Qualité des graves sur un ampli
#11
RE: Qualité des graves sur un ampli
(07/11/2022-10:17:15)jeanmichelb a écrit : ça faisait longtemps sur Mélaudia...

Longtemps que quoi ? Dénoncer les mythes pour se concentrer sur les points qui font vraiment avancer la qualité de la reproduction sonore devrait être un des objectifs de ce forum. En tant qu'administrateur, ce n'est pas votre objectif ?
Répondre
#12
RE: Qualité des graves sur un ampli
C'est une entrée en matière plutôt tonitruante pour un Junior Member: s'en prendre à un Admin...ça marche pas !...connais-tu les électroniques Kanéda ? les apprécies-tu ?
Répondre
#13
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-12:50:12)jys a écrit : C'est une entrée en matière plutôt tonitruante pour un Junior Member: s'en prendre à un Admin...ça marche pas !...connais-tu les électroniques Kanéda ? les apprécies-tu ?
Salut Jean-Yves,
si ça l'amuse...
Il faut une période de chauffe pour bien s'intégrer à un forum  Tongue

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#14
RE: Qualité des graves sur un ampli
Bonjour, 
Je trouve moi aussi que 4 heures, ça fait beaucoup pour qu'un ampli ait tous ses composants à la bonne température.
Sur mon Hiraga30W, qui est en pure classe A donc générateur de calories, 1/4H suffit pour qu'il soit stabilisé, l'enregistrement de l'offset et l'image de la caméra thermique que je n'oublie pas de faire sur chacune de mes réalisations l'avaient démontré.
Je serais donc plutôt d'accord avec Xavier, oui les mythes ont la vie dure.
De plus, qui attendrait aussi longtemps pour écouter la musique ?
cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#15
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-15:31:10)escartefigue33 a écrit : Bonjour, 
Je trouve moi aussi que 4 heures, ça fait beaucoup pour qu'un ampli ait tous ses composants à la bonne température.
Sur mon Hiraga30W, qui est en pure classe A donc générateur de calories, 1/4H suffit pour qu'il soit stabilisé, l'enregistrement de l'offset et l'image de la caméra thermique que je n'oublie pas de faire sur chacune de mes réalisations l'avaient démontré.
Je serais donc plutôt d'accord avec Xavier, oui les mythes ont la vie dure.
De plus, qui attendrait aussi longtemps pour écouter la musique ?
cdt, 
Gérard
Bonjour,
mon Kaneda n'est pas en classe A, donc passons sur le 1/4H.
Question mythes, j'en connais un ici qui affirmait il y a quelques temps que le son des amplis était une supercherie ....
Je n'attends pas 4h, je constate... avec mes oreilles, sans caméra thermique.
Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#16
RE: Qualité des graves sur un ampli
Bonjour,
Ce temps varie t il avec l’âge de l’ampli ?
Répondre
#17
RE: Qualité des graves sur un ampli
Ben moi si ma femme mettait 4 heures pour chauffer j'en changerais ! Et pour un ampli c'est pareil, s'il faut 4h pour qu'il soit au top c'est qu'il a un soucis.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#18
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-18:16:42)calivin a écrit : Bonjour,
Ce temps varie t il avec l’âge de l’ampli ?
Bonne question.
Sur mon auto-radio (3 ans) le son est bon lorsque je l'allume et une fois le moteur démarré curieusement moins bon malgré quelques minutes de chauffe.
Il faudrait arrêter avec ce révisionnisme anti audiophile...

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#19
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-18:29:03)xnwrx a écrit : Ben moi si ma femme mettait 4 heures pour chauffer j'en changerais ! Et pour un ampli c'est pareil, s'il faut 4h pour qu'il soit au top c'est qu'il a un soucis.

Et elle met combien de temps ?
Répondre
#20
RE: Qualité des graves sur un ampli
(08/11/2022-18:29:03)xnwrx a écrit : Ben moi si ma femme mettait 4 heures pour chauffer j'en changerais ! Et pour un ampli c'est pareil, s'il faut 4h pour qu'il soit au top c'est qu'il a un soucis.
Super fin, bravo !

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)