Moustiques
#11
RE: Moustiques
Bonjour, 
La plupart des recettes fonctionnent plus ou moins sur un petit périmètre, hélas, ils sont partout, nous sommes submergés par le nombre.
Je confirme que les tigres piquent toute la journée, ils deviennent plus rares à la tombée de la nuit, ce qui ne fait pas notre affaire puisqu'on dort la nuir...
On peut se demander que est l'utilité du moustique dans la nature ?
Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#12
RE: Moustiques
(06/09/2022-07:49:11)escartefigue33 a écrit : On peut se demander que est l'utilité du moustique dans la nature ?
Cdt, 
Gérard

A peu près la même que celle de l'homme! Big Grin
Christian

Lecteur CD STUDER A730 - Tuner PHILIPS 22AH6731 - AMPLIS - WE300B  - K209+ Grand_Floyd  option tantale/argent - LE CUBE - Platine THORENS TD318 + DL103 PRO + PRE-PRE et RIAA PACIFIC - Enceintes AUDIOREFERENCE 224.- Câbles ISODA en modulation et DeleyCON aux enceintes.
Répondre
#13
RE: Moustiques
Le piège maison :

   
Un bac plastique avec couvercle un clapet ferme l'entrée si le ventilateur s'arrête
   
Le tuyau, on voit le ventilateur au fond, le sachet est l'attractif
   
Les captures de la nuit :
   
J'en attrape presque autant dans la journée.
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#14
RE: Moustiques
(06/09/2022-07:49:11)escartefigue33 a écrit : On peut se demander que est l'utilité du moustique dans la nature ?

Tout est utile, à part l'homme globalement ... sinon demande aux chauves souris ...
@udiophilement,
Nicolas
Répondre
#15
RE: Moustiques
(06/09/2022-09:16:57)nicolasd a écrit :
(06/09/2022-07:49:11)escartefigue33 a écrit : On peut se demander que est l'utilité du moustique dans la nature ?

Tout est utile, à part l'homme globalement ... sinon demande aux chauves souris ...

oui mais non, c'est moi qui paie le loyer.
mon système d'écoute
le 11 août (≈J-116)  on sera débarrassé des JO
Répondre
#16
RE: Moustiques
Ce système fait le tri entre les espèces ?
Répondre
#17
RE: Moustiques
C'est l'attractif qui détermine les captures, je n'ai à ce jour attrapé que des moustiques tigres, très peu de moustiques communs et deux ou trois papillons seulement que j'ai pu facilement libérer.

L'attractif Biogents est dédié aux moustiques tigres, je sais qu'il en existe d'autres mais les tigres sont les plus nombreux en ce moment.

D'autres pièges comme le "Tiger Trap" et les autres pièges à tubes UV+haute tension attrapent plus de papillons que de moustiques, donc totalement inefficaces.

cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre
#18
RE: Moustiques
Contre les moustiques le seul système que je connaisse et qui soit efficace c'est le piège à CO2.

Utilisé en Caroline du Sud, en extérieur, tous le monde en possède, sinon c'est invivable.

PFB
Enceintes de 300W plastoc+subwoofer de 300W replastoc. 60 millions d'albums sous l'index et 3000 disques sur étagère.
Répondre
#19
RE: Moustiques
Bonjour,
Il y a aussi les moustiquaires qui marchent pas mal (tout dépend du volume à protéger).
J'en ai pour éviter l'intrusion de volatiles Big Grin indésirables, mouches, guêpes...
J'ai un souvenir de Boston où les maisons étaient munies de moustiquaires, et dans le coin à Cap Cod les réunions familiales se faisaient dans une tente de réception.

Jean-Michel
Platine lourde Nantex/plomb/Paulstra - Sheu 80mm - Clone SME 3012 I - DL103 PRO - Porte cellule bakelite Ortofon - Sonore microRendu - Dac Naim V1 - Lecteur CD Naim CD5 XS - Kaneda 210 alim Degawa - Filtre LCR MDA - Kaneda N° 167 - 2 K209+ Grand_Floyd - Petite Onken - Clone Ledauphin - TAD 2001 - Fostex T900A - 2402 - Mogami
Répondre
#20
RE: Moustiques
La quantité de moustiques que j'attrape avec mon bricolage est déjà bien plus élevé que ce qu'ils écrivent, je peux sans doute encore l'améliorer,  la piste du CO² est une option que je vais prochainement explorer, il me reste à trouver le moyen le plus efficace d'en produire à peu de frais.

Plusieurs procédés existent :
- Acide citrique + bicarbonate de soude
- Sucre + levure + gélatine pour freiner la réaction

La bouteille de CO² est aussi une option, mais il faut compter une bonne cinquantaine d'€uros pour environ 3 semaines + la location de la bouteille.

Mais si on en croit l'avis des acheteurs en ce qui concerne les pièges vendus par LM, y compris ceux qui utilisent le CO², beaucoup sont carrément mécontents et crient à l'arnaque, et on peut le comprendre quand on connaît le prix des ces appareils.

Evidemment tous ces pièges ne servent pas à grand chose si vous avez un voisin qui stocke sur son jardin des tas de pneus comme je peux le voir chaque jour en promenant mon chien à moins de 200m.

Cdt, 
Gérard
NAS Synology, RaspberryPI 3B+ carte Allo Digione Signature,  DAC SMSLSU9 ampli Hiraga 30W modifié, enceintes DIY "Papillon" V2, enceintes Martin Logan Scénario,  Jedi, Jack Russel audiophile.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)