Pierre Soulages
#1
Pierre Soulages
Bonjour,
je ne sais pas quel forum est approprié.
Tout est dans le titre.
Je n'ai jamais vu aucune de ses oeuvres en "vrai" mais j'aime bien.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#2
RE: Pierre Soulages
Bonjour

C’est un bon sujet. Et en plus Mr Soulages ressemble de plus en plus à un vieux sage.

Tout les copains qui sont passés par le Musée de Rodez ont été enchantés, c’est dans ma « to do list »

Depuis que les prix sont devenus stratosphériques, des familles Toulousaines redécouvrent des Soulages un peu ancien dans les affaires du grand-père et les amènent en salle des Ventes. J’en ai vu quelques uns comme ça, bien sur des petits formats, mais c’est intéressant quand même.

J’avais vu un grand format outrenoir il y a longtemps -sans doute à Paris, je ne sais plus- et ça m’avait fait une forte impression.

Pour conclure, faut aller à Rodez (on peut aussi y manger de l’aligot, c’est une tuerie…)

Amicalement
Alain
Répondre
#3
RE: Pierre Soulages
bonsoir

un tableau tout gris ? oui c'est un ours gris qui fume du tabac gris au cap gris nez 

bonne soirée

claude
Répondre
#4
RE: Pierre Soulages
Je lis à l’instant que Pierre Soulages a rejoins le paradis des visionnaires et des créateurs.

A 102 ans. Quelle belle et longue vie.
Répondre
#5
RE: Pierre Soulages
(27/10/2022-05:36:18)Audaxix a écrit : Je lis à l’instant que Pierre Soulages a rejoins le paradis des visionnaires et des créateurs.

A 102 ans. Quelle belle et longue vie.
Bonjour,
Oui, l'annonce de son décès m'a incité à créer ce sujet, j'ai voulu rester sobre et un peu énigmatique.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#6
RE: Pierre Soulages
   
Répondre
#7
RE: Pierre Soulages
Certaines de ses oeuvres sont au musée Fabre à Montpellier . Perso je n'y comprends rien ; ça me dépasse ou me passe au dessus ...
Répondre
#8
RE: Pierre Soulages
Soulage, il faut voir ses oeuvrres "en vrai", bien éclairées, la lumière et le noir :-)
Répondre
#9
RE: Pierre Soulages
(28/10/2022-16:18:42)Ivan a écrit : Soulage, il faut voir ses oeuvrres "en vrai", bien éclairées, la lumière et le noir :-)

J'ai pu les voir "en vrai", longuement ( musée fermé) avec un photographe avec lequel on jouait sur la lumière....
 ... sinon, noir, c'est noir.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)