installation du Havre
#21
RE: installation du Havre
(12/12/2022-14:32:49)alfred hitchcok a écrit : Bonjour oui bien vu. 23mm c'est bien ça.

Bonjour, je vois que tu a mis des plat acier, qui je pense servent a rigidifier ton meuble., mais les plats rigidifie dans le sens de la profondeur il aurait étais utile de mettre deux plat croisée sur le dos du meuble.
François D
Mais l'idée des tiges fileté est intéressante, et modifiable facilement dans le temps.
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre
#22
RE: installation du Havre
Bonjour François-D, j'y ai songé mais en mettant des renfort au dos je ne pouvais plus mettre mes câbles XLR entre l'ampli et le lecteur CD

c'est ma première version, ça me donne des idées pour une autre version.

Bonne journée,
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre
#23
RE: installation du Havre
(12/12/2022-18:14:50)hicham a écrit : Très bon travail Smile .
Pour embellir encore un petit chouia il existe a la vente dans les magasins de bricolage ou chez les pros des tubes très jolis en alu mat qu'on peut couper facilement a la taille de la hauteur entre chaque plaque support ,ces tubes viendront cacher la tige fileté et l'écrou en les enfilant ,la rondelle doit être de la taille de ce dernier.
Mais malheureusement je vois sur la photo que la distance est juste entre les deux ,les accuphases sont trop large Angry .
Pourquoi a tu changé de meuble?.
Avec passion.
Ps, avec Valérie on a visité ton site ,des idées ne manquent plus pour le repas de noël, excellente passion !!

A vrai dire j'ai du mal a bien distinguer sur la photo si la tige est habillée ou pas, sinon autant pour moi .
Bonjour Hicham
Des tubes pour masquer les tiges ! Surtout pas !
En effet ce type de réalisation est bien adapté à nos bricolages audio. Dès qu'on change un appareil et qu'il n'a pas la même hauteur, il faut changer les tubes...
J'ai réalisé un meuble de ce type il y a 2 ou 3 ans. J'avais opté pour des étagères de 60 cm de large au cas ou un nouvel appareil serait au format rack. Heureusement !
Cordialement
Alain
TD Audioanalyse/Lurné-SME 3009-DL103-Préampli Phono Pacific - Volumio/Raspberry Pi3 + Carte sortie SPDIF - Filtre actif numérique Nanodigi + Dacs Khadas– 2 x K209GF 2020 en bi-amplification - Tweeter Faital Pro HF10AK - TAD 4001/Yuichi Araï A290S - 38 cm TAD 1601B/BR 170 L
Répondre
#24
RE: installation du Havre
Pourquoi une barre son? Alors qu’il suffisait de brancher la sortie audio de la TV sur la chaine et profiter ainsi d’un son bien meilleur. A moins que les enceintes soient trop directives au point de visualisation pour donner l’illusion d’un centre?
Répondre
#25
RE: installation du Havre
Ah oui je vois ! L'idée est très bonne, quand je vois le prix de certains meubles hifi alors qu'avec comme tu dis avec de l'huile de coude on peut réaliser du solide pour pas cher .
J'ai aussi réalisé mes propres meubles ceux actuellement en fonction sont fixes et sur mesure pour les appareils, l'ancien est dans la chambre de ma fille. Je posterai plus tard des photos des deux .
Cela mérite d'ouvrir un sujet là dessus,car je suis sûr que beaucoup de melaudien ont des truc intéressants à nous montrer, cela donnerait des idées aux uns et aux autres. 
Avec passion. 
Hi ham et valerie
Répondre
#26
RE: installation du Havre
Bonjour @ Audiotechno, j'ai changé le meuble que j'avais en version Tripode, m'empêchant de brancher mes éléments en XLR. Merci pour le site, je manque de temps pour le faire vivre.

@ Ragnarsson la barre de son pour la Télé principalement. le son de ma télé est tellement plastique et manquant de grave que ça ne nous plaisait pas à mon épouse et moi.

Pour les films je passe par mon ampli, c'est bien mieux.

Les tubes pour cacher les tiges filletées, pourquoi pas. je voulais mettre des tubes Norstone qui sont vendus dans un lot sur Sonvidéo.com mais ça m'a paru cher. j'avais un impératif de ne pas trop dépasser un budget de 120 euros. J'ai une grosse dépense en fin de mois, je me déplace pour le travail en scooter et je change de cilyndrée, donc je change mon scooter.

Comme je le disais plus haut je vais certainement réfléchir à une nouvelle version du meuble en cours d'année prochaine.

Bien à vous
Accuphase DP400

Accuphase E260-A

Acoustic solid classic wood AT740

AT 23 Pro

Octavio Stream Qobuz 

Zapitti (Démat) 

https://la-cuisine-de-robson.webnode.fr/

Répondre
#27
RE: installation du Havre
(13/12/2022-09:56:27)alfred hitchcok a écrit : Bonjour @ Audiotechno, j'ai changé le meuble que j'avais en version Tripode, m'empêchant de brancher mes éléments en XLR. Merci pour le site, je manque de temps pour le faire vivre.

@ Ragnarsson la barre de son pour la Télé principalement. le son de ma télé est tellement plastique et manquant de grave que ça ne nous plaisait pas à mon épouse et moi.

Pour les films je passe par mon ampli, c'est bien mieux.

Les tubes pour cacher les tiges filletées, pourquoi pas. je voulais mettre des tubes Norstone qui sont vendus dans un lot sur Sonvidéo.com mais ça m'a paru cher. j'avais un impératif de ne pas trop dépasser un budget de 120 euros. J'ai une grosse dépense en fin de mois, je me déplace pour le travail en scooter et je change de cilyndrée, donc je change mon scooter.

Comme je le disais plus haut je vais certainement réfléchir à une nouvelle version du meuble en cours d'année prochaine.

Bien à vous
Je me suis fait du sur mesure, avec les impératif de Madame

https://forums.melaudia.net/showthread.p...#pid129364

François-D
Lecteur CD Sony XA3000ES - préamplificateur Kanéda - DCX2496 tweaker - Amplificateur DIY 2SK134-2SJ49 - Grave 26 cm Selac - Audiom 7K2 Focal - SMC1050N BEYMA + IWATA 1"- T925 FOSTEX
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)