VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
#1
VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
Bonjour à tous.

Je me sépare de mon dac dCS Elgar Plus, il a été acheté directement chez dCS, révisé, mis à jour et reconditionné, avec le dernier firmware compatible DSD.
Etat impeccable.
J'en demande 2500€, et pour 250€ de plus, je peux ajouter une excellente interface digitale Audio GD DI-U8, entres /sorties USB, SPDIF, OPTIQUE, BNC, I2S.

Bon WE à tous
Cordialement Patrick
Répondre
#2
RE: VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
Bonjour

Peux tu donner du détail sur le dernier firmware DSD.
Cela permet il de décoder le DSD transmis sur SPDIF ou bien doit il toujours entrer par la connectique dédiée (ieee1394)?
Cela veut il dire les entrées DSD sur connecteur ieee1394 deviennent compatibles avec la norme ou cela reste-t-il toujours specifique à dCS. Pour en profiter doit on avoir un dCS Purcel lui aussi mis à jour en firmware?
Répondre
#3
RE: VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
Très honnêtement, je n’y connais pas pas grand-chose en ce qui concerne le traitement des données numériques, mais de ce que j’ai cru comprendre en lisant le manuel de ce dac, c’est que pour aller au delà du 24/96 il faut passer par le dCS Purcell qui lui va permettre le 24/192.
Maintenant, ayant un autre dac qui lit en natif le DSD, je n’ai pas entendu de différence entre le 24/96 et le 24/192.
Je peux joindre le pdf du manuel de l’Elgar si cela peut t’aider.
Bon dimanche à tous.
Cordialement Patrick
Répondre
#4
RE: VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
En cherchant un peu j’ai trouvé ce document qui liste les différentes versions de firmware mais aussi de hardware. Peux tu s’il te plait indiquer de quelle version il s’agit, et nous mettre quelques photos?
https://dcsltd.fra1.cdn.digitaloceanspac...istory.pdf
Répondre
#5
RE: VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
Celui-ci est un Elgar Plus Mk2
La version du soft est la 4.42

Les photos vont suivre, mais comme dit dans mon annonce, ce dac est dans un parfait état.
Cordialement Patrick
Répondre
#6
RE: VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
Bonsoir.
Un appareil remarquable ,je n'ai jamais entendu un dac prononçant autant de stabilité a l'écoute ,terriblement posé et serin impressionnant par son coté analogique, aucun excès sur les timbres tout coule avec plénitude je ne peux dire que des éloges sur son raffinement, le nirvana est atteint avec l'association Purcell, mais tout seul est déjà capable de performance hors norme (fait de sacrés calculs).
On peut lui envoyer un signal 24/96 par interface ou lecteur cd dvd ,une association qui me plaisait un moment était avec le Behringer ultramatch pro src 24/96 en liaison Spdif.
Pour un travail en 192 il faut obligatoirement une connexion en double AES EBU via le purcell ou autres munis de cette forme de sortie.
Pour profiter du DSD le purcell fait très bien son job n'importe quel entrée numérique peut être transformé en signal DSD via L'IEEE 1394,en goutant a cette dernière cela devient difficile de revenir en arrière Sad .
La construction est tout aussi fabuleuse!! je passe sincèrement d'excellent moments.
Excellente soirée
Hicham et Valerie
Répondre
#7
RE: VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
Les photos de l'Elgar Plus

       
Cordialement Patrick
Répondre
#8
RE: VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
Que de souvenirs en revoyant cette belle machine. J'ai gardé la même des années...
Bonne vente.
Cordialement
Gilles

Mon système : de la musique, et quelques bricoles pour l'écouter...
Répondre
#9
RE: VENDS DAC DCS ELGAR PLUS
Dac dCS Elgar Plus toujours disponible.
Bon WE à tous.
Cordialement Patrick
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)