(vendu) Sytème grand pavillon
#1
(vendu) Sytème grand pavillon
Bonjour, pour faire autre chose, je me sépare de mon système a pavillon qui a fait mon bonheur musical et expérimental pendant presque 20 ans.
La vente comporte :

- Une paire de pavillon de grave bas médium replié avec leur 4 30 cm B&C 12PL32 (2 par enceinte) en parfait état.
Utilisable pour la bande 50-70 (selon configuration, évent bouché ou non, proximité des angles ou dégagé) à 500 Hz.
   
- Une paire de pavillon circulair Tractrix FC 135 Hz, réalisé en résine et amorti par du sable avec agglomérant sur la face extérieur.
Des support vissés au pavillons de grave permettent des ajustement en hauteur et inclinaison du pavillon Tractrix.
Le Tractrix a un embouchure de 82 mm permettant l'utilisation avec des haut parleur de 21, 17 ou 13 cm (utilisé au début avec de 17 cm), j'ai également des adaptateurs embouchure 68 mm (toujours pour montage haut parleur) et j'ai bien entendu un paire d’adaptateur usiné dans la masse pour des moteur 2 ".
   

J'utilise ce système en 3 voies plus sub, le sub et le pavillon d'aigu ne font pas (pour l'instant) partie de la vente, me contacter si souhait en ce sens.
Système utilisé en actif, il ne comprends donc pas de filtre pour la vente (je peux par contre aidé si besoin).

ci dessous différente photo prises a différent moments pour illustrer, les possibilité d'utilisation sont nombreuse sur cette base.
Mise en vente a 800 € :
   

   

   

   

   

   
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#2
RE: Sytème grand pavillon
Salut Greg, celui qui achètera ça, s'il a un peu de place ne sera pas déçu !

Ce n'est pas trop risqué de te séparer d'un système qui pour l'instant te servait d'étalon sans avoir trouvé de remplaçant fiable ?

Bien que comme toi, je suis persuadé du succès de ton nouveau montage double quattro...

Belle vente à toi !
Répondre
#3
RE: Sytème grand pavillon
Bonjour Greg,

Un très bel ensemble à un prix très raisonnable.
Bonne vente.
Cordialement, Dom.
Répondre
#4
RE: Sytème grand pavillon
(11/09/2022-13:53:29)Greg Lagarrigue a écrit : Bonjour, pour faire autre chose, je me sépare de mon système a pavillon qui a fait mon bonheur musical et expérimental pendant presque 20 ans.
La vente comporte :

- Une paire de pavillon de grave bas médium replié avec leur 4 30 cm B&C 12PL32 (2 par enceinte) en parfait état.
Utilisable pour la bande 50-70 (selon configuration, évent bouché ou non, proximité des angles ou dégagé) à 500 Hz.

- Une paire de pavillon circulair Tractrix FC 135 Hz, réalisé en résine et amorti par du sable avec agglomérant sur la face extérieur.
Des support vissés au pavillons de grave permettent des ajustement en hauteur et inclinaison du pavillon Tractrix.
Le Tractrix a un embouchure de 82 mm permettant l'utilisation avec des haut parleur de 21, 17 ou 13 cm (utilisé au début avec de 17 cm), j'ai également des adaptateurs embouchure 68 mm (toujours pour montage haut parleur) et j'ai bien entendu un paire d’adaptateur usiné dans la masse pour des moteur 2 ".


J'utilise ce système en 3 voies plus sub, le sub et le pavillon d'aigu ne font pas (pour l'instant) partie de la vente, me contacter si souhait en ce sens.
Système utilisé en actif, il ne comprends donc pas de filtre pour la vente (je peux par contre aidé si besoin).

ci dessous différente photo prises a différent moments pour illustrer, les possibilité d'utilisation sont nombreuse sur cette base.
Mise en vente a 800 € :


Bonjour,
Je suis très intéressé!
Sur la photo où y a le chat sur la table, le système parait être à 4 voies (je ne vois pas le sub). Le caisson de grave, le pavillon de bas-médium (dans lequel est logé un tweeter avec pavillon en métal) et un pavillon médium-aigu rond.
En cas d'achat, j'aurais aussi besoin du pavillon médium-aigu rond et de la paire d'adaptateurs pour moteurs 2 pouces.

Je vous envoie un message privé
ChristianK
Répondre
#5
RE: Sytème grand pavillon
Bonjour ChristianK,
je viens de répondre a votre MP, le pavillon aigu rond est dispo si besoin (Iwata 450 hz de 32 cm de diamètre)
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#6
RE: Sytème grand pavillon
Le système est bien utilisé en 4 voies, 5 même si on compte un tweeter d'ambiance posé vers l'arrière et raccordé en passif.
Sur la photo précédente (dans mon ancien appartement) le caisson était sur le côté, donc non visible sur la photo.
En arrivant dans mon nouveau chez moi ou je réside actuellement, le caisson a été mis entre les 2 enceintes :
   
cette photo montre le système avec un tweet posé (aimant) dans le pav de médium, en dessous un pavillon circulaire Iwata coupant a 450 Hz.
)
Par la suite (la configuration actuelle), j'ai utilisé un pavillon Iwata jmlc 600 + tweet orienté vers l'arrière, (le caisson onken a été équipé de 2 46 également, passé en clos) :
   
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#7
RE: Sytème grand pavillon
Bonjour,
le système est réservé
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#8
RE: Sytème grand pavillon
(13/09/2022-12:12:13)Greg Lagarrigue a écrit : (le caisson onken a été équipé de 2 46 également, passé en clos) :

Bonjour,

Serait-il possible d'avoir les plans des 2 versions du caisson ?

Merci d'avance
TW Acustic Raven AC - Hiraga 2 - Audio Research SP10 - Forsell Air Reference MK2 - TacT RCS 2.2x + 2 x Tact S2150 - ElectroVoice PATRICIAN 800
Répondre
#9
RE: Sytème grand pavillon
Bonjour ,

merci pour le partage des photos

bonne journée

claude
Répondre
#10
RE: Sytème grand pavillon
(12/09/2022-07:07:06)Indien29 a écrit : Salut Greg, celui qui achètera ça, s'il a un peu de place ne sera pas déçu !

Ce n'est pas trop risqué de te séparer d'un système qui pour l'instant te servait d'étalon sans avoir trouvé de remplaçant fiable ?

Bien que comme toi, je suis persuadé du succès de ton nouveau montage double quattro...

Belle vente à toi !

Bonjour,
ça y est, le système est partis hier pour un autre salon, ce dernier mis au point en 2 voies + pav d'ambiance pour un fonctionnement en passif sans compromis chez son nouveau propriétaire.
C'est en effet le système le plus crédible et envoutant que j'ai eu chez moi et donc une référence que je n'aurai plus sous la main.
Sans compter ces 2 pavillons circulaires de bonne dimension qui me permettaient des tests facile et complet de moteur de compression.
C'est aussi l’occasion de faire d'autre chose, je suis déjà a pied d’œuvre en ce sens

Vendu
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)