Ampli Mac Mah 6 canaux : ronflette !
#31
RE: Ampli Mac Mah 6 canaux : ronflette !
Solution hifi
Acheter une paire de B&W 801 D4 (38 000 €) qui n'ont que 90 dB de rendement alors la ronflette tombera de 10 dB et donc 26,9-10= 16,9 db
Alors qui a dit qu'on ne peut faire de la hifi avec un ampli puissant ? Big Grin

Ps : Il y a longtemps j'avais un ami qui avait des B&W 801 et un ampli Denon 2x180 watts ça marchait pas mal....puis il est passé à du haut rendement et 2x20 watts à l'oreille que ça n'en revient pas au même...... alors que sur le plan purement théorique ça devrait.
C'est un peu comme une voiture lourde et très puissante comparée à une voiture plus légère et moins puissante (comme dans taxi )

Denis,
Répondre
#32
RE: Ampli Mac Mah 6 canaux : ronflette !
(21/10/2022-08:09:35)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour,
une remarque concernant le rapport signal sur bruit :
regarder ce dernier est utile mais comme déjà précisé, il se calcul pour un niveau de sortie donné, généralement haut car cela est favorable au calcul. Sur des Emotiva BASX-A150 cette valeur est par exemple calculée pour 2 puissances différentes (120 dB pour Pmax et 100 dB pour 1 w).
Reste ensuite le bruit résiduel, qui lui est indépendant, pas toujours indiqué.
Notez que les Emotiva ci dessus malgré la bonne valeur annoncée ne pourront être branchés directement a une compression sans généré un bruit (trop) audible.

Vrai que coté caractéristiques, on n'a pas grand chose d'indiqué coté bruit résiduel.
Je suis en train de voir pour trouver les schémas de mon ampli. (malgré que la boite qui les distribuait, vient de fermer^^)

Citation :Pour ce qui est du cas qui nous intéresse, une solution peut être d’insérer un atténuateurs (2 résistances, 1 série + 1 //) entre l'ampli et son haut parleur, si la sensibilité du haut parleur est importante (> 100dB env) et qu'elle permet donc cette atténuation.

Mais adieu la puissance disponible aussi ?
Des résistances "serie-parallèle" de la valeur ohmique de l'enceinte, j'imagine ?

(21/10/2022-10:33:55)calculette a écrit : Solution hifi
Acheter une paire de B&W 801 D4 (38 000 €) qui n'ont que 90 dB de rendement alors la ronflette tombera de 10 dB et donc 26,9-10= 16,9 db
Alors qui a dit qu'on ne peut faire de la hifi avec un ampli puissant ? Big Grin

Ps : Il y a longtemps j'avais un ami qui avait des B&W 801 et un ampli Denon 2x180 watts ça marchait pas mal....puis il est passé à du haut rendement et 2x20 watts à l'oreille que ça n'en revient pas au même...... alors que sur le plan purement théorique ça devrait.
C'est un peu comme une voiture lourde et très puissante comparée à une voiture plus légère et moins puissante (comme dans taxi )

Denis,

Et bien figure toi que ça me gonfle un peu de racheter du matos, alors que cet ampli est comme neuf.
D'ailleurs, qui en voudrait à la revente ? LoL

L'ennui, c'est que j'ai besoin de 4 canaux minimum.
J'ai bien d'autres amplis, je pourrais joindre deux amplis Hifi stéréo.
Sinon j'ai aussi un ampli HC avec 4 sorties, mais je viens de voir qu'il est en panne^^

Je tourne en rond quoi.
Répondre
#33
RE: Ampli Mac Mah 6 canaux : ronflette !
Bonjour Manu,

Si tu n'as pas besoin des réglages de volume, tu peux essayer de shunter toute la carte préampli.
Peut-être  d'abord par une simple liaison directe entre 1 seule entrée et son ampli associé ... ça devrait être assez rapide à tenter  ...

... Daniel ...
Répondre
#34
RE: Ampli Mac Mah 6 canaux : ronflette !
Bonjour Daniel

Oui, c'est une bonne idée.
A voir aussi si tout simplement je n'aurais pas un accès direct en utilisant les prises d'insert au dos de l'ampli.
Il y a un accès "amp in" (en dehors du pré-out).

Pour l'instant je manque d'un peu de temps pour poursuivre.
J'ai entrepris de démonter les cartes pre-amplis pour les contrôler et me faire une idée de comment c'est fichu.
Une fois terminé et remonté, je ne manquerai pas de vous tenir au courant.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)