Visite de l'auditorium de la Digital Factory
#1
Visite de l'auditorium de la Digital Factory
Bonjour,

Après la visite du studio DES dans lequel je vous avais présenté que les mixages pour le cinéma étaient finalisés et mixés dans l'Auditorium de la Digital Factory, voici la visite de cet super Auditorium

   
   
   

Retrouver la visite avec tous les détails de l'installation son ici

Bonne lecture
Répondre
#2
RE: Visite de l'auditorium de la Digital Factory
(02/09/2022-17:25:15)jeanfrancoisW a écrit : Bonjour,

Après la visite du studio DES dans lequel je vous avais présenté que les mixages pour le cinéma étaient finalisés et mixés dans l'Auditorium de la Digital Factory, voici la visite de cet super Auditorium





Retrouver la visite avec tous les détails de l'installation son ici

Bonne lecture

C'est un lieu superbe, et le son tout autant avec une installation tout en Meyer Sound. Ces enceintes actives sont vraiment excellentes.
J'y ai pu écouter une démonstration DTS-X assez impressionnante.
Répondre
#3
RE: Visite de l'auditorium de la Digital Factory
Merci Jean-François pour cette nouvelle découverte de lieux magnifiques et tout le reste.
Très simple finalement le synoptique pour 800 pistes et 48 enceintes Smile (bon il y a pas les armoires support, stockage, alim...)
Répondre
#4
RE: Visite de l'auditorium de la Digital Factory
(02/09/2022-18:30:05)Ragnarsson a écrit : C'est un lieu superbe, et le son tout autant avec une installation tout en Meyer Sound. Ces enceintes actives sont vraiment excellentes. J'y ai pu écouter une démonstration DTS-X assez impressionnante. 
Pour info, la démo DTS-X était la version immersive de "Nigel Stanford Cymatics". Dans cet audi, c'est effectivement superbe. 
Dans le grave, il y a quand même 14 hp de 46cm au total (l'audi n'est pourtant pas énorme).

La console est impressionnante et pourtant ce n'est qu'une partie de celle qui était précédemment dans l'audi de Digital Factory en Normandie.
jlo : mesures acoustiques online sur loudspeakers.audio
Répondre
#5
RE: Visite de l'auditorium de la Digital Factory
Bonsoir à tous,
C'est le genre de post typique qui me fait penser que j'ai probablement raté ma vie ... Comme tout le monde, et pas beaucoup plus.
Petit, je voulais être chef d'orchestre. Au conservatoire, il m'a été rapidement expliqué que je n'avais pas les compétences. Ensuite, j'ai rêvé être ingé son en passant par la voie des prépas. Mon niveau en maths était très largement au dessous de mes prétentions.
M'enfin, quand je vois que ce studio aussi impressionnant qu'il soit, "fait" du Mylène Farmer, du Jauni et des bandes sons pour de la cavalerie de cinoche ultra grand public,
Je me dis que mon job actuel n'est finalement vraiment pas tellement pire !
A force de faire du multicanal Atmos et plus, il me semble que "l'essence" même de la captation ne se soit perdue en route.
Il n'est pire sourd que moi
Yves
Répondre
#6
RE: Visite de l'auditorium de la Digital Factory
(26/02/2023-22:19:43)YvesA a écrit : M'enfin, quand je vois que ce studio aussi impressionnant qu'il soit, "fait" du Mylène Farmer, du Jauni et des bandes sons pour de la cavalerie de cinoche ultra grand public

Techniquement, c'est toujours intéressant d'installer ce genre de studio. Et on essaye de faire au mieux pour la qualité d'écoute.
Après, les clients doivent bien rentabiliser les centaines de milliers d'euros investis....
jlo : mesures acoustiques online sur loudspeakers.audio
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)