Sigma etc.. 
Puis les tubes : 6v6 PP , El34 PP , 2A3 SE monoblocs , SRPP etc.
Au cours de mes déplacements j'ai eu la chance de rencontrer Mr Welter fabricant de transfos à Düsseldorf Germany avec lequel nous avons beaucoup échangés , écoutés et modifiés des amplis à tubes . Et passé des soirées a boire du Beaujolais en écoutant ses blocs mono  6C33 sur des Trannoy Westminster . 
Les articles de certains participants du forum m'ont donné l'envie de reprendre le fer à souder : ampli Sugden  
Hiraga 30 watts en cours de réalisation .
Merci à tous les intervenants pour leurs descriptions très détaillés et pour le partage de leurs connaissances.

Bonjour et bienvenue sur ce forum qui rassemble des pointures dans divers domaines, des discussions parfois enflammées et plein de belles réalisations !
Rue de Belfort, impossible qu’on ne s’y soit pas croisé, j’y ai passé des journées entières, William Walther avait la gentillesse de me laisser venir avec mes disques pour les écouter sur les différentes variantes de systèmes Onken ! Quelques années après je montais d’ailleurs mes Voix du Théâtre, etc… Je me souviens d’une bonne écoute des Tannoy Westminster là bas aussi, je crois avec préampli Lectron PA-50 et ampli Lectron JH-50, si cela évoque des souvenirs à quelques-uns…
Cordialement 
Christian

Merci pour cet accueil . Nous nous sommes peut - être croisés Rue de Belfort dans ce qui était à l'époque La Mecque des audiophiles . Mais je ne fréquentais pas ce temple quotidiennement . C'était surtout lors de déplacements professionnels et qu'il me restait quelques heures à perdre avant le prochain train ou lors de la visite chez des amis parisiens . Théâtre ou concert le soir mais le lendemain rue de Belfort  .  Cela à été aussi l'occasion pour moi de me faire une alliée dans mes folies audiophiles : mon épouse . Elle n'avait jamais eu l'occasion d'entendre de la musique aussi réaliste . Disait - elle .

(10/11/2022-16:25:31)jeanmichelb a écrit :
(10/11/2022-15:40:20)begwanch a écrit : ...
si cela évoque des souvenirs à quelques-uns…
...
Bonjour,
oui !
sauf pour les quelques grincheux ici ...
Vers la fin, habitant le 14ème j'aimais bien y aller à pied, sauf achat conséquent.
Ensuite rue de Chine j'étais à +600 km... mes visites étaient moins fréquentes.

Jean-Michel

Merci pour cet accueil Jean Michel . Quelques grincheux , mais une minorité . Par contre beaucoup d'intervenants très compétents , des réalisations au top et un partage sans commune mesure par rapport à d'autres forums .
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)