Projet Triphonique colonne AM170G8 + XLS-P835017
#11
RE: Projet Triphonique colonne AM170G8 + XLS-P835017
Super boulot Greg
Les finitions sont vraiment "pro".
Vivement la suite...

Patrick
LB, Patrick  __  Objectif : 2 voies full pavillon
Répondre
#12
RE: Projet Triphonique colonne AM170G8 + XLS-P835017
Bonjour,
très préoccupé par le boulot ces derniers temps, j'ai manqué d'NRJ pour donner des nouvelles de mes différents projets.
La petit colonne et son caisson sont maintenant terminés et iront dans leur nouveau salon très prochainement.
Une fois l'étape de finition des enceinte achevé j'ai procédé a quelque dernières écoutes pour ajustement du filtrage, ce dernier prenant place a l'intérieur de la colonne :
   
   

comme on peut le voir sur cette photo, le sub est protéger avec une grille circulaire du commerce :
   
Cette grille tient simplement en force dans une feuillure réalisée sur la façade, le montage est donc affleurant, c'est simple et très efficace, la seul difficulté étant dans le bon ajustement :
   
Des petits supports ont été ajouté pour tenir une façade avec tissu sur les colonnes :
   
L'ensemble avec ces caches en façade, qui se justifient par la présence de chats dans la maison :
   

Ce petit système m'aura fiablement donné du fil a retordre, le 2 voies initialement prévue ne m'a pas satisfait et le haut parleur trouvé pour arriver a mes fin n'était plus fabriqué. A l'arrivé et après des écoutes étalées sur quelques semaines a des moments différents pour ajuster/valider le filtre sur une voie en mono, le travail a porter ces fruits.
L'écoute stéréo a 1.5 m des enceintes dans une pièce de 20 m² encombré de fouillis amortissant est très détaillée.
Ce tweeter offre un aigu riche et aérien, le médium reproduit les voies sans coloration, avec ce charme des membranes papier a suspension petit pli légère. En bas, l’extension dans le grave apportés par le 30 cm filtré en actif est très bénéfique, les 17 cm seul restant un peu limités sans ce dernier.
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre
#13
RE: Projet Triphonique colonne AM170G8 + XLS-P835017
J'ai plusieurs fois eu l'occasion d'écouter ce tweeter Audax TW25A28 et je le considère vraiment comme une référence. Il est absolument excellent. La version Supravox semble intéressante aussi mais je n'ai pas eu l'occasion de l'écouter.
X-UNI, MiniDSP OpenDRC DA8, SPH450TC, AXI2050 sur pavillon SEOS-30
Répondre
#14
RE: Projet Triphonique colonne AM170G8 + XLS-P835017
Du très beau travail !
Bien cordialement.
Gilles
Répondre
#15
RE: Projet Triphonique colonne AM170G8 + XLS-P835017
Qualité professionnelle, bravo !!!
Répondre
#16
RE: Projet Triphonique colonne AM170G8 + XLS-P835017
Bonjour,

Superbe boulot, bravo.

Christian
Répondre
#17
RE: Projet Triphonique colonne AM170G8 + XLS-P835017
Merci messieurs,
la festool et sa règle est un précieux outil pour ce genre de travail, notamment pour les coupe a 45° des panneaux teintés dans la masse.
techniquement on se passera de mesures publiée, c'est un filtre synkron 3 voies mis en œuvre, les somations sont bonnes, la phase peut perturbée et la réponse tenant dans 3 dB, what else ? Une gestion du grave de la pièce qui sera faite sur place avec le mini DSP Smile
"Celui qui ne porte sa moralité que comme son meilleur vêtement ferait mieux d'être nu."
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)