Qualité des graves sur un ampli
#31
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-20:26:33)jeanmichelb a écrit : [Ai-je le droit de faire chauffer mon ampli de grave plus de 10 minutes ?

Ce n'est pas un problème de droit car vous pouvez faire et dire ce que vous voulez ... y compris raconter des balivernes ... Mon droit à moi, c'est de vous corriger.
Sauf a utiliser un ampli mal conçu (ce qui n'est pas le cas des Kaneda), vous ne percevrez aucune différence (mesure et sonore) au bout d'une dizaine de minutes de chauffe. Je vous ai proposé un test en aveugle. Mais vous faites assurément parti de ces papys audiophiles qui ne font ni mesure, ni ce genre de test ...

(08/11/2022-15:31:10)escartefigue33 a écrit : Sur mon Hiraga30W, qui est en pure classe A donc générateur de calories, 1/4H suffit pour qu'il soit stabilisé, l'enregistrement de l'offset et l'image de la caméra thermique que je n'oublie pas de faire sur chacune de mes réalisations l'avaient démontré.

Merci pour ce propos argumenté.
Répondre
#32
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-21:21:30)jys a écrit : Et Moi puisque les sous-entendus le laisse supposer...j'en ai rien à battre, c'est vraiment une manifestation boutonneuse de gars pas intéressants.

 C’est vrai.
Répondre
#33
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-19:07:09)jys a écrit : Ah, Gérard et "Les" Kanéda...un long parcours semé d'embuches et de certitudes déjouées par la réalité...ça énerve toujours Wink

Salut Jys, 

Je ne suis pas énervé, mon parcours n'est pas fait que de certitudes, il est parsemé d'expériences dont j'ai tiré des enseignements précieux, que j'ai partagées sur ce même forum.

A propos, si on parlait (enfin) de tes réalisations ?  tu ne t'étends pas trop là dessus.
Ou alors il n'y a rien dans le tiroir, ce que je crains...

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#34
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-20:11:16)calivin a écrit : ...
Et tu ne m’ as pas répondu sur la différence perçue entre le temps de rodage et le temps de chauffe ?
Bonjour,
aucune idée pour le rodage, c'est un ampli d'occasion.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#35
RE: Qualité des graves sur un ampli
(09/11/2022-06:41:44)Xavier Faviers a écrit :
(08/11/2022-20:26:33)jeanmichelb a écrit : [Ai-je le droit de faire chauffer mon ampli de grave plus de 10 minutes ?

Ce n'est pas un problème de droit car vous pouvez faire et dire ce que vous voulez ... y compris raconter des balivernes ... Mon droit à moi, c'est de vous corriger.



Bonjour,
Ohhhh, la belle phrase pleine de suffisance...
Ben moi, je suis de ceux qui entendent des différences à chaud et à froid, entre les DACs, entre les câbles même numériques!
Mais ce ne sont, encore, que balivernes et croyances d'.... (idiot audiophile si le mot -interdit-n'apparait pas???)
 Angry
Stéphane M.
A5X passif: ALTEC 515 (1948) membrane GPA+ GPA 288-16H/H511-E, Fostex T925A, renfort ALTEC 211 mono (2x515-16C GPA)
Répondre
#36
RE: Qualité des graves sur un ampli
Bonjour,

Mythe ou réalité il faut toujours chercher une explication !
  Les gens ont appris à l'école que le courant électrique ne peut circuler que dans un circuit, du coup certains ont beaucoup de mal à croire qu'on peut allumer (légèrement)  un projecteur LED en ne le raccordant qu'avec un seul fil.
Encore plus fort : En montant sur une chaise en bois et avec des chaussures isolantes si on touche avec le doigt ce même projecteur connecté avec un seul fil et isolé de tout le reste alors il s'allume davantage !
C'est pourtant bien une réalité !
Avec un ampèremètre on peut mesurer ce courant "qui va vers nulle part" c'est environ 30 microampères.
Une explication ?
Le projecteur avec sa masse + la votre si vous le touchez constitue une masse statique à un potentiel frottant qui ne suit pas le 50 hz du fil raccordé.

Rq : Pour l’expérience cet unique fil doit être celui de la phase (avec le neutre ou la terre ça ne le fait pas).

Tout ça pour dire qu'il faut expérimenter et chercher à expliquer, il y a toujours une explication physique aux phénomènes jugés "paranormaux" encore faut-il que ces dit phénomènes soient observés (ou écoutés) de façon objective .

Denis,

Ps: Le tournis testeur s'allume entre la phase et votre masse statique là aussi il n'y a pas de circuit
Répondre
#37
RE: Qualité des graves sur un ampli
(09/11/2022-10:01:25)escartefigue33 a écrit :
(08/11/2022-19:07:09)jys a écrit : Ah, Gérard et "Les" Kanéda...un long parcours semé d'embuches et de certitudes déjouées par la réalité...ça énerve toujours Wink

Salut Jys, 

Je ne suis pas énervé, mon parcours n'est pas fait que de certitudes, il est parsemé d'expériences dont j'ai tiré des enseignements précieux, que j'ai partagées sur ce même forum.

A propos, si on parlait (enfin) de tes réalisations ?  tu ne t'étends pas trop là dessus.
Ou alors il n'y a rien dans le tiroir, ce que je crains...

cdt, 
Gérard
Y'en a qui manquent pas d'air !
Tes remarques d'ordre général sont parfois intéressantes mais toujours teintées d'un mépris affiché pour l'Audiophile "old school" que je suis.
Quant à partager avec toi, j'ai essayé...ça marche pas du tout ! question d'ego sans doute.
Répondre
#38
RE: Qualité des graves sur un ampli
(09/11/2022-10:22:02)ALTECMANIAC a écrit : Bonjour,
Ohhhh, la belle phrase pleine de suffisance...
Ben moi, je suis de ceux qui entendent des différences à chaud et à froid, entre les DACs, entre les câbles même numériques!
Mais ce ne sont, encore, que balivernes et croyances d'.... (idiot audiophile si le mot -interdit-n'apparait pas???)
 Angry
Stéphane M.
Bonjour,
il faut être indulgent avec Xavier, il marque son territoire...
À défaut d'apprécier un des admins, il aime les chats ! C'est une bonne chose.

PS : j'aime bien aussi les chiens.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#39
RE: Qualité des graves sur un ampli
(09/11/2022-14:24:29)jys a écrit :
(09/11/2022-10:01:25)escartefigue33 a écrit :
(08/11/2022-19:07:09)jys a écrit : Ah, Gérard et "Les" Kanéda...un long parcours semé d'embuches et de certitudes déjouées par la réalité...ça énerve toujours Wink

Salut Jys, 

Je ne suis pas énervé, mon parcours n'est pas fait que de certitudes, il est parsemé d'expériences dont j'ai tiré des enseignements précieux, que j'ai partagées sur ce même forum.

A propos, si on parlait (enfin) de tes réalisations ?  tu ne t'étends pas trop là dessus.
Ou alors il n'y a rien dans le tiroir, ce que je crains...

cdt, 
Gérard
Y'en a qui manquent pas d'air !
Tes remarques d'ordre général sont parfois intéressantes mais toujours teintées d'un mépris affiché pour l'Audiophile "old school" que je suis.
Quant à partager avec toi, j'ai essayé...ça marche pas du tout ! question d'ego sans doute.
Moi aussi, j'ai essayé de partager avec toi, j'ai arrêté parce que ça coûtait plus cher que ça ne rapporte  Rolleyes
-On ne sait toujours pas ce qu'il y a dans le tiroir...
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#40
RE: Qualité des graves sur un ampli
Gérard, quelle délicatesse Wink
Partager entre "créateurs" est une chose que j'aime faire.
Se faire pomper ses idées par un "cloneur" mal embouché en est une autre, surtout quand il dévoie ladite idée dans l'esprit de se l'approprier.
Cordialement, Jean-Yves
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)